carambole (24 jan 2012) disait:
tcsa (23 jan 2012) disait:
La main n'est pas devant pour aller taper le piquet. Elle est en préparation du planté de bâton qui intervient dans les quelques 1/100ème qui suivent...
en théorie parce qu'en pratique le planté du baton n'intervient souvent qu'en cas de besoin d'équilibrage (pente raide, déséquilibre etc etc) et je serais très surpris qu'après la photo ton skieur ait planté son bâton ! et donc ben si sous réserve d'être bien placé (le skieur) la main sert à effacer le piquet et
Bon Tayo, Elfys, etc. t'ont démontré que tu as "tord". Donc je ne referais pas la démo.
Concernant le skieur de la photo, ben si, il l'a planté le bâton...
Je m'inscris en faux quand tu dis que la main
sert à effacer le piquet. Certes la main efface le piquet mais ce n'est pas une action recherchée, c'est la résultante d'un placement qui fait que la main se retrouve à cet endroit.
Dis à des gamins que la main sert à effacer le piquet et automatiquement tu vas les voir se tordre dans tous les sens pour aller placer la main au contact. Tout ça avec des superbes rotations de la ligne d'épaule qui les déséquilibre et les font partir en dérapage...
A ton avis pourquoi commence t'on le sl juste avec des minipiquets? Le boys c'est notamment LA solution pour que le gamin se concentre sur ses pieds et non qu'il cherche le contact. Ton "ami" Galinier d'ailleurs m'avait proposé un truc face à une difficulté que je rencontrais avec un gamin en piquets normaux : Lui faire faire des entraînements de SL (sur des tracés pas trop tournants ) avec un seul bâton tenu à l'horizontal tenu par les deux mains. Bref le truc que l'on utilise pour poser la ligne d'épaule. Une fois qu'il avait intégré la position des mains et la stabilité de la ligne d'épaule, il a repris ses bâtons et plus de problèmes...
Regarde sur cette photo: Bon il y a plein de défaut de placement, de trajectoire, etc. Mon loulou à placé sa main pour aller chercher le planté de bâton qui devrait l'aider à se replacer. Conséquence le piquet va entrer en contact avec le bâton, et non l'inverse...
inscrit le 31/12/12
11 messages