Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,

Je suis assez nouveau dans le monde du ski, et oui j'ai commencé ce loisir qui d’ailleurs déjà devenu une passion depuis la saison dernière. Voilà j'ai skié les week end sur le massif central (Super Besse-Mont dore) et j'ai étais dans les alpes une semaine (Valmorel), j'ai appris très vite la glisse malgré que le 1er jours était rude, maintenant je suis sur les rouges tout en étant rassuré.

Pour cette saison je me suis décidé d'acheter bâtons/bottes/skis, pour les bâtons/bottes pas de soucis, mais pour la paire de ski j'aurai besoins d'aide. Donc en priorité je ski sur piste, mais aussi quelques fois un peu à coté (dans la neige pas bien dammée, m'enfin pas souvent).

Je me suis donc mis à la recherche de ski suivant les critiques et mon budget, j'ai trouvé cette paire de ski : sports-hiver.com

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai pas le meilleur niveau mais je recherche quelque chose d'évolutif.

Merci d'avance

ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
si tu avais été une fille, genre 23 ans 170 cm et 58 kg, je suis sur que de nombreux skipasseurs t'auraient deja repondu !! ^^

je pense que si tu nous en disais plus sur ta pratique du ski ( as tu pris des cours, vas tu en prendre, nombres de jours que tu compte skier par an ...), et sur toi ( age taille etc ), on pourra te répondre plus précisément .

pour le moment je trouve ton choix cohérent .:)
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
merci de ta réponse, et oui effectivement je me suis mal présenté ^^
J'ai donc 20ans, 1m77 pour 65kilos, je n'ai pas pris de cours, c'est ma copine qui m'apprend (elle en fait depuis + de 10ans et elle a reçu des cours, c'est ptetre pas une monitrice de ski mais sa a bien fonctionné jusqu'à maintenant)

Cette année je n'aurai pas de vacances donc au minimum 1 jours par semaine durant la saison (1décembre->22Avril, si ya de la neige..) On va compter 14-16jours de ski cette saison et plus pour les années prochaines (j'aurai mes vacances)

Voilou je crois que sa finit de compléter :)

Edit : J'oubliais avec le code promo, j'ai cette paire à 260€ frais de port inclus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tekila63, 06/10/2011 - 16:56
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Choix cohérent j'pense.

Moi pour la reprise j'avais eu des Ross' Z3 oversize

Super ski, fix réglable, je fais 1m71, 75kg et je les ai en 163 ;)
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Merci de ta réponse, bon j'ai commandé les Dynastar Booster 10 en 165cm. Sa devrait aller au moins pour les 3ans à venir après je changerai surement pour un ski plus agressif/nerveux mais avant tout toujours apprendre et monter en niveau :)

Sinon quand je les recevrai faudra que je les fart ou c'est déjà fait ? Puis à quel interval de jours de ski faut-il les farter ? (jfais pas de la compet' c'est juste histoire d'avoir une semelle toujours nourrie pour un bon état)

Merci d'avance
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Ils sont déjà fartés. Faut les faire farter normalement tous les 7 jours de ski pour être au top.
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
ouki merci j'avais vu tout les 3-4 sorties sur certains sites, mais sa doit être pour ceux qui en font sérieux sérieux.

Tout les7 jours de ski sa m'ira très bien, tant que ma semelle est bien nourrie pour qu'elle dure un max de temps :)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Si tu as le courgare, tu as le post sur le fartage... 32 pages d'infos sur quoi faire comment faire pour des debutants comme je suis. Mais bon après tous les gouts sont dans la nature même si il y a des regles de base a respecter.

Bon courage
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
pour le fart si la neige est bien froide et les pistes bien gelées remettre du fart de glisse tous les deux ou trois jours c'est pas forcement du luxe . Pareil pour l'affutage, après c'est toi qui vois en fonction de la réaction de tes skis.
Pour toi choix de ski, je pense comme toi, tu devrais être tranquille pour les deux saisons a venir, bon fun à toi. ^^
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Je vous remercie pour vos réponses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass