fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages

A voir certaines vidéos je me demande si au-delà des apparences cela constitue une vraie méthode d'entrainement au SL en été ?

youtube.com

Fbi

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
regarde les pieds du mecs et puis tu nous donnes ton avis :)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages

J'sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réponse.

Bon des pieds qui bougent un peu moins...

youtube.com

Je ne suis pas en train de dire que le roller = ski mais juste me demander si cela peut apporter quelque chose...

_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
tu t'en doutes, ca a déjà été dit, ca peut pas vraiment apporter quelque chose... haut niveau du bas du corps ça a rien à voir, à la limite haut du corps peut être (mais bon j'ai pas assez pratique ce truc infâme qu'est l'alpine slalom pour en être certain).
A la limite, le seul apport c'est au niveau équilibre avant arrière, qui pardonne beaucoup moins en roller qu'en ski.

et puis bon l'alpin slalom, j'en ai vu en allemagne et en autriche mais pas vraiment en france. ca a été reconnu par la FFRS mais je connais pas de club ou ca se pratique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fbinice ( 2 jui 2011) disait:

J'sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réponse.

Bon des pieds qui bougent un peu moins...

youtube.com

Je ne suis pas en train de dire que le roller = ski mais juste me demander si cela peut apporter quelque chose...

Sur le plan technique ou physique? Je ne suis pas certain que le gain physique incontestable compense les défauts techniques (par rapport au ski ) que ça génère...:)

Tout est très différents. Déjà le tracé qui est très "tendu", avec peu d'écart horizontal qui ne correspond pas du tout à du SL en ski. Les bras qui ne sont pas vraiment placé comme en ski, les écarts de pieds, les appuis etc, etc, etc...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Ouf...Donc j'ai pas besoin d'annuler mon stage aux 2 alpes la semaine prochaine au profit de mes rollers...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
c'est interessnt je trouve! un sportif doit savoir tous faire!!! donc dans une prepa physique ca peut etre benefique et ludique!!! par contre je n'aimerai pas enfourcher!!!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
fbinice ( 2 juil. 2011) disait:

Ouf...Donc j'ai pas besoin d'annuler mon stage aux 2 alpes la semaine prochaine au profit de mes rollers...

Tu pourrais nous faire un petit compte rendu de ton stage a ton retour? merci
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
pikelmonster ( 4 juil. 2011) disait:

fbinice ( 2 juil. 2011) disait:

Tu pourrais nous faire un petit compte rendu de ton stage a ton retour? merci

Oué ! Avec photos à l'appui. Ca ferait bien plaisir et l'attente de la neige passera plus facilement. :-)
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Perso ce sont les arts martiaux qui m'ont fait progresser en ski (contrôle des hanches, travail sur les rotations), pour un pote ça a été de se mettre au hip hop (il a un équilibre de furieux =_=)...
tout apporte quelque chose, du moment que tu cherches :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass