candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Je suis en pleine réflexion pour l achat d' une paire de ski pour ma copine! Elle skie depuis tjs 2 semaines par an exclusivement sur piste - rouges essentiellement!! Plutôt sportive, poids 65kg env. Que vaut il mieux comme nouvelle paire? Plutôt Ross Zenith 76, Scott astec, dynastes booster ou alors des modèles femmes: head power one,Ross attraction8, k2 burnin luv. Y a t il bcp de différence en terme de rigidité ... Merci pour vos réponses
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Maya
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
C pas 1 peu trop mou comme ski?
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Mon épouse 1m63 55 kg avait des ross attraxion 7, elle est passée cette année sur des salomon 24h daytona en 162, elle est enchantée et son niveau a vachement augmenté.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
candide94 ( 1 mar 2011) disait:

Je suis en pleine réflexion pour l achat d' une paire de ski pour ma copine! Elle skie depuis tjs 2 semaines par an exclusivement sur piste - rouges essentiellement!! Plutôt sportive, poids 65kg env. Que vaut il mieux comme nouvelle paire? Plutôt Ross Zenith 76, Scott astec, dynastes booster ou alors des modèles femmes: head power one,Ross attraction8, k2 burnin luv. Y a t il bcp de différence en terme de rigidité ... Merci pour vos réponses

Piste, sportive, bon niveau, pas trop légère -> ski homme typé piste sans trop hésiter.

Ma femme est dans le même genre et les skis femme ne lui convenaient pas trop (trop mous, "flottants";).
Elle a essayé plusieurs skis homme et s'est arrêtée sur du Zenith Z5 (l'équivalent actuel doit être le Z76 que tu mentionnes) qui lui convient bien.
Je n'ai pas eu à lui demander ce qu'elle préférait, ça se voyait très facilement à sa façon de skier ...

Maintenant, selon son niveau technique et physique et ses gouts plus ou moins typés sport, difficile de préconiser "le" modèle sans essayer.
Stealon
Stealon

inscrit le 02/03/11
5 messages
Salut
les differences ski femmes/hommes se situent souvent sur la lègereté du ski, de même qu'un milieu ski lègerement en avant pour compenser leur centre de gravité plus bas.
Il y'a de très très bon ski femmes, Dynastar EXC Elite, Scott Maya pas mou du tout, mais tendance petit virage et très facile... K2 Free Luv super sympa aussi, plait à toutes, sauf peut être aux skieuses déchainées.
Le Head Great One est un très bon modèle aussi... en fait y'en a plein, il faut juste ... tester
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stealon, 02/03/2011 - 15:20
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
j'aurai repondu scott maya , vu le programme de ta copine (le meme que la mienne à qui j'ai offert des maya y a 2 ans et elle en est ravie)
sinon pour la taille je dirais longueur = taille de ta cops car ça reste des skis faciles et si elle vuet fiare un peu de poudre ...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
A propos des Zenith Z76, si on reste sur du 76 de large donc, le modèle le plus raide c'est le Z76 Ti (et pas le carbon comme on pourrait le penser). Gamme assez légère puisque creusée sur le dessus dans ce but.
Stealon
Stealon

inscrit le 02/03/11
5 messages
Très sympa le Z76 Ti, joueur en carve de petits virages, facile quand la neige est merdique, agréable en trafolle. Manque un peu d'epaisseur au patin pour la peuf, et de nerf pour un rythme vraiment soutenu.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Reste plus qu'à fixer "la barre", qui dépend du niveau et du souhait de pratique. Il faut avoir un minimum de ressort notamment pour bien passer en bosses, tout en n'allant pas trop loin pour garder un ski pas trop fatiguant (mais cela dépend du niveau "sportif" ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 03/03/2011 - 10:10
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Ok, merci. Elle a teste 1 journee et aime les Zenith 76 carbon, mais de promo au vieux camp'. Ce sera sûrement des skis hommes alors! A voir pour les aztec peut être aussi!
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Pour les prix, mon shop s'est alligné sur le site internet le moins cher (sur fourniture par mail du lien au site le moins cher), pourquoi pas la même chose au vieux campeur ?

(pour info mes Z76 Ti sont partis de 650 euros pour arriver à 479, et même 439 sur certains sites, mais je les ai achetés à 519, pas attendu assez.. Le pb si on attend, c'est qu'il n'y a plus la bonne taille)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 03/03/2011 - 14:21
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Tous les articles/ski du vieux camp' sont a -30%,c trop bon. Des Zenith z76 caebon a 300euros ou aztec Scott a 350E.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Salut,

Je sais pas si c'est autorisé, et c'est pas le bon topic, mais bon, comme tout le monde parle shop et cite une marque (Le vieux campeur), je me permets d'y aller de mon avis magasin !

C'est juste pour dire que, alsacien, j'ai testé un peu à droite à gauche, et je trouve qu'en matière de magasin très pro, très sympa et vachement réactif (commandes, prix, éventuel alignement sur le net), Speck-Sport, à Bitschwiller lès Thann (ils sont sur le net), ils sont vraiment au top !

J'y achète presque tout, ils ont un stock de folie, j'ai entendu 2-3 commentaires élogieux en station (dans les Alpes !) à la vue de mes macarons "Speck" et, pour le ski nordique scolaire dont je m'occupe, ils viennent de rééquiper toutes les écoles de Colmar à des conditions vraiment compétitives.

Ce que j'aime dans ce magasin, c'est le look : là où tout le monde devient franchisé, privilégie une enseigne connue et accrocheuse et une surface de vente moderne et aérée, eux, ils ont un magasin cocon, où tout est serré, avec une chaussure de skie géante en guise d'enseigne (effet positif garanti sur les gosses dès l'entrée), et tout est dans son jus : plétore de références, vendeurs qui ont fait piste noire plutôt que BTS action co comme diplôme, ambiance "glisse" et pas frime !

Exemple : tu y vas en août, quand tous les autres magasins vosgien ont rangé les skis et ne proposent que du matériel de rando pédestre ou des tennis, et tu tombes sur des gamins de 13 ans du ski club local en train d'essayer des pompes et de faire les derniers réglages avant de partir en stage à Solden.

Bref, j'aime ! Mon banquier beaucoup moins...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Euh, au fait, je viens de passer sur le topic "produit z" et j'ai été bien eu (et j'en suis qu'à la page 3 !). Alors soyons clairs : j'ai aucune action chez Speck, je suis instit : j'ai proposé le nom de speck à mon association de ski scolaire, on a comparé avec Decathlon, etc..., ils ont été mieux-disants, point barre ! Et moi, je leur fais confiance pour mes achats personnels, point ! J'aurais pas de prix ou de pourcentage parce que je vous en ai dit du bien.

Je dis ça parce que le coup de la Christine directrice commerciale du produit qui avance masquée, j'ai été scotché : je pensais les premières réponses trop agressives, en fait c'est moi qui était naïf ! Bref, moi, c'est justement le genre de commerce merdeux que j'aime pas autour du ski, et j'espère que vous l'avez bien compris dans ma description de pourquoi j'apprécie Speck.

Tant que j'y suis, j'ai déjà aussi acheté ailleurs, et aussi bien à Intersport colmar qu'à la godille à Munster, y'a des types très bien et très pro, c'est dit !!

Le cynisme de la fameuse Christine, ça fait peur !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonjour phil68230 , je partage ton avis au sujet de Speck :)
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Ca y est, achat des Zenith 76 carbon conclu. 300 euros avec fixations et housse offerte. Y a plus qu'a comme on dit, ils vont pouvoir chatouiller les cailloux des ce dimanche :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass