Cruche
Cruche

inscrit le 27/09/11
8 messages
Bonjour,

Bientôt la neige et mon copain cherche à acheter des nouveaux skis. Je poste à sa place car il ne peut pas le faire.

Pour le moment, il a des Rossignol B2 qui ont bien vécu... C'est un très bon skieur (plutôt niveau expert). Son programme c'est surtout piste et hors piste mais il fait aussi quelques jolis sauts sur les bosses noires (trop pour moi !). On passe 4 à 5 fois par le park dans la journée environ.

Il mesure 1m85 et pèse 90 kg.

On a déjà regardé quelques skis mais il a besoin de vos conseils avisés. Je vous donne la liste envisagée !!! ;)

- Scott Aztec
- Armada El Rey
- Coreupt Candide Yard et Banger
- Rossignol Scratch et S5
- Apo Starky

Bien sur vous pouvez en proposer d'autres si vous trouvez que aucun ne correspond !

Merci pour vos futures réponses à tous ;)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Tu cherche un truc quand meme assez allround, Si il se contante de faire des straight ou de temps a autre un petit 180° il a pas besoin d'un freestyle pur twin-tip mais plus d'un freestyle BC pas trop large

Si il a vraiment aimé ses B2 il devrait resté chez rossi et prendre les S5... seul point faible ils sont assez large sous le patin donc sur la piste il sera un peu plus bateau sur la piste. Sinon le candide yard et le starky tiennent aussi la route!
Cruche
Cruche

inscrit le 27/09/11
8 messages
Coucou !

Déjà merci pour ta réponse.

Pour le côté BC, c'est en effet plutôt ça qu'il recherche et moins du freestyle pur et dur. C'est vrai que les S5 ont l'air vraiment appropriés mais ils sont roses ! (moi j'adore mais lui moins ;) ).

Du coup on va plus approfondir notre recherche sur le Candide Yard et le Starky... :)

Bonne journée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass