tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Pas mal , pas mal....

tsr.ch

el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
celle là aussi d'ailleurs
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
le probleme de ces emissions grand public c'est le lien qu'il font avec les pros. Y montrent des images de ciril neri a verbier en parlant de gamins, du coup ca terrorise les parents... et pis le premier risque en freeride, a ne pas oublier, c'est la chute!!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
par contre gros pouce vert pour le 2eme
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
keivan ( 5 déc. 2011) disait:

le probleme de ces emissions grand public c'est le lien qu'il font avec les pros. Y montrent des images de ciril neri a verbier en parlant de gamins, du coup ca terrorise les parents... et pis le premier risque en freeride, a ne pas oublier, c'est la chute!!

Peux-tu préciser ?
Je ne vois pas quelle image terrorisante pour les parents est véhiculée dans ce reportage.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Julx ( 6 déc 2011) disait:

keivan ( 5 déc. 2011) disait:

Peux-tu préciser ?
Je ne vois pas quelle image terrorisante pour les parents est véhiculée dans ce reportage.

quand on voit des images d'un mes sur 55* de pente, si on connait rien d'autre du freeride, on a pas forcément envie d'y envoyer son gamin.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
*mec
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Dans la vidéo on voit moins de 20 secondes de "freeride extrême" pour près de 5 minutes de prévention. Je pense qu'au niveau des proportions c'est difficile de faire mieux.

Et après pour un sport basé essentiellement sur l'image, ce serait hypocrite de vouloir la cacher à une partie du publique et je suis d'avis que les accidents ont aussi leur raison d'être montré.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Puisqu'on en parle, le débat est toujours le même... Mais ça ne va pas en s'arrangeant. La semaine dernière je vais au ciné. Pub pour une station pyrénéenne (enfin ça on le sait à la fin...) qui commence par une descente freeride limite chute libre de X. Delerue dont il a le secret. Et ça bascule direct sur une petite fille assise sur un siège de cinoche à côté de X. Delerue qui demande à son Papa si c'est lui la star... "Non, ma chérie la star c'est la station de "Machin".

Et après une fois sur place si tu sors des pistes, on te traite d'inconscient alors que toutes les stations ne communiquent que là-dessus. C'est un peu énervant, l'image qui est donnée au ski et sa réalité une fois en station. Enfin moi ça m'énerve...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
D'un autre coté l'image d'un mauvais skieur sur une bleue est nettement moins vendeuse.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Entre les deux il y a surement un juste milieu à trouver.^^
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pour alimenter le débat...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass