victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,
Est-ce que les stages compétitions ESF sont efficaces pour bien progresser, pour essayer d'etre pret pour les tests techniques.
Sinon il ya des stages ( ex: flaine superski)
Quel est le mieux?
Merci
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
a pour le test c est mort, faut aller en centre de formation
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cekiii,

Ce n'est pas parce que tu es passé par le Cret qu'il n'y a que cette solution.
Il y a pas mal de jeunes qui font les stages compét de l'Alpe d'Huez et qui rentrent le test. Petit détail, non négligeable il y a toujours une préférence aux gamins du club de ski et aux gamins des stages compet pour être stagiaire à l'ESF de l'Alpe.

Les stages compet peuvent donc permettre de rentrer le test à condition d'être aux stages durant toutes les vacances.

Pour info, les deux vainqueurs du ski d'Or (Maxime et marine ) sont des frères et soeur qui sont aux stages compét de l'Alpe. Le garçon accroche les chrono de Romuald Roche, donc vraiment pas de problèmes pour rentrer le TT et l'Eurotest. Quant à la fille, elle à gagné 6 fois (de mémoire ) le ski d'or, pas de problème non plus pour rentrer le TT.

Il y a plein de solution autres que le Cret, le Greta, progliss, etc. La meilleure étant quand même d'avoir fait "ses classes" dans un club...:)
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Merci pour vos réponses.
Mais le problème c'est que je n'habite pas à la montagne, j'ai de la famille en haute savoie et j'y vais dès que je peux. Mais tu as raisons tcsa les ptits des clubs font de la compèt depuis leurs plus jeunes ages.
Donc je vais essayer de trouver des bons satges (mais le prix "aie aie";)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
tcsa ( 6 aoû 2011) disait:

Cekiii,

Ce n'est pas parce que tu es passé par le Cret qu'il n'y a que cette solution.
Il y a pas mal de jeunes qui font les stages compét de l'Alpe d'Huez et qui rentrent le test. Petit détail, non négligeable il y a toujours une préférence aux gamins du club de ski et aux gamins des stages compet pour être stagiaire à l'ESF de l'Alpe.

Les stages compet peuvent donc permettre de rentrer le test à condition d'être aux stages durant toutes les vacances.

Pour info, les deux vainqueurs du ski d'Or (Maxime et marine ) sont des frères et soeur qui sont aux stages compét de l'Alpe. Le garçon accroche les chrono de Romuald Roche, donc vraiment pas de problèmes pour rentrer le TT et l'Eurotest. Quant à la fille, elle à gagné 6 fois (de mémoire ) le ski d'or, pas de problème non plus pour rentrer le TT.

Il y a plein de solution autres que le Cret, le Greta, progliss, etc. La meilleure étant quand même d'avoir fait "ses classes" dans un club...:)

Suis d accord, il n y a pas que les centres de formation, mais je suis désolé dans les stages compet le niveau est quand mm tres tres de celui du test, et tant mieu pour les 2 freres et soeurs de l alpe mais ca reste quand mm des exceptions.
Par contre je crois qu il y a des écoles, ESF ou ESI qui font des forma, des stages, pour passer le test, il y a plein de solutions.
Et j étais pas au CRET !!! :)
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Les tests pour etre pisteur sont plus faciles?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CeKiii ( 6 août 2011) disait:

... mais je suis désolé dans les stages compet le niveau est quand mm tres tres de celui du test, ...

Tu devrais allez voir les skis d'or de temps à autres. Il y a (parmi les premiers ) vraiment du beau niveau.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
CeKiii ( 6 aoû 2011) disait:
mais je suis désolé dans les stages compet le niveau est quand mm tres tres de celui du test,

En fait c'est très variable !

Globalement le niveau est assez faible mais dans certains cas le niveau peut être très bon et sur la plagne par exemple que ce soit à belle plagne ou plagne centre il y a quelques stagiaires qui rentreraient sans problème le test technique.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
victorien29 ( 6 aoû 2011) disait:

Les tests pour etre pisteur sont plus faciles?

Ils n'ont rien de commun!

Le pisteur est une evaluation pas un parcours chronometré dans des piquets!
Donc plus facile a avoir si tu as le niveau, parce que moins alleatoire!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
tcsa ( 6 août 2011) disait:

CeKiii ( 6 août 2011) disait:

... mais je suis désolé dans les stages compet le niveau est quand mm tres tres de celui du test, ...

Tu devrais allez voir les skis d'or de temps à autres. Il y a (parmi les premiers ) vraiment du beau niveau.

je dis pas le contraire, moi à la base suis de Paris, j ai jamais été en club ou autre, je dis juste que c est quand mm pas souvent qu il y ait un tres bon niveau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass