nancyq
nancyq

inscrit le 19/01/12
3 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Je désespère de ne trouver ski à mon pied, et je suis pourtant sûr qu'il existe bel et bien.
Alors, voici mes "spécificités".
D'une "formation" vraiment ski de piste, j'ai souhaité commencer le freestyle l'année dernière.
J'ai donc acheté avec grand regret les Yard de chez Coreupt, qui était, selon le vendeur assez polyvalents piste / HP / FS, soit, parfait pour commencer.

Cependant, ces skis sont une abomination sur piste, je n'en demande pourtant pas énormément.
Dès que l'on commence à prendre de la grande vitesse c'est fini pour eux. Je ne parlerai pas des semelles extra molles qui se rayent très profondément et facilement. Je n'ai jamais tué une paire de skis aussi vite. Bref je ne suis pas là pour faire le procès de coreupt.

Ce que je cherche c'est donc un ski précis en piste, permettant de tracer de grands virages, de carver avec efficacité, et d'avoir d'autre part un twin tip, pour le confort que cela apporte en FS.

Mes recherches se sont orientées vers le C7 d'amplid mais qui reste dur à trouver (et surtout à tester).

Mon programme serait : 50 % piste 30% HP 20% FS

Je recherche vraiment la polyvalence, sans sacrifier pour autant le côté piste.

Merci d'avances pour vos idées ! (modèles, cotes, ou conseils (rockers, pas rocker, cambre inversé etc ...)

A très bientôt :)
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
nancyq (19 jan 2012) disait:

Je désespère de ne trouver ski à mon pied, et je suis pourtant sûr qu'il existe bel et bien.
D'une "formation" vraiment ski de piste, j'ai souhaité commencer le freestyle l'année dernière.
J'ai donc acheté avec grand regret les Yard de chez Coreupt, qui était, selon le vendeur assez polyvalents piste / HP / FS, soit, parfait pour commencer.

Cependant, ces skis sont une abomination sur piste, je n'en demande pourtant pas énormément.
Dès que l'on commence à prendre de la grande vitesse c'est fini pour eux. Je ne parlerai pas des semelles extra molles qui se rayent très profondément et facilement. Je n'ai jamais tué une paire de skis aussi vite. Bref je ne suis pas là pour faire le procès de coreupt.

Ce que je cherche c'est donc un ski précis en piste, permettant de tracer de grands virages, de carver avec efficacité, et d'avoir d'autre part un twin tip, pour le confort que cela apporte en FS.

Mes recherches se sont orientées vers le C7 d'amplid mais qui reste dur à trouver (et surtout à tester).

Merci d'avances pour vos idées ! (modèles, cotes, ou conseils (rockers, pas rocker, cambre inversé etc ...)

Wow tu me fais peur ... je viens de les acheter les Yard 2011 :s et ce en faisant confiance aux nombreux avis positifs... :s J'ai plus ou moins le même programme que toi. (je suis donc surement pas dans la meilleure des positions pour conseiller ^^)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
La polyvalence absolue n'existe pas !
C'est sur que si tu fais de la piste à fond pour tailler de la grande courbe, un FS ou un FR ne te donnera jamais les sensations d'un GS ou d'un pistard super sportif !
Tout est histoire de compromis avec un ski unique. Autrement, tout est histoire d’extrêmes avec plusieurs paires de ski ... A bon entendeur, file chez ton vendeur, et prends trois paires de ski, une pour chaque pratique si tu es déçu sur un terrain ou l'autre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nancyq (19 janv. 2012) disait:

et tu veux aussi qu'il te fasse du café et te cuise des piz?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1744 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Bon si la polyvalence absolue n'existe pas, il y a des paires qui pourraient tout de même te convenir.

Regarde du côté du atomic theory par ex. Twin tip, 95 au patin, et bien rigide donc pur quelqun qui a les moyens de les emmener ça doit pouvoir le faire.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages

Le ski parfait :
- Taille au patin : 50% 70 au patin, 30% 100 et 20% 85
- Cambre : 50% cambre normal, 30% cambre inversé et 20 % cambre plat
- Rocker : 50 % pas de rocker, 30% gros rocker avant, et 20% léger double rocker
- Rigidité : 50% très rigide, 30% au choix en fonction de ta pratique, et 20% plutôt souple.

Voilà le ski parfait, ça va pas être facile de tout concilier.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Le C7 correspond à ton programme, on retrouve aussi le Triumph d'Armada dans ce genre, c'est à dire bien rigide, rayon court et pas trop trop de patin (~80mm). Si tu souhaites privilégier le HP, le Panic d'Atomic ou le El Rey d'Armada se rapprochent de 90mm au patin en restant dans le même style

Si tu souhaites vraiment la polyvalence absolue, le choix d'une schizo de marker t'en rapprochera plus, en tout cas pour ce qui est de la transition HP/FS
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Tu peux essayé

le rossignol Z76 TI BALSAT

OU LE Z82 TI BALSAT

il sont vraiment polyvalent et en plus accrocheur

bien cordialement
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
payetonhibou (19 jan 2012) disait:

Le ski parfait :
- Rocker : 50 % pas de rocker, 30% gros rocker avant, et 20% léger double rocker
- Rigidité : 50% très rigide, 30% au choix en fonction de ta pratique, et 20% plutôt souple.

Alors je t'arrête, il a dit FS, pas BC, donc pas besoin de double rocker :-p.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
KillaWhale (19 jan 2012) disait:

payetonhibou (19 jan 2012) disait:

Le ski parfait :

Alors je t'arrête, il a dit FS, pas BC, donc pas besoin de double rocker :-p.

C'est pour permettre une évolution ;) Le BC est la suite logique du FS quand on fait du HP.

Ce qu'il lui faut, c'est un ski de SL ou de GS, éventuellement un modèle WC homologué FIS pour bouriner sur piste, souble spatule pour le FS, et large pour le HP et le BC (j'adore les abréviations c'est pour ça que j'en rajoute un peu, il manque juste d'autres termes incompréhensibles de d'jeuns pour finir de tout embrouiller ...)
nancyq
nancyq

inscrit le 19/01/12
3 messages
Tout d'abord merci infiniment pour vos réponses ! Ca fait plaisir !

Wow tu me fais peur ... je viens de les acheter les Yard 2011 :s et ce en faisant confiance aux nombreux avis positifs... :s J'ai plus ou moins le même programme que toi. (je suis donc surement pas dans la meilleure des positions pour conseiller ^^) disait:

Encore une fois je parle peut-être sur le coup de l'énervement, et je ne suis pas là pour faire leur procès. Ce ski est polyvalent, tant qu'on ne lui en demande pas trop sur piste et HP. Fais juste attention aux semelles et sérigraphie qui ne sont pas de très bonne qualité. Je pense qu'en FS il répondra à tous tes besoins :)

A bon entendeur, file chez ton vendeur, et prends trois paires de ski, une pour chaque pratique si tu es déçu sur un terrain ou l'autre...[/quote disait:

Ouais j'ai déjà pensé à cette solution, mais ayant d'ores et déjà deux paires (piste + FS) et ne sachant absolument pas prévoir mon programme de la journée, je me demandai si une seule paire pouvait combler tous ces besoins.

[quote=et tu veux aussi qu'il te fasse du café et te cuise des piz?]

Drôle toi

Ce qu'il lui faut, c'est un ski de SL ou de GS, éventuellement un modèle WC homologué FIS pour bouriner sur piste, souble spatule pour le FS, et large pour le HP et le BC (j'adore les abréviations c'est pour ça que j'en rajoute un peu, il manque juste d'autres termes incompréhensibles de d'jeuns pour finir de tout embrouiller ...) disait:

Wahhh, alors je ne comprends pas grand chose malgré mes recherches. Un tel ski existe ? ou c'est simplement un rêve :)?

En tout cas merci à tous pour vos conseils de paires et cotes, je vais regarder ça !
Très bonne journée à tous :) !
nancyq
nancyq

inscrit le 19/01/12
3 messages
Pas doué avec les citations, pardon !!
nancyq
nancyq

inscrit le 19/01/12
3 messages
Pas doué avec les citations, pardon !!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus y bégaie...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass