Oui j'y ai pensé d'ailleurs les <23m sont le modèle femme mais ils sont aussi présenté dans le catalogue homme de Rossignol ce qui laisse penser qu'il n'y a pas de différence foncamentale notament sur le placement des fix
elfys (26 nov 2011) disait:
Tes skis sont bel et bien des skis fis ... pour femmes ... qui courent en compétition !
elfys (26 nov. 2011) disait:
Ce n'est pas <23m, mais >23 m. Les skis WC pour les femmes sont différents de ceux des hommes par rapport aux poids du skieur notamment. Mais bon, ce n'est pas parce que ce sont des nanas que ce sont des quiches techniquement !
guillaume3466 (26 nov. 2011) disait:
... il n'y a pas de différence foncamentale notament sur le placement des fix
tu voudrais qu'elles soient où les fix ? :d
Pour moi, non.
guillaume3466 (26 nov 2011) disait:
Sur certains modèles femme les fixs sont placées plus en arrière et parfois plus haut de manière à compenser leur posture souvent différente de celle des hommes
Quel modèle de la gamme prendrais tu alors?
Quel modèle de la gamme prendrais tu alors?
Bah, si tu n'as pas honte d'avoir des skis accessibles, plutôt ceux-ci !
Je cite toujours :
"Radical 8GS Cascade
Un Ski GS de loisir pour les skieurs techniques qui recherchent un ski puissant et stable avec un excellent contact ski-neige en grandes courbes.
La nouvelle technologie "Cascade" améliore la répartition du poids et donne de l'accroche au ski. Le Radical 8GS utilise une construction de type sandwich dotée de la technologie Oversize destinée à améliorer la conduite en grandes courbes.
Impossible de jouer avec un ski de course ? Plus maintenant grâce au 8GS."
penny (26 nov 2011) disait:
Et si tu essayais ces skis en les louant? ce pourrait être une solution de départ non?
elfys (26 nov 2011) disait:penny (26 nov. 2011) disait:
Petit rectificatif, tu iras plus vite dans une flèche avec des skis de slalom qu'avec des "géants" même à 21 mètres.
t'as pas tort !
D'après un magazine de test que je viens d'acheter le 9GS est bien mais trop gentil alors le 8GS doit l'etre encore plus non?
tcsa (26 nov. 2011) disait:
Qui freine moins va plus vite !
Plus que tu glisses vite en haut du mur moins que t'y arrives tard en bas...
nono31 (26 nov 2011) disait:
Guilaume,
Pourquoi restes tu figé sur la maque rossignol?
Après à acheter un géant FIS ou pas pour une pratique loisir sportif, regarde qd même les skis d'occasions. Tu peux y trouver des modèles qui ont très peu servi en excellent état qui ont 1 ou 2 saisons à 300€/400€...et tu peux même en trouver des neufs à ce prix là.
un exemple sur 9GS oversize :
http://www.ekosport.fr/rossignol-radical-9-gs-axm120-11,7468062,p.html
nono31 (28 nov 2011) disait:
Guillaume si t'es sur les pyrénées avt ton achat je peux te faire essayer les deux .
guillaume3466 (28 nov. 2011) disait:
Je ne sais pas vraiment ma paire actuelle est en 27.5 mais je la trouve un peu grande et pense passer sur du 26.5. A moins que je ne réduise que le volume en passant sur du 27
nono31 (28 nov. 2011) disait:
tu as d'autres skis pour rentrer une flèche de vermeil qui sont aussi tres bon
nordica doberman gs
nordica spitfire pro ( attention pas le EDT)
le volkl racetiger
le elan gsx
le stockli laser
topgun (28 nov 2011) disait:
je crois que je confonds avec le tigershark en fait...
Trop de références chez ce fabricant on s'y perd!
nono31 (28 nov. 2011) disait:
topgun (28 nov 2011) disait:
je crois que je confonds avec le tigershark en fait...
Trop de références chez ce fabricant on s'y perd!
non c'est le bien le racetiger gs ps le geant public mais comme toi je m'y perds parfois ds leur nom chez volkl
tcsa (26 nov 2011) disait:
Prendre des skis Fis femme histoire de dire que l'on a des skis fis est à mon sens une rare stupidité. Et pourquoi pas des Fis Jr???
Il existe dans de nombreuses marques des skis dérivés de la compétitions qui sont entre 15 et 17 m de rayon (zone de confort ) très agréable à skier et très réactif...
Pourquoi se priver?
A croire que le ski est impraticable si on n'est pas dans l'extrême. pas de piste sans Fis WC, pas de hp sans méga fat et dans tous les cas point de salut si tu n'as pas des shoes de 150 de flex serrée à 17 ou 18. N'importe quoi...
inscrit le 24/11/11
41 messages