Mais vous ne connaissez pas worden ?
worden.fr
G.Abitbol (20 fév 2011) disait:
Par contre il y avait le gars de chez VOLA, on a bien discuté il m'a donné quelque bons conseils. Lui aussi avait un peut les boules de montrer du matos que les gens ne peuvent acheter ensuite ...
J'ai dû aller chez Espace M pour trouver une équerre 88 (la dernière) et une plaquette 200 ... 4/5€ de plus qu'aux Vieux !!!
cedval83 (21 fév 2011) disait:
Suite des aventures : a la recherche de la lime perdu.....donc aujourd hui passage a espace montagne a Grenoble et donc ils ont pas mal de matos mais sont beaucoup plus cher qu aux vieux campeurs
Tcsa je t ai envoyé un mp j attends de tes nouvelles
G.Abitbol (21 fév 2011) disait:
C'est plus son passage du coté obscur qui m'inquiète, une victime de plus sur l'autel du fartage/affutage... c'est moche
Salut, perso j'utilise ça:
http://www.tooltonic.com/
Pour la semelle, tombée de carre d'1°
Pour la carre elle-même, rabotage du chant ABS pour dégager la carre et ne pas bourrer la lime.
Passage à la lime diamant à 88° de la carre, petit coup de lime race pour vraiment donner ces 88°, après passage de la lime diamant !
Et passage au roto-finish à 89°, avec juste le poids de la main sur l'outil.
Mais quel que soit le fabriquant, on fait tous la même chose.
Avec le diamant, pas de mort-fil, et quelle accroche !
A+
fanfoué
Qui utilise le SWIX EDGER 2x2? Ca m'intéresse pour du 88°/0.5°
swixsport.com
ça vaut quoi?
nad02 (22 fév 2011) disait:
Sylvain Nobile (22 fév 2011) disait:
Et c'est quoi l'avantage d'utiliser une équerre simple par rapport à un "guide" sur roulements ?
LeFanfoue (22 fév 2011) disait:
Salut, perso j'utilise ça:
http://www.tooltonic.com/
Pour la semelle, tombée de carre d'1°
Pour la carre elle-même, rabotage du chant ABS pour dégager la carre et ne pas bourrer la lime.
Passage à la lime diamant à 88° de la carre, petit coup de lime race pour vraiment donner ces 88°, après passage de la lime diamant !
Et passage au roto-finish à 89°, avec juste le poids de la main sur l'outil.
Mais quel que soit le fabriquant, on fait tous la même chose.
Avec le diamant, pas de mort-fil, et quelle accroche !
A+
fanfoué
LeFanfoue (22 fév 2011) disait:
Salut, perso j'utilise ça:
http://www.tooltonic.com/
Pour la semelle, tombée de carre d'1°
Pour la carre elle-même, rabotage du chant ABS pour dégager la carre et ne pas bourrer la lime.
Passage à la lime diamant à 88° de la carre, petit coup de lime race pour vraiment donner ces 88°, après passage de la lime diamant !
Et passage au roto-finish à 89°, avec juste le poids de la main sur l'outil.
Mais quel que soit le fabriquant, on fait tous la même chose.
Avec le diamant, pas de mort-fil, et quelle accroche !
A+
fanfoué
bonagva (13 fév 2011) disait:
Pour le site Sport Artikel Versand, j'ai aussi commandé chez eux (en même temps que chez Wax) mais encore rien reçu et pas reçu de réponse à mon email de relance même si en teuton très francophone.
cedval83 (25 fév 2011) disait:
Ça y est j ai ce qu il fait pour m occuper de mes carres (merci tcsa) mais avant de me lancer avez vous des astuces, les gestes a éviter.... j ai comme un grand moment de solitude avec tout ces outils
Simmel disait:Ce qui est amusant c'est que tout mes potes se foutaient de ma gueule d'être à fond dans l'entretien des skis, et maintenant ils viennent tous me demander de leurs affuter/farter leurs matos .
cedval83 ( 7 mar 2011) disait:
J ai opté pour la base edge et l equerre racing
j ai bien suivi les videos .....
essai ce week end pour voir si tout est ok ou si j ai tout bousillé .......je vais partir avec une lime et la plaquette diamant si je dois faire des ajustages
Izoard ( 8 mar 2011) disait:
PS : ricolerouquin, content que ça te convienne
tcsa ( 9 mar 2011) disait:
Izoard ( 8 mar 2011) disait:
PS : ricolerouquin, content que ça te convienne
T'as réussi à t'en débarrasser? Maintenant t'as de la place pour de nouveau joujous alors?
Jomax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax
Ricolerouquin ( 9 mar 2011) disait:
tcsa ( 9 mar 2011) disait:
Izoard ( 8 mar 2011) disait:
PS : ricolerouquin, content que ça te convienne
T'as réussi à t'en débarrasser? Maintenant t'as de la place pour de nouveau joujous alors?
Jomax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax
Non mais oh, hey il ne s'en est pas débarassé, il a fait un heureux, ce n'est pas pareil ! Livré quasi en main propre, c'est pas beau ça pour des gars qui habite à 800 bornes au moins l'un de l'autre !!
tcsa ( 9 mar 2011) disait:
Ricolerouquin ( 9 mar 2011) disait:
tcsa ( 9 mar 2011) disait:
Izoard ( 8 mar 2011) disait:
PS : ricolerouquin, content que ça te convienne
T'as réussi à t'en débarrasser? Maintenant t'as de la place pour de nouveau joujous alors?
Jomax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax
Non mais oh, hey il ne s'en est pas débarassé, il a fait un heureux, ce n'est pas pareil ! Livré quasi en main propre, c'est pas beau ça pour des gars qui habite à 800 bornes au moins l'un de l'autre !!
grhhhhhhhhhhhhhhhh, je hais le marché de l'occase
Izoard ( 8 mar 2011) disait:
tu as oublié le dégarnisseur de champs... Bien pratique quand meme car il permet à ta lime de mieux "mordre" sur les carres.
tcsa (14 fév 2011) disait:
Pour faire classique le basique:
- Un base edge à 0,5
- Une équerre à 88°
- Une lime 200
- Une lime 150
- Une plaquette diamantée 100
- Une plaquette diamantée 400 ou 600
- Et pourquoi pas un ergorazzor ou un outil chant
Avec ça tu es déjà mieux équipé que la plupart des shops en France et tu disposes de la base de l'affûtage sérieux.
Dès que tu as le coup de main tu enrichis ta collection:
- 2 Ice Cut Racing
- Une plaquette 1000
- 2 Arkansas
Dès que tu deviens techno-parano
- L'affuteuse électrique (j'en ai pour bien moins cher que la Trione )
Tout le reste c'est blah blah blah
Ighor Eniar (15 mar 2011) disait:
bonsoir
>quelle différence il y a t'il entre les limes 150 et 200 et les ice cut racing 150 et 200 mis a part qu'il n'y a pas les queues sur les ice cut ?
>si pas de differences pourqui pas prendre les ice cut direct?
>faut il passer la 150 puis la 200 ou inversement, ou encore une seule en fonction de l'état des carres ?
d'avance merci pour vos précisions. ^^
concernant les limes vola, 150, 200, first cut, second cut, racing, pas racing... est-ce que ce serait possible d'avoir leur caractéristiques et leurs différences (et entre autre le nombre de dent/cm?)
moi par exemple ici : sportversand.ski-man-shop.de j'ai un lime mais je voudrais savoir quel serait l'équivalent chez vola
Certains,ont bricolé des étaux.Moi aussi mais pas satisfait j'ai décidé de faire plus sérieux.
Au passage un dégarnisseur de champ (qui marche très bien,j'y croyais pas trop)),et une "élastique" économique (après réglage).
servimg.com
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_flo_ (15 mar 2011) disait:
concernant les limes vola, 150, 200, first cut, second cut, racing, pas racing... est-ce que ce serait possible d'avoir leur caractéristiques et leurs différences (et entre autre le nombre de dent/cm?)
moi par exemple ici : sportversand.ski-man-shop.de j'ai un lime mais je voudrais savoir quel serait l'équivalent chez vola
tcsa (15 mar 2011) disait:
Ice Cut est une sous marque de Vallorbe, fabricant réputé d'outillage. Ice cut produit, comme Vialla d'ailleurs, des limes classiques. La Ice Cut Racing a été développé pour l'affutage de carre. Son "pas" plus large évite l'encrassement et donc la perte de précision.
Pourquoi pas prendre directement une ice cut racing?
1 c'est cher
2 quand tu n'as pas le coup de main tu peux méchemment enlever de la matière...
On passe toujours du plus gros au plus fin.
Pour les limes 200 -----> 150
et pour les plaquettes diamant 100 -> 400 -> 600 -> 1000
Pour les pierres dures -> extra dures
tcsa ( 9 mar 2011) disait:
Ricolerouquin ( 9 mar 2011) disait:
tcsa ( 9 mar 2011) disait:
Izoard ( 8 mar 2011) disait:
PS : ricolerouquin, content que ça te convienne
T'as réussi à t'en débarrasser? Maintenant t'as de la place pour de nouveau joujous alors?
Jomax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax
Non mais oh, hey il ne s'en est pas débarassé, il a fait un heureux, ce n'est pas pareil ! Livré quasi en main propre, c'est pas beau ça pour des gars qui habite à 800 bornes au moins l'un de l'autre !!
grhhhhhhhhhhhhhhhh, je hais le marché de l'occase
claudius (15 mar 2011) disait:
Certains,ont bricolé des étaux.Moi aussi mais pas satisfait j'ai décidé de faire plus sérieux.
Au passage un dégarnisseur de champ (qui marche très bien,j'y croyais pas trop)),et une "élastique" économique (après réglage).
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cedval83 (15 mar 2011) disait:
Ighor Eniar quelle est la bonne methode, et il y a t'il un sens pour la lime
claudius (15 mar 2011) disait:
Certains,ont bricolé des étaux.Moi aussi mais pas satisfait j'ai décidé de faire plus sérieux.
Au passage un dégarnisseur de champ (qui marche très bien,j'y croyais pas trop)),et une "élastique" économique (après réglage).
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tcsa (16 mar 2011) disait:
claudius (15 mar 2011) disait:
Certains,ont bricolé des étaux.Moi aussi mais pas satisfait j'ai décidé de faire plus sérieux.
Au passage un dégarnisseur de champ (qui marche très bien,j'y croyais pas trop)),et une "élastique" économique (après réglage).
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Grrrrrrrrhhhhhh cinquième photo pas bien.
Le ski à plat on ne sert jamais l'étau sur le ski. On sert plutôt sur là plaque ou le lifter de la fix. Lorsqu'on farte on ne sert surtout pas sur le ski car avec la chaleur on peut provoquer des déformation interne au niveau de l'étau.
C'est bien Claudius.
inscrit le 04/01/04
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