Thibo DiGio
Thibo DiGio

inscrit le 09/08/11
3 messages
Bonjour a tous, je vous remercie par avance de la possible aide que vous m'apporterez :)

Je suis actuellement a la montagne, et en passant dans les magasins, je vois de nombreux ski a vendre.
Une paire m'a attiré: les rossignol Zenith Z76 Oversize Carbon + Fix Axium 110 Tpi², au prix de 300 euro, neuf.

Ma question est assez simple au final, est-ce des bons ski ? est ce qu'a ce prix, c'est une bonne occaz ? (500€ de base)

Apres, j'aime bien rossignol, d'autres modèles de marque concurrentes sont-ils mieux ? et surtout, le nouveau concept "power turn" de 2012 (vu sur le site rossignol) est vraiment un atout ? concept qu’apparemment les zenith Z76 de 2011 n'ont pas ?

Merci a vous, je suis un peu novice, et j'aurai besoin de conseils :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Je ne connais pas tt a fait cette gamme de skis, mais ça semble bon, pour le prix, je ne peux pas te dire... Par contre, il faut savoir si ça convient à ton type de pratique, à ton niveau et ton gabari...
Après je peux te dire que les soit disants nouveaux systèmes (je ne connais pas celui là, mais j'en ai vu bien d'autres!), c'est généralement de l'attrape nigaud...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Après m'être renseigné, je ne vois pas en quoi le "power turn" est une innovation, c'est encore du blabla, vive la société de surconsomation... :( beurk, ils prennent vraiment les gens pour des cons... Si les skis 2011 te conviennent prends les...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/08/2011 - 13:40
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour ce qui est de la bonne affaire, je viens de voir ces skis ce matin en shop à moitié prix (en 162).
Donc pour ta question sur la bonne affaire ???
rien d'exceptionnel.
Et pour ce qui de savoir si c'est le ski qu'il te faut, je ne sais pas.

Par contre, il y'a en ce moment beaucoup de ski à moins 40%, voire moins 50%, et ils seront dispos en shop à ces conditions même lorsque la gamme 2012 sera là.
Donc choisis bien d'abord le ski qu'il te faut, et cherche le aux conditions actuelles.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ne te presse pas a acheter un ski que tu ne connait pas jusqte car il est a -40% ...
comme le dit notre ami nombreux sont les skis 2011 qui ont cette reduction a cette periode estivale et sachant que les 2012 vont faire leur apparition dans disons 2-3mois grand maxi attend encore un peu... les 2011 vont encore te permettre de gagner quelques %%% !!!!

regarde egalement sur certain site online qui eux aussi en periode estivale font de tres grosse remises sur les modele 2010 - 2011 ( ehh oui faut vider les stocks !!! )

tu n'aura pas encore beaucoup de reponse sur le sujet des nouveauté 2012 car peu de personne l'on testé...
apres comme dit encore notre ami attention a ces petite nouveauté qui n'apporte desfois rien mise a part une hausse de tarif enorme !!!!

j'espere t'avoir aider un petit peu ...
bonne journée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass