pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mobistar (28 jan 2012) disait:

Je ne sais pas si c'est normal d'être serré dans des nouvelles chaussures de ski..à votre avis?

Bien tenu, oui, serré, non.
Mobistar
Mobistar
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
1237 messages
carambole (28 janv. 2012) disait:

Mobistar (28 janv. 2012) disait:

Je ne sais pas si c'est normal d'être serré dans des nouvelles chaussures de ski..à votre avis?

c'est normal 1 jour, 2 jours très grand max, ensuite non !

Pas d'essai de ski avant samedi prochain, c'est vrai que je suis super bien tenue dans les shoes - voir un peu trop.. peut être mal réglé au niveau des boucles...bon la veille j'avais fait du sport rythmique pendant une heure..alors je me demande si ca vient pas de mes pieds gonflés...
on verra j'espère que ça ira...sinon je suis bonne à revendre mes shoes sur ebay :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Essaye uniquement les coques sans les chaussons et bouge le pied pour voir ce qu'il y a comme place dispo pour le chausson au coup de pied et au niveau de l'avant pied. au pire si il n'y a pas de place tu peux faire déformer la coque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Crazy_Canuck (29 jan 2012) disait:

Au fait, pourquoi des "shoes" ?

Tabernacle! Je m'associe à cette question linguistico-revendicative!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Mobistar (28 jan 2012) disait:

Je reviens faire un petit feedback.
ALors j'ai acheté les nordica ladys Fire 4, 26.5 et elles sont thermoformées. Donc je j'ai mis mes semelles dans les nouveaux chaussons.
C'est clair que le flex est plus élevé que mes rossignol.
Je suis partie skier today avec les nouvelles shoes, y a une grande différence, avant on dirait que j'étais dans des pantoufles que je resserrai au fur et à mesure des descentes. Là, au début je pensai que j'avais du plomb dans les shoes.
Après deux heures de ski sous la neige, un bleu au niveau du pied et au niveau longueur de la chaussure ça va mais suis un peu trop serré niveau largeur. Le souci j'ai le pied gauche plus gros que le pied droit...
C'est clair que le chausson de 2005 n'est pas le même que celui du 2012. Je vais changer de chaussettes et on verra pour la prochaine sortie de ski.

J'ai l'impression (je me trompe peut etre) que tu t'es un peu précipité sur cet achat.
As-tu essayé plusieurs modeles de différentes marques?

En general un bon vendeur sait te diriger selon la forme general de ton pied vers 2 ou 3 modèles et après bah... faut prendre son temps et toutes les essayer.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mes solutions pour le froid des petits petons :

1: chaussettes de bonne qualité, et ce ne sont pas forcément les plus épaisses, ni les superpositions de couches

2: les mettre juste avant de skier, pour qu'elles soient sèchent !

3 : éventuellement rajouter des petites pastilles auto-chauffantes si besoin

Contrairement à ce que l'on pense, un pied " bien serré" dans la chaussette ou la chaussure n'aura pas plus chaud... Cela risque surtout d'entraver la circulation sanguine.

Penser à bien couvrir le reste du corps, notamment les autres extrémités. Quand il fait froid les organes vitaux et centraux sont privilégiés. Les extrémités - et donc les pieds - sont "délaissés" pour compenser.

Le cas échéant, ça peut venir d'autre chose... (problème de santé notamment)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Honnêtement vous avez vu des différences sensibles dans les chaussettes ??? (je ne parle pas des chaussettes à 3 euros les 20 ! ) si oui je suis curieux de connaître la ou les marques !

parce que moi j'ai essayé différents types de chaussettes ceci ou cela et quand il fait -10 ben elles ne font aucune différence !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (30 janv. 2012) disait:

Honnêtement vous avez vu des différences sensibles dans les chaussettes ??? (je ne parle pas des chaussettes à 3 euros les 20 ! ) si oui je suis curieux de connaître la ou les marques !

Je prends une paire de Monnet assez épaisse et une paire de X-Socks. Je suis nettement plus à l'aise dans les X-Socks.

J'ai plus souvent une sensation de froid avec les Monnet, qui sont épaisses mais toutes simples.

Les chaussettes peuvent aussi avoir des niveau de compression différent selon la marque et les modèles. Un peu comme les bas de contention mais elles ne sont pas des bas (avec les bas on peut avoir cette sensation de pied froid). Elle stimule la circulation, le sang n'a pas tendance à stagner dans les jambes. Qui dit bonne circulation, dit pas de "pieds froids".

D'ailleurs, à moins que le froid soit plutôt extrême, ces problèmes sont souvent liés à une circulation "paresseuse". Donc oui, la chaussette peut faire la différence.

Chez X-Socks espacemontagne.com
Message modifié 4 fois. Dernière modification par babou7374, 30/01/2012 - 13:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Hello,
je reviens vers vous pour un feedback, sur les soucis de froid ...et bien j'ai skié ce we à -20 degrés, j'ai mis des chaussettes en mohair....puis à midi j'ai troqué contre des chaussettes plus épaisses. La sensation de froid était toujours présente, bon d'accord j'ai un souci de circulation sanguine, ce qui n'arrange pas les choses, mais pour moi il y a tout de même une petite différence selon les chaussettes mais je sais que les X-Socks que je mettais avant...n'arrangeraient rien.

Donc j'ai opté solution pause midi dans resto de montagne, et changement de chaussettes et exercices d'orteils pour remettre en route la machine de la circulation sanguine et j'ai fait avec toute la journée.
Pour les nouvelles chaussures, ça va plus de sensation d'être serrée à l'intérieur suis contente, suis super bien maintenue avec les shoes..au moins un bon point :D
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
babou7374 (30 jan 2012) disait:

Mes solutions pour le froid des petits petons :

1: chaussettes de bonne qualité, et ce ne sont pas forcément les plus épaisses, ni les superpositions de couches

2: les mettre juste avant de skier, pour qu'elles soient sèchent !

3 : éventuellement rajouter des petites pastilles auto-chauffantes si besoin

Contrairement à ce que l'on pense, un pied " bien serré" dans la chaussette ou la chaussure n'aura pas plus chaud... Cela risque surtout d'entraver la circulation sanguine.

Penser à bien couvrir le reste du corps, notamment les autres extrémités. Quand il fait froid les organes vitaux et centraux sont privilégiés. Les extrémités - et donc les pieds - sont "délaissés" pour compenser.

Le cas échéant, ça peut venir d'autre chose... (problème de santé notamment)

Hello, suis intéressée par ces pastilles auto-chauffantes, on peut s'en procurer à quel endroit, sur le net?
merci d'avance.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu as pris quel modèle de chaussettes finalement ?
ce weekend j'ai skié jusqu'au soir 20h30 par -18° et malgré ma mauvaise circulation sanguine je n'ai pas eu les pieds gelés.
froids mas pas gelés.
donc pour moi vive le yack !
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
dido ( 6 fév 2012) disait:

tu as pris quel modèle de chaussettes finalement ?
ce weekend j'ai skié jusqu'au soir 20h30 par -18° et malgré ma mauvaise circulation sanguine je n'ai pas eu les pieds gelés.
froids mas pas gelés.
donc pour moi vive le yack !

je vais acheter du Yack ! :D
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
En même temps avoir froid aux pieds ce week-end c'était un peu normal à la vue des températures.
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Salut
Je loue toujours mes chaussures et qu'elles soient trop grandes ou à ma taille, j'ai toujours un problème de circulation sanguine. Je ne sais pas comment réglé ça parce que si je sers moins, j'ai l'impression de ne pas être assez tenu. (déjà qu'en serrant, j'ai l'impression que c'est limite même quand je ski avec des lange neuves)
Après c'est vrai que j'utilise des chaussettes decathlon, mais ma soeur aussi et elle n'a pas de problème.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Hello
je ne sais pas si tu as tout lu le post en entier,mais plein de skipasseurs proposent des solutions mais vu que tu loues tes shoes, tu devrais changer de chaussettes et mettre les decathlon à la maison. Prend des chaussettes qui ont de la laine et poil de yack.
La circulation sanguine diffère d'une personne à l'autre..et moi je suis la seule à avoir ce souci aussi !
je pense aussi qu'il faut prendre des chaussures à ta taille avec les bonnes chaussettes.
voilou.
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Mobistar (26 fév 2012) disait:

Hello
je ne sais pas si tu as tout lu le post en entier,mais plein de skipasseurs proposent des solutions mais vu que tu loues tes shoes, tu devrais changer de chaussettes et mettre les decathlon à la maison. Prend des chaussettes qui ont de la laine et poil de yack.
La circulation sanguine diffère d'une personne à l'autre..et moi je suis la seule à avoir ce souci aussi !
je pense aussi qu'il faut prendre des chaussures à ta taille avec les bonnes chaussettes.
voilou.

Oui j'ai tout lu ça et ça m'a un peu aidé ;)
Ok pour les chaussettes, mais ça m’étonne tellement qu'une paire de chaussettes puisse faire la différence que je suis un peu réticente à mettre 30euros la dedans.
Pour une paire de chaussure thermoformées, il faut compter quel prix ? Et cela aide vraiment pour les pieds froids (et sans sang à la fin de descente si on a oublié d'ouvrir les crochés dans les montés) ? (quand je vois le post précédent qui dit qu'il avait des bleus...)
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
packito (27 fév 2012) disait:

Mobistar (26 fév 2012) disait:

Hello
voilou.

Oui j'ai tout lu ça et ça m'a un peu aidé ;)
Ok pour les chaussettes, mais ça m’étonne tellement qu'une paire de chaussettes puisse faire la différence que je suis un peu réticente à mettre 30euros la dedans.
Pour une paire de chaussure thermoformées, il faut compter quel prix ? Et cela aide vraiment pour les pieds froids (et sans sang à la fin de descente si on a oublié d'ouvrir les crochés dans les montés) ? (quand je vois le post précédent qui dit qu'il avait des bleus...)

Hola,
Oui c'est vrai que 30 euros pour une paire de chaussettes, c'est pas donné :D
Je ne sais pas pour le prix mais lorsque j'ai acheté mes chaussures, il me les thermoformées et je n'ai payé que les prix des chaussures mais comme il me connaissait déjà donc c'était un geste commercial je pense. Ca aide pour être bien dans ses chaussures et pour les appuis.
Il faut faire ses nouvelles chaussures mais si au bout 2 deux jours tu as des bleus, des douleurs et tu ne penses qu'à enlever tes chaussures, c'est clair qu'il y a un souci.
Moi je serre pas trop mes chaussures,juste ce qu'il faut et avec un bon chausson ..ca va bien, pas de bleu et de douleurs.
tu souhaites acheter tes chaussures?
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Mobistar (27 fév 2012) disait:

Hola,
Oui c'est vrai que 30 euros pour une paire de chaussettes, c'est pas donné :D
Je ne sais pas pour le prix mais lorsque j'ai acheté mes chaussures, il me les thermoformées et je n'ai payé que les prix des chaussures mais comme il me connaissait déjà donc c'était un geste commercial je pense. Ca aide pour être bien dans ses chaussures et pour les appuis.
Il faut faire ses nouvelles chaussures mais si au bout 2 deux jours tu as des bleus, des douleurs et tu ne penses qu'à enlever tes chaussures, c'est clair qu'il y a un souci.
Moi je serre pas trop mes chaussures,juste ce qu'il faut et avec un bon chausson ..ca va bien, pas de bleu et de douleurs.
tu souhaites acheter tes chaussures?

Lu,
Oui je réfléchis à m'acheter une paire de chaussure mais j'ai peur d'être déçu puis je n'en fait plus que quelques jour par an.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
X socks a Sorti un nouveau modèles de chaussettes : les 'ski metal'. A voir si c'est vraiment efficace par des grands froids (-15°C 20°c), mais en tout cas le prix atteint des sommets (si on peut dire) environ 60 euros.
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages

Je sais que beaucoup n'aime pas decat' ici mais bon je voulais quand même avoir un avis ^^

C'est une de leur paire de chaussettes, il n'y a pas tous les ingrédients dont vous parlez mais ça peut déjà être pas mal non ?

decathlon.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Jerome Fchz (28 févr. 2012) disait:

A ce prix-là, tu peux trouver des chaussettes Scott ou autres sur le net...

Ah oui c'est vrai
je viens de chercher vite fait vous avez des sites sûr ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par packito, 28/02/2012 - 13:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
sliderboy (19 janv. 2012) disait:

Un loueur de pompes m'a conseillé de toujours chausser les pieds et chaussures au chaud autrement si l'un des 2 est froid le froid reste pour la journée.

Je remonte cette réponse du début de sujet. Ca paraît tout con, mais souvent après une journée de ski on stocke les chaussures avec le reste du matos dans un local à ski bien froid et qui ne va rien sécher du tout...

Si les pompes sont froides et pire, encore humides, le lendemain. On aura froid aux pieds toute la journée ;).

Donc les skis et les bâtons dans le local, les chaussures près du radiateur ;) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Jerome Fchz (28 fév 2012) disait:

Tape "sport annecy" sur google...
Non non, je ne fais pas de pub!

Merci ;)
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Mon épouse avait un problème de pieds froids depuis quelques années....
le problème a été résolu avec un double remède :
- semelle conformable : une sorte de crispation des doigts de pieds qui provoquait un engourdissement, résolu avec la semelle
- chaussettes de ski adaptées : modele 3D de chez Thyo. Lègère compression du mollet (facilitant la circulation) + mohair (à 20 euros la paire, c'est top).

Depuis la semelle et les chaussettes, le paradis pour elle !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
louis3008 (29 févr. 2012) disait:

Mon épouse avait un problème de pieds froids depuis quelques années....
le problème a été résolu avec un double remède :
- semelle conformable : une sorte de crispation des doigts de pieds qui provoquait un engourdissement, résolu avec la semelle
- chaussettes de ski adaptées : modele 3D de chez Thyo. Lègère compression du mollet (facilitant la circulation) + mohair (à 20 euros la paire, c'est top).

Depuis la semelle et les chaussettes, le paradis pour elle !

Elle a trouvé quelle type ou marque de semelle ?
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages

semelles conformable sidas, thermoformées

conform-able.com

LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages

conform-able.com

Merci, j'ai essayé ça. Mais ça corrige pas les inégalités des membres inférieurs. Et c'est dur de trouver un podologue pour faire des semelles pour des chaussures de skis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LeDahuSkieur (29 fév 2012) disait:

conform-able.com

Merci, j'ai essayé ça. Mais ça corrige pas les inégalités des membres inférieurs. Et c'est dur de trouver un podologue pour faire des semelles pour des chaussures de skis.

Tu téléphone chez Sidas et il t'indiqueront avec plaisir le nom du podologue Podiatech à orientation sportive le plus proche de chez toi.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
tcsa (29 févr. 2012) disait:

Tu téléphone chez Sidas et il t'indiqueront avec plaisir le nom du podologue Podiatech à orientation sportive le plus proche de chez toi.

Je me vais renseigné. Les semelles faites par un podologue Podiatech sont utilisables uniquement pour les chaussures de skis ou il est possible de les utiliser pour le running et l'alpinisme ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 01/03/2012 - 08:25
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
N'importe quel bon podologue pourra te prescrire des semelles pour tes chaussures de running ou d'alpi ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
babou7374 ( 1 mars 2012) disait:

N'importe quel bon podologue pourra te prescrire des semelles pour tes chaussures de running ou d'alpi ;)

Ca dépend, les semelles pour le running ou l'alpi nécessite un amorti. Pas mal de podologue préfèrent avoir que les matériaux pour les semelles du type chaussures de ville (sans amorti).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass