steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
J'ai un exemple concret,j'en ai parlé il y a pas si longtemps avec Mr Kuhn.
Me disait qu' en poudre il y a rien de mieux que de skier en appui languette...
Et skie avec des Fat...dès qu'il sort des santier battu de skicross.
Va savoir pourquoi ? :)
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Pour revenir au sujet,
j'ai choisi les apo Starsky (pas cher sur Glisshop et tout à fait dans mon programme), reste à choisir la taille : 173 ou 179? Je fais 1m72 pour 65kg
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Clément Savalle ( 3 avr 2011) disait:

Pour revenir au sujet,
j'ai choisi les apo Starsky (pas cher sur Glisshop et tout à fait dans mon programme), reste à choisir la taille : 173 ou 179? Je fais 1m72 pour 65kg

Si tu comptes pas "prendre du gabarit" (grossir quoi, en grandissant peut-être -je connais pas ton âge), les 173 devraient suffire. Par exemple moi je me sentais bien sur les 179 (1m80 et 78kg), mais bon je préférais les 185 surtout pour un usage plus tourné hors-piste.

Sinon ou si tu comptes faire une grosse partie de hors-piste, les 179 seront plus adaptés.

En gros c'est à toi de voir, y'a pas de taille indiquée dans ton cas, c'est selon tes préférences. Mais te prends pas la tête, fais comme tu le sens, dans tous les cas tu devraient en être content !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
179 ça devrais être nickel!
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
J'ai 21 ans, donc je pense que j'ai fini ma croissance. On perd pas trop de maniabilité avec les 179?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les histoires de tailles de ski c'est un vaste débat...

Déjà, le stasky est bi-spatulé donc sur piste, la longueur utile du ski sera bien inférieure à 179 du coup.

Ensuite, c'est un ski plutôt destiné au hors piste donc avoir quelques cm de plus que ta taille ne devrais pas être trop dérangeant, ça t'apportera au contraire un peu plus de portance.

Donc moi je dirais que c'est tout bon pour 179, attends d'avoir d'autres avis.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
farangoth disait:
On perd pas trop de maniabilité avec les 179?

173 si tu privilégie la maniablité
179 si tu privilégie la stabilité
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ok on peut tout skier partout, mais quel que soit ton niveau, ta prestation sera différente selon sur quoi tu skis...

On oppose toujours les skis de poudre aux skis racing pur pistes... consus pour skier 2 types de neiges opposées... alors que dans la réalité on ski plus souvent des neiges internédiaires voire changeantes et là, des skis aux côtes intermédiaires, si ils ont un flex suffisant seront les meilleurs ski... Ces skis ce sont les Polyvalents qui ne sont pas les meilleurs sur la vitre ni en grosse peuf, mais dans toutes les autres conditions, soit 80% du temps... Donc non, un bon polyvalent n'est pas moyen partout, le pb c'est que les marques y mettent souvent du flex de merde, à nous de trouver les exceptions, les meilleurs des polyvalents étant les meilleurs skis pour 80% des sessions.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Je confirme ce que dit Matiouf. C'est une question de qualité du matériel. Mais franchement ce n'est pas facile d'y voir clair.

Exemple j’ai fait des tests il y a quinze jours pour une marque que je ne nommerais pas. Il y avait deux skis, l’un 80 au patin donné pour polyvalent à prédominance piste et l’autre 88 au patin donné pour le hors-piste.

Et que constatais-je perplexe ???? ,que le second allait mieux sur piste.

Donc le second est en fait plus « polyvalent » ce qui veut dire meilleur dans les deux domaines.

Mais d’un autre côté, le premier étant plus accessible (facile), cela veut dire également plus « polyvalent » pour le skieur moyen qui le maniera plus facilement un peu partout.

Tant qu’on a pas essayé le ski pas moyen de savoir.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Matiouf ( 4 avr 2011) disait:

Ok on peut tout skier partout, mais quel que soit ton niveau, ta prestation sera différente selon sur quoi tu skis...

On oppose toujours les skis de poudre aux skis racing pur pistes... consus pour skier 2 types de neiges opposées... alors que dans la réalité on ski plus souvent des neiges internédiaires voire changeantes et là, des skis aux côtes intermédiaires, si ils ont un flex suffisant seront les meilleurs ski... Ces skis ce sont les Polyvalents qui ne sont pas les meilleurs sur la vitre ni en grosse peuf, mais dans toutes les autres conditions, soit 80% du temps... Donc non, un bon polyvalent n'est pas moyen partout, le pb c'est que les marques y mettent souvent du flex de merde, à nous de trouver les exceptions, les meilleurs des polyvalents étant les meilleurs skis pour 80% des sessions.

Bah c'est pas compliqué, si tu veux un super ski de piste tu prends un Stöckli Stormrider XXL, il est parfait, accroche sur neige dure et très efficace en neiges transformées, tout en étant rigide sous le pied... Ca c'est un vrai polyvalent, sans concession, avec un bon renvoi.. Avec un Prophete 115, tu as 2 skis qui te permettent à peu près de tout faire (en dehors des stades)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
vallorcin : Oui, le flex est très important, j'ai eu l'an dernier un ski de 88 au patin qui dégeaugait mieux qu'un ski de 100 au patin, ce dernier étant meilleur que le premier sur pistes en coupé!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/04/2011 - 15:28
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
raidouros ( 4 avr 2011) disait:

Bah c'est pas compliqué, si tu veux un super ski de piste tu prends un Stöckli Stormrider XXL, il est parfait, accroche sur neige dure et très efficace en neiges transformées, tout en étant rigide sous le pied... Ca c'est un vrai polyvalent, sans concession, avec un bon renvoi.. Avec un Prophete 115, tu as 2 skis qui te permettent à peu près de tout faire (en dehors des stades)

Le XXL ça va être un peu dur à acheter en neuf...
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
tcsa ( 4 avril 2011) disait:

raidouros ( 4 avr 2011) disait:

Le XXL ça va être un peu dur à acheter en neuf...

Bah dans quelques mois t'as le Stormrider 78 qui sort, 2cm de moins au patin et un (très) léger rocker en plus... A mon avis, ca va être le même...
Sinon il y a le VXL qui est aussi très bon, mais avec lequel il faut skier plus vite sur neige très dure, et qui est un peu moins réactif.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass