ouatechate
ouatechate

inscrit le 04/12/11
2 messages
Bonjour, je cherche un ski d'occasion et j'ai le choix entre:
-Salomon SCRAMBLER 700
-DYNASTAR intuitiv 69
-Dynastar LEGEND 4800
-ROSSIGNOL ZENITH 1
J'ai laché les skis et depuis 4 ans je pratique du ski court mais j'ai envie de retrouver un peu de vitesse tout en gardant une certaine souplesse dans les virages.
merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tout dépend dans quelle taille ,et quelle état des skis ? Mais j'aurais une préférence pour les Dynastar Legend 4800 :)
ouatechate
ouatechate

inscrit le 04/12/11
2 messages
Merci de la réponse, je fais 1.84m pour 81kg.

voila les dimensions et les prix:
DYNASTAR intuitiv 69: 175 CM à 99 euros
SALOMON SCRAMBLER 7 PILOT: 175 CM à 107 euros
Dynastar LEGEND 4800: 178 cm à 107 euros
ROSSIGNOL ZENITH 1: 178 cm pour 94 euros

Ils sont tous en bon état c'est à dire qu'il y a des "Rayures et/ou petits accrocs visibles sur le dessus (parfois gravé;) des skis ou des boards et des fixations, le matériel a conservé un bel aspect. Comportement technique semblable à du neuf".
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
c'est quel modèle de Legend 4800 ?
ouatechate
ouatechate

inscrit le 04/12/11
2 messages
je pense que c'est des vieux, du genre 2006...
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Salut,
je pencherais aussi pour les Legend 4800,
Vérifie que les fix n'ont pas de jeu quand lorsqu'une chaussure est enclenchée, et que les skis ont encore de l'épaisseur de carres (compare avec un ski neuf si tu peux).
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ouatechate ( 4 déc. 2011) disait:

Merci de la réponse, je fais 1.84m pour 81kg.

voila les dimensions et les prix:
DYNASTAR intuitiv 69: 175 CM à 99 euros
SALOMON SCRAMBLER 7 PILOT: 175 CM à 107 euros
Dynastar LEGEND 4800: 178 cm à 107 euros
ROSSIGNOL ZENITH 1: 178 cm pour 94 euros

Ils sont tous en bon état c'est à dire qu'il y a des "Rayures et/ou petits accrocs visibles sur le dessus (parfois gravé;) des skis ou des boards et des fixations, le matériel a conservé un bel aspect. Comportement technique semblable à du neuf".


Le dessus des skis, à moins d'un trou qui fera fuir, ne fournira au mieux qu'une indication sur leur état.
Il faut regarder les carres : rouillées? enfoncées? rayées? => mauvais signe.
La semelle : si elle a un aspect blanchi c'est mauvais signe, si des endroits ont été rebouchés et qu'ils sont de grosse dimension, là encore c'est mauvais signe.
Comportement technique semblable à du neuf:???? c'est de l'occasion ou de la fin de série? Il faut essayer de connaitre le nombre de sorties réalisées avec le matériel, je me souviens d'avoir "rincé" une paire en 4-5 ans. Après 150 sorties environ les lattes étaient molles et sans répondant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass