Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
Bonjour, je voudrai avoir quelque conseil pour acheter mes FIS slalom 2012, j' ai le entre 3 marque, ROSSIGNOL, DYNASTAR ET ATOMIC. Je trouve que les fis sont assez cher et je ne voudrai pas être déçu de l' achat.Sachant que Dynastar et Rossignol sont de la même maison avec ce fameux Slant nose et atomic avec La technologie « doubledeck avec ???
Quel sont avis sur ses 3 skis, votre conseil et votre ressentit, , rigidité, solidité,tous votre me sera utile pour mon achat, merci d' avance.
Mais j' ai un petit faible pour les Atomic sl de 2011 pour leur rigidité et plus technique.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Pour le Ross et le Dyn, même ressenti, car même skis.

Pour ce qui est du Ato, SL FIS 2012 (il n'a plus le D2) il est tt plat maintenant. lui pas essayé.

Si tu prends le 2011 tu auras le D2.
Moi je ski là dessus et vraiment satisfait.

Le mieux, reste d'essayer, tu te feras ton avis perso comme ca ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
comme dis plus haut, le ross et le dyn sont les meme. apres un "faux depart" ils ont été bien fiabilisé (je ne conais pas l'ato cepenant).
pour la perf, n'ayant skier que le ross en plein brouillard n'ayant de toute facon pas les competances, je me garderai bien de me prononcer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuh, tu choisis tes skis en fonction de l'inventaire technologique ou bien? Slant nose, doubledeck waouhhhhh ça fait bien.
Salomon, Fischer, Stoeckli, Voeckl, Nordica ont de très bon ski de SL. Et si tu veux te démarquer, Duel et RTC font aussi de super ski de SL. Perso pas fana du Head.

Un ski Fis ça ne se choisit pas en fonction d'appelation technologique qui pète au comptoir, mais ça se choisit après avoir testé.

Il n'y a pas de skis de SL plus technique d'autres. Il y a des skis qui correspondent plus à des manières de skier. Si tu cherches un ski qui rentre facilement en courbe oublie certaines marques. Si tu cherches un ski qui n'a pas trop de réaction d'appui oublie d'autres marques. Il n'existe pas de ski Fis plus technique qu'un autre. Il n'existe que des Fis plus orientés sur une particularité (un instant de la conduite ) qu'un autre.

Perso, je te dirai de laisser tomber tout ce qui n'a pas de semelle graphitée. Parce que dire j'ai des semelles graphitées ça pète vachement plus que slant nose et doubledeck...
:):):):):)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Suis d'accord avec tcsa :-)
Bon là l'OP n'a le choix qu'entre 3 marques...
Quel est donc le ski qui rentre plus facilement en courbe? L'ato plat ou le ross?
Quel est le ski qui accélère "mieux" en sortie, l'ato ou le ross?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico ( 6 nov 2011) disait:

Quel est donc le ski qui rentre plus facilement en courbe? L'ato plat ou le ross?

Selon toi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico ( 6 nov. 2011) disait:

Blah blah blah t'as pas de semelles graphitées :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 6 nov 2011) disait:

Selon toi?

je ne sais pas. Je ne les ai pas skiés ...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 6 nov. 2011) disait:

Perso, je te dirai de laisser tomber tout ce qui n'a pas de semelle graphitée. Parce que dire j'ai des semelles graphitées ça pète vachement plus que slant nose et doubledeck...

Euuuuuh... Qu'est-ce que ça veut dire tout ça? Je suis désolée, c'est peut-être évident, mais en français, ça donne quoi? Le sujet m'intéresse (je skie aussi sur des FIS) et j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa a tout simplement explicité la surenchère de la frime (showoff)...
Dans ce cadre là, il est vrai que l'argument de la semelle graphitée (=meilleure glisse mais semelle + fragile) est un argument de poids :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 06/11/2011 - 14:49
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
clemie ( 6 nov 2011) disait:

Euuuuuh... Qu'est-ce que ça veut dire tout ça? Je suis désolée, c'est peut-être évident, mais en français, ça donne quoi? Le sujet m'intéresse (je skie aussi sur des FIS) et j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit.

En fait ce qu'il veut dire c'est qu'avec ce genre de skis, on en n'est plus à choisir en fonction de l'apparence et de tout le coté marketing qui tourne autour (comme le français moyen fait à Gosport/D4/etc), ce que les marques veulent nous faire faire de nos jour... mais de choisir ces skis en fonction de tes ressentis lors de tests
Mais voilà, le raisonnement de tcsa (certes juste) capote si tu n'as pas l'occasion de pouvoir tester.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
h_lk38 ( 6 nov. 2011) disait:

... mais de choisir ces skis en fonction de tes ressentis lors de tests
Mais voilà, le raisonnement de tcsa (certes juste) capote si tu n'as pas l'occasion de pouvoir tester.

h_lk
Ca n'est pas impossible d'essayer des skis Fis quand on n'est pas dans un club. Il suffit de savoir saisir les occasions. Le printemps dernier (2010), lorsque j'ai proposé aux skipasseurs de venir tester des paires de skis Fis sur le glacier certain on répondu "oooooooooooooooooooooooh c'est dommage qu'il n'ait que des skis Fis". D'autres n'ont rien dit mais son venus...

Dans ce cadre là, il est vrai que l'argument de la semelle graphitée (=meilleure glisse mais semelle + fragile) est un argument de poids :-)

Le besoin d'un ski Fis pouvant être en soit une surenchère de la frime.:):)
D'ailleurs ce qui me surprend c'est que les skieurs qui ont "besoin" d'un ski Fis n'ont en général aucun mal à les essayer. Entre untel qui est sur Dyn, untel qui est sur Ross, etc.

Bon, rien de certain, mais je vais peut être organiser un test de SL Fis en Décembre. A priori qu'une seule marque et avec des semelles graphitées s'il vous plait...;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages

h_lk
Ca n'est pas impossible d'essayer des skis Fis quand on n'est pas dans un club. Il suffit de savoir saisir les occasions. Le printemps dernier (2010), lorsque j'ai proposé aux skipasseurs de venir tester des paires de skis Fis sur le glacier certain on répondu "oooooooooooooooooooooooh c'est dommage qu'il n'ait que des skis Fis". D'autres n'ont rien dit mais son venus...

Je n'ai rien dit de tel, et je ne parle pas de moi.
Je ne connais pas Clemie c'est pour ça que j'ai soulevé ce point.

Pour ta déclaration sur le forum je m'en souviens, mais dis-toi que pas tous restent tout le temps sur skipass.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
h_lk38 ( 6 nov 2011) disait:

En fait ce qu'il veut dire c'est qu'avec ce genre de skis, on en n'est plus à choisir en fonction de l'apparence et de tout le coté marketing qui tourne autour (comme le français moyen fait à Gosport/D4/etc), ce que les marques veulent nous faire faire de nos jour... mais de choisir ces skis en fonction de tes ressentis lors de tests

Merci, j'avais compris le fond de sa pensée, je suis blonde, mais pas à ce point... je voulais m'informer sur le reste.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

h_lk

Je n'ai rien dit de tel, et je ne parle pas de moi.
Je ne connais pas Clemie c'est pour ça que j'ai soulevé ce point.

Pour ta déclaration sur le forum je m'en souviens, mais dis-toi que pas tous restent tout le temps sur skipass.

Il se trouve que je skie en club... mais j'ai gardé mes skis de l'an passé, des Fischer 2011.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages

Merci, j'avais compris le fond de sa pensée, je suis blonde, mais pas à ce point... je voulais m'informer sur le reste.

Vraiment excuse moi, ce n'était pas la but... encore moins de te prendre de haut.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tcsa ( 6 nov 2011) disait:

h_lk

Le besoin d'un ski Fis pouvant être en soit une surenchère de la frime.:):)
D'ailleurs ce qui me surprend c'est que les skieurs qui ont "besoin" d'un ski Fis n'ont en général aucun mal à les essayer. Entre untel qui est sur Dyn, untel qui est sur Ross, etc.

Bon, rien de certain, mais je vais peut être organiser un test de SL Fis en Décembre. A priori qu'une seule marque et avec des semelles graphitées s'il vous plait...;)

D'ailleurs c'était possible avec ski clinic qui était présent sur le glacier des 2 alpes pour la toussaint avec moulte skis fis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
penny ( 6 nov 2011) disait:

D'ailleurs c'était possible avec ski clinic qui était présent sur le glacier des 2 alpes pour la toussaint avec moulte skis fis.

Environ 200 paires cette fois-ci ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Quant j'ai vu la rangée de skis, je n'en suis pas revenu. Ils ont mis les moyens.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
En 2009 et 2010, c'était quand même deux bennes de Gendry pleine à ras la gueule. car il y avait les paires sorties + un stock dans une salle sous le Gendry.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le fait de tous les aligner contre la barrière, par marques, ça m'a vraiment impressionné. J'avais envie de repartir avec l'ensemble pour passer mon hiver à tous les essayer. Que des beaux joujoux.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Vinhthai Tran ( 6 nov. 2011) disait:

Bonjour, je voudrai avoir quelque conseil pour acheter mes FIS slalom 2012, j' ai le entre 3 marque, ROSSIGNOL, DYNASTAR ET ATOMIC. Je trouve que les fis sont assez cher et je ne voudrai pas être déçu de l' achat.Sachant que Dynastar et Rossignol sont de la même maison avec ce fameux Slant nose et atomic avec La technologie « doubledeck avec ???
Quel sont avis sur ses 3 skis, votre conseil et votre ressentit, , rigidité, solidité,tous votre me sera utile pour mon achat, merci d' avance.
Mais j' ai un petit faible pour les Atomic sl de 2011 pour leur rigidité et plus technique.

c quoi ton poids et taille? Ca aussi c'est peut être un facteur pour le choix.
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
Je vois que le topique fait fureur, :)perso, je ne connais personne de mon entourage pour tester des fis, malheureusement pour moi.
Pour le choix des skis, aussi malheureusement, je n 'ai que le choix avec ses 3 marques, et en plus de ça je suis pauvre :)
Je pense que je serai que je serai au 2 alpes pour la 1er et la 2 eme semaine début décembre, voir même avant.
Tsca, si par hasard tu es dans les parages, je me me ferai un plaisir de te rencontrer si tu as des fis sl de 2011 à me faire tester.Et le 18 novembre, il faut que que passe commande puis ce que j' ai plus de ski pour pouvoir aller skier. Je ne suis qu 'un petit débutant qui commence dans le domaine, alors soyez indulgent. Un petit Merci a tous ce qui m' ont permis de choisir mes sl fis 2012.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
penny ( 6 nov 2011) disait:

Le fait de tous les aligner contre la barrière, par marques, ça m'a vraiment impressionné. J'avais envie de repartir avec l'ensemble pour passer mon hiver à tous les essayer. Que des beaux joujoux.

Den, à l'oeuvre :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Vinhthai Tran ( 6 nov 2011) disait:

Je vois que le topique fait fureur, :)perso, je ne connais personne de mon entourage pour tester des fis, malheureusement pour moi.
Pour le choix des skis, aussi malheureusement, je n 'ai que le choix avec ses 3 marques, et en plus de ça je suis pauvre :)
Je pense que je serai que je serai au 2 alpes pour la 1er et la 2 eme semaine début décembre, voir même avant.
Tsca, si par hasard tu es dans les parages, je me me ferai un plaisir de te rencontrer si tu as des fis sl de 2011 à me faire tester.Et le 18 novembre, il faut que que passe commande puis ce que j' ai plus de ski pour pouvoir aller skier. Je ne suis qu 'un petit débutant qui commence dans le domaine, alors soyez indulgent. Un petit Merci a tous ce qui m' ont permis de choisir mes sl fis 2012.

Dyn omeglass en 165
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
ok merci , mais je pense que je vais prendre les rossignoles de cette année, je pense que ils seront un peu près identique au dynastar, mais ce qui est sur c 'est que je serai au 2 alpes 2 semaine en décembre, j' espere qu 'il va pas faire - 20 tous les jours :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Vinhthai Tran ( 8 nov 2011) disait:

ok merci , mais je pense que je vais prendre les rossignoles de cette année, je pense que ils seront un peu près identique au dynastar, mais ce qui est sur c 'est que je serai au 2 alpes 2 semaine en décembre, j' espere qu 'il va pas faire - 20 tous les jours :)

je te confirme, le dynastar FIS et le rossignol FIS de cette année sont identique et c'était déja le cas pour ceux de l'hiver dernier.
Dargon
Dargon

inscrit le 07/12/11
5 messages
Si les Dyn et les Ross sont identiques depuis 2-3 saisons, à la base, ce son tles lignes Dyn ou Ross qui ont étés reprises ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
La même année JLizeroux et JBGrange testaient les premiers proto du Slant Nose, l'un sur Dyn l'autre sur gnols.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass