Endorphin ( 3 nov 2011) disait:
Bott ( 1 nov 2011) disait:
A 10 c'est largement trop à mon avis! Sauf si tu pèses 100 kilos et que tu es un champion!
Dis pas n'importe quoi Bott. 10 c'est un peu le standard pour un gars normal qui envoie un mimimum. Meme moi , ultra conservateur je skie a 9 ou 9.5 pour 74kg.
Les tableaux sont tres conservateurs. Generalement pour un skieur qui skie fort faut utiliser la coche III+ car III est trop basse pour la pluspart des gens qui skient regulierment.
+1
Mon expérience : 72 kilos, skis de locs SL, bon niveau mais pratique pas tout au long de la saison.
Théoriquement, je devrais être à 6-7. Les loueurs souvent refusent de monter au-dessus pour des raisons de sécurité. Une fois, le loueur a refusé de monter au-dessus et je n'ai rien touché. Le lendemain, j'ai déchaussé et je me suis cassé le pouce. C'est simple, avec 6-7, si tu commences à faire du carving agressif sur du pentu, tu prends le risque de déchausser.... alors quand on pèse 110 kilos.....
Les 2 fois où je suis tombé en me faisant mal, c'est parce que j'ai trop attaqué et que j'ai déchaussé. Donc aujourd'hui, j'ai mon tournevis et je mets entre 8 et 10 (selon HP ou piste).
J'ai juste envie de dire que quand on pèse 110 kilos, on met 6-7 si on a un niveau qui fait qu'on est pas à l'aise sur toutes les pistes d'un domaine. Si on a le niveau d'un skieur à l'aise partout, qu'on ne tombe qu'exceptionnellement, et qu'on aime bien attaquer de temps en temps (surtout dans les bosses parce que là, on peut déchausser plus facilement), il faut monter au-dessus de 7 sans hésiter.
inscrit le 25/01/10
2425 messages