Yuuki
Yuuki

inscrit le 12/12/11
13 messages
Bonjours,

J'aurais voulus avoir des retours concernant cette chaussure de ski alpin, je l'ai acheter aujourd'hui a 344€ et j'aurais voulus avoir des avis de gens qui l'aurait pratiqué etc en terme d confort mais aussi le coté plus technique ? est ce un bon choix ou me suis je fais arnaqué ^^ ? Mon but étant de faire a 90% du "sur piste" allant jusqu’à Rouge.

Merci par avance a tous
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Si on te dit que c'est de la merde tu fais quoi? Tu en achetes d'autres pour ensuite redemander si tu t'es pas retrompe?
Yuuki
Yuuki

inscrit le 12/12/11
13 messages
N’étant pas un connaisseur, si une personne me le dis nom mais si 10 me le disent oui.

Je fais confiance un minimum au vendeur, mais ça reste un vendeur. D’où le fais de demander a d'autre passionné ce que vos la chaussure.

C'est un peu comme dans tous, la marque ça joue pas mal mais mm des grande marque peuvent faire de la merde parfois quelque soit le domaine.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Hello,
En 110 ca me parait être un flex dur pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose. Sinon moi j'ai essayé des 100 ou 110 et j'ai trouvé que niveau confort et précision c'était top. Sauf le flex trop dur. Mais bon je suis habitué à skier avec du chewing-gum
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2433 messages
Matos : 1 avis
L'important est que tu sois bien dedans !

Après, oui c'est des bonnes chaussure, limite trop bonnes même vu ton programme...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2433 messages
Matos : 1 avis

Après, arnaqué, si tu parles du prix, en cherchant 10 sec sur le net : montaz.com

ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
mais ils lui font un bootfiting au vc ceci explique peut etre cela ^^
Yuuki
Yuuki

inscrit le 12/12/11
13 messages
Pour le prix internet c'est toujours bien mieux en cherchant, mais il est impossible d'essayer les chaussures :) et vu comme ils étaient sympa je me voyais pas leur avoir fait perdre 5h et rien leur prendre alors que c'est grâce a eu que j'ai trouvé une paire.

Le flex est a 110 en "hard" mais réglé sur "soft" elle sont en 100 ce que je trouve est intéressant pour quand je voudrais augmenter de "niveau", car actuellement elles sont réglé en soft ^^.

J'ai du testé plus de 10 ou 15 pair et c'est celle dans la quelle je me suis senti le plus a l'aise et ou je sentais moins ma gêne a un de mes os de pied qui ressort un peu trop et qui devrais être réglé avec un léger coup de déformation a ce niveau la.

En tous cas merci pour vos réponses
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
si tu es bien dedans ça n'a pas de prix.
et ta démarche et plus qu'honorable.
bon ski
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
A priori, ce sont de bonnes chaussures, plutôt dans le haut de gamme de chez Nordica. S'ils les ont adaptées à la morphologie de tes pieds, c'est encore mieux !
S'agissant du flex potentiellement trop élevé, je pense que tu peux jouer dessus en ne serrant pas trop tes chaussures au collier. Et puis, normalement, tu devrais progresser en ski. Tes chaussures devraient alors t'accompagner dans ta progression.
Yuuki
Yuuki

inscrit le 12/12/11
13 messages
Ils m'ont pas encore fait de bootfitting sur mes chaussure, mais ils m'ont dis de les portaient a la maison 1h ou 2h de marché avec etc comme en magasin et de voir si avec la semelle Conformable que j'ai fait faire ça le fais encore, si oui ils m'ont dis qu'ils pourraient en effet modifier la chaussure a cet endroit la. Mais ils m'ont aussi dis que si jamais ça le faisait que une fois sur les piste alors je devais pas hésiter a aller voir une boutique a tigne qui le feront toute aussi.

C'est vrai que personnellement je l'ai est pas trouvé trop hard, mais c’était en boutique a + de 20 degrés. Après ils pensent que vu mon niveau et mon poids et taille ça iraient ^^. Et vu que j’espère les gardé longtemps pour évolué avec je pense que c'est bien que le flex soit réglable en effet.

En tous cas Merci meno05,toto7569, ighor eniar, merlinm et vonderberg pour toute vos réponses ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yuuki, 16/12/2011 - 14:38
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai depuis pas mal d'années une paire de SM 110 (c'est pas la même, je change régulièrement :)). Si tu as un pieds Nordica c'est vraiment une chaussure très agréable, muni d'origine de quelque chose qui s'apparente à un booster. Le seul reproche que je lui ferai c'est l'usure des scratch
Yuuki
Yuuki

inscrit le 12/12/11
13 messages
D'origine a un booster... c'est a dire ^^ ?

Ce qui et dommage c'est que sur le site de nordica il sont mm pas référencé, ils doivent avoir trop de modèles dif mdr.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass