carambole
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Mais vous ne connaissez pas worden ?

worden.fr

jpmax
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J'utilise ce simple affûteur Vola, et çà le fait bien !
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vola.fr

cedval83
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G.Abitbol (20 fév 2011) disait:

Par contre il y avait le gars de chez VOLA, on a bien discuté il m'a donné quelque bons conseils. Lui aussi avait un peut les boules de montrer du matos que les gens ne peuvent acheter ensuite ...
J'ai dû aller chez Espace M pour trouver une équerre 88 (la dernière) et une plaquette 200 ... 4/5€ de plus qu'aux Vieux :-( !!!


Le gars de vola on la loupe de peu bon si tu a pris la dernière pas la peine que j aille demain a l espace montagne pfffff
Y avait pas de plaquette diamant la bas ??
G.Abitbol
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Si si les plaquettes ils en ont, 1000-600-400-200-100 (EspaceM), pour les équerre il doit rester que les racing avec le serrage intégré
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 20/02/2011 - 18:17
cedval83
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Demain en route pour espace montagne alors..... je pense que les taris ne sont pas les mêmes qu au vieux campeur ?
cedval83
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Suite des aventures : a la recherche de la lime perdu.....donc aujourd hui passage a espace montagne a Grenoble et donc ils ont pas mal de matos mais sont beaucoup plus cher qu aux vieux campeurs


Tcsa je t ai envoyé un mp j attends de tes nouvelles
Simmel
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cedval83 (21 fév 2011) disait:

Suite des aventures : a la recherche de la lime perdu.....donc aujourd hui passage a espace montagne a Grenoble et donc ils ont pas mal de matos mais sont beaucoup plus cher qu aux vieux campeurs


Tcsa je t ai envoyé un mp j attends de tes nouvelles


Dis pas ça malheureux, on va t'accuser d'être une imposture après ! ;).
Apparemment c'est interdit sur le forum de dialoguer par mp :p.
G.Abitbol
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C'est plus son passage du coté obscur qui m'inquiète, une victime de plus sur l'autel du fartage/affutage... c'est moche :-(
Simmel
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Oui :(.
Tcsa ne sera jamais rassasié !
cedval83
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G.Abitbol (21 fév 2011) disait:

C'est plus son passage du coté obscur qui m'inquiète, une victime de plus sur l'autel du fartage/affutage... c'est moche :-(


C est ce que ma femme me dis..... j étais juste parti moi pour passer un peu de fart sur mes skis c est tout
Simmel
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On est tous dans le même cas au départ je devais juste farter de temps en temps avec un pain d'universel à 5 euros, et là je me retrouve avec une Ro21, une vsr, de la mx200, fart rouge bleu ...

Ce qui est amusant c'est que tout mes potes se foutaient de ma gueule d'être à fond dans l'entretien des skis, et maintenant ils viennent tous me demander de leurs affuter/farter leurs matos ;).
cedval83
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Je comprends mais c est la faute de skipass aussi .... A force de lire les messages tu te dis bon après le fart faudrait peut être que je m occupe de mes carres et puis c est la spirale pffff je te jure pas une vie ça
Ricolerouquin
Ricolerouquin
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Petite question affûtage puisque c'est l'endroit. Je m'occupe déjà du fartage des skis de la famille donc... Mais bon juste du universel brosse cuivre, brosse nylon et basta. Pour l'affûtage, je viens de faire l'acquisition d'une Ergoss de Vola et j'ai une gomme à carre pour enlever le fil après affûtage. Bref, le minimum pour réaffûter ses skis de temps en temps. Seulement je ne suis pas trop sûr de ma technique avec la gomme à carres.

Donc, comment faut-il la passer après le passage de l'Ergoss ? Je ne trouve pas de vidéo montrant la technique de passage de la gomme pour retirer le fil :(. Si quelqu'un avait un lien, ça m'arrangerait bien ?

La gomme je la passe doucement côté champ ou côté semelle pour enlever le fil ? Un jour j'achèterai aussi une plaquette diamant 400, mais pour l'instant je n'ai qu'une gomme :).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 22/02/2011 - 11:23
LeFanfoue
LeFanfoue

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Salut, perso j'utilise ça:
http://www.tooltonic.com/

Pour la semelle, tombée de carre d'1°
Pour la carre elle-même, rabotage du chant ABS pour dégager la carre et ne pas bourrer la lime.
Passage à la lime diamant à 88° de la carre, petit coup de lime race pour vraiment donner ces 88°, après passage de la lime diamant !
Et passage au roto-finish à 89°, avec juste le poids de la main sur l'outil.

Mais quel que soit le fabriquant, on fait tous la même chose.
Avec le diamant, pas de mort-fil, et quelle accroche !
A+
fanfoué

nad02
nad02

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Qui utilise le SWIX EDGER 2x2? Ca m'intéresse pour du 88°/0.5°
swixsport.com

ça vaut quoi?

tcsa
tcsa

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nad02 (22 fév 2011) disait:

Qui utilise le SWIX EDGER 2x2? Ca m'intéresse pour du 88°/0.5°
swixsport.com

ça vaut quoi?

Comme tous les sharps de base c'est de la daube quelle que soit la marque...
pingumotion
pingumotion

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Et c'est quoi l'avantage d'utiliser une équerre simple par rapport à un "guide" sur roulements ?
tcsa
tcsa

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Sylvain Nobile (22 fév 2011) disait:

Et c'est quoi l'avantage d'utiliser une équerre simple par rapport à un "guide" sur roulements ?

Roulement = jeu = usure = moins de précision
Mais c'est quand même beaucoup mieux qu'un sharp
G.Abitbol
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LeFanfoue (22 fév 2011) disait:

Salut, perso j'utilise ça:
http://www.tooltonic.com/

Pour la semelle, tombée de carre d'1°
Pour la carre elle-même, rabotage du chant ABS pour dégager la carre et ne pas bourrer la lime.
Passage à la lime diamant à 88° de la carre, petit coup de lime race pour vraiment donner ces 88°, après passage de la lime diamant !
Et passage au roto-finish à 89°, avec juste le poids de la main sur l'outil.

Mais quel que soit le fabriquant, on fait tous la même chose.
Avec le diamant, pas de mort-fil, et quelle accroche !
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Sur leur site ils ont de bon schémas qui représentent bien la problématique de l'affutage.
bonagva
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LeFanfoue (22 fév 2011) disait:

Salut, perso j'utilise ça:
http://www.tooltonic.com/

Pour la semelle, tombée de carre d'1°
Pour la carre elle-même, rabotage du chant ABS pour dégager la carre et ne pas bourrer la lime.
Passage à la lime diamant à 88° de la carre, petit coup de lime race pour vraiment donner ces 88°, après passage de la lime diamant !
Et passage au roto-finish à 89°, avec juste le poids de la main sur l'outil.

Mais quel que soit le fabriquant, on fait tous la même chose.
Avec le diamant, pas de mort-fil, et quelle accroche !
A+
fanfoué


C'est intéressant ce qu'ils indiquent sous "suraffûtage" (Produits-Suraffûter) avec la création volontaire d'un léger fil au niveau central du ski ...
bonagva
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bonagva (13 fév 2011) disait:

Pour le site Sport Artikel Versand, j'ai aussi commandé chez eux (en même temps que chez Wax) mais encore rien reçu et pas reçu de réponse à mon email de relance même si en teuton très francophone.


En fait, il y a eu incompréhension, ils attendaient le pré-paiement et j'attendais une email avec le détail du paiement à effectuer, le cercle vicieux ...
Ils ont fini par m'envoyer une lettre, j'ai fait le paiement et rapidement tout reçu.
Faudra quand même qu'ils améliorent leur processus de commande, pas limpide ... :-)
cedval83
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Ça y est j ai ce qu il fait pour m occuper de mes carres (merci tcsa) mais avant de me lancer avez vous des astuces, les gestes a éviter.... j ai comme un grand moment de solitude avec tout ces outils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 25/02/2011 - 21:54
G.Abitbol
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cedval83 (25 fév 2011) disait:

Ça y est j ai ce qu il fait pour m occuper de mes carres (merci tcsa) mais avant de me lancer avez vous des astuces, les gestes a éviter.... j ai comme un grand moment de solitude avec tout ces outils

Va dans le sujet "farter c'est compliquer et ça coute un max..."
il y a des liens vidéo de techno VOLA intéressant.
Mais après y a pas de mystère, il va falloir en affuter quelques un pour faire ça bien !
Enfin c'est pas inaccessible non plus, good luck !
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

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Voici le lien, ça t'évitera de chercher dans les 27 pages ;) (ceci dit lis les quand même, elles sont fort intéressantes)
glisshop tv partie 2: affutage des carres

Edit:

J'ai zappé l'étape 1: tomber les carres, voici le lien
glisshop tv partie 1: tombée des carres
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gen_Mah_Sakai, 26/02/2011 - 01:03
cedval83
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Merci y a plus qu a ....
bricoleboy
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Simmel disait:
Ce qui est amusant c'est que tout mes potes se foutaient de ma gueule d'être à fond dans l'entretien des skis, et maintenant ils viennent tous me demander de leurs affuter/farter leurs matos ;).


:-)
même vecu ... quand je me suis équipé, tout les potes se foutait de ma gueule avec mes 3 paires de skis a entretenir pour la famille .
Depuis 1 an, c'est 12/15 paires que je dois me faire tout les hivers désormais !... Puis ceux qui y ont gouter finisse désormais par y passer également
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bricoleboy, 26/02/2011 - 09:54
cedval83
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rentré de vacance fallait bien utiliser les nouveaux outils donc j attaque par mes skis "cailloux"

donc je regarde bien les videos (un peu plus haut) je commence par ma base edge puis mon equerre etc etc mes carres brilles sont nikels .....mais dis mrs comment je sais si elles sont bien affutés !!!

ça coupes pas les doigts quand on les touches mais bon comme c est mes premieres je doute ....
Ricolerouquin
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Et bien avec mon Ergoss de VOLA (Merci Izoard ;) !)... J'ai remis un petit coup à 88° (et puis c'est tout, finalement même pas un coup de gomme, de lime diamant ou quoi que ce soit),au bout de 2 jours sur neige dure à mes Head Supershape Speed. Waahou la différence d'accroche, génial.

Mis également un bon coup sur de vieux Rossignol de 10 ans (au moins) à 89° à un pote, ça lui a changé le ski !

Bref, le tombé de carres, le nettoyage à la lime diamant c'est du bon boulot c'est certain. Mais déjà un bon coup d'affûtage avec cet outil, pour le skieur lambda que je suis j'y vois déjà une nette amélioration par rapport à un affûtage D4 :). Et en plus si ça accroche moins au bout de 3-4 jours on peut toujours en remettre un petit coup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 07/03/2011 - 15:22
cedval83
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J ai opté pour la base edge et l equerre racing
j ai bien suivi les videos .....
essai ce week end pour voir si tout est ok ou si j ai tout bousillé .......je vais partir avec une lime et la plaquette diamant si je dois faire des ajustages
Izoard
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cedval83 ( 7 mar 2011) disait:

J ai opté pour la base edge et l equerre racing
j ai bien suivi les videos .....
essai ce week end pour voir si tout est ok ou si j ai tout bousillé .......je vais partir avec une lime et la plaquette diamant si je dois faire des ajustages


tu as oublié le dégarnisseur de champs... Bien pratique quand meme car il permet à ta lime de mieux "mordre" sur les carres.

tcho

PS : ricolerouquin, content que ça te convienne :)
tcsa
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Izoard ( 8 mar 2011) disait:

PS : ricolerouquin, content que ça te convienne :)

T'as réussi à t'en débarrasser? Maintenant t'as de la place pour de nouveau joujous alors?
Jomax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax :):):)
Ricolerouquin
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tcsa ( 9 mar 2011) disait:

Izoard ( 8 mar 2011) disait:

PS : ricolerouquin, content que ça te convienne :)

T'as réussi à t'en débarrasser? Maintenant t'as de la place pour de nouveau joujous alors?
Jomax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax :):):)

Non mais oh, hey il ne s'en est pas débarassé, il a fait un heureux, ce n'est pas pareil ;) ! Livré quasi en main propre, c'est pas beau ça pour des gars qui habite à 800 bornes au moins l'un de l'autre :) :) !!
tcsa
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Ricolerouquin ( 9 mar 2011) disait:

tcsa ( 9 mar 2011) disait:

Izoard ( 8 mar 2011) disait:

PS : ricolerouquin, content que ça te convienne :)

T'as réussi à t'en débarrasser? Maintenant t'as de la place pour de nouveau joujous alors?
Jomax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax :):):)

Non mais oh, hey il ne s'en est pas débarassé, il a fait un heureux, ce n'est pas pareil ;) ! Livré quasi en main propre, c'est pas beau ça pour des gars qui habite à 800 bornes au moins l'un de l'autre :) :) !!

grhhhhhhhhhhhhhhhh, je hais le marché de l'occase ;););)
Izoard
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tcsa ( 9 mar 2011) disait:

Ricolerouquin ( 9 mar 2011) disait:

tcsa ( 9 mar 2011) disait:

Izoard ( 8 mar 2011) disait:

PS : ricolerouquin, content que ça te convienne :)

T'as réussi à t'en débarrasser? Maintenant t'as de la place pour de nouveau joujous alors?
Jomax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax :):):)

Non mais oh, hey il ne s'en est pas débarassé, il a fait un heureux, ce n'est pas pareil ;) ! Livré quasi en main propre, c'est pas beau ça pour des gars qui habite à 800 bornes au moins l'un de l'autre :) :) !!

grhhhhhhhhhhhhhhhh, je hais le marché de l'occase ;););)


t'inquiète, le prix le l'occasion va vite etre ré-investit :)
cedval83
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Izoard ( 8 mar 2011) disait:

tu as oublié le dégarnisseur de champs... Bien pratique quand meme car il permet à ta lime de mieux "mordre" sur les carres.


non je l ai pas oublié mais honnetement je ne suis pas arrivé a le faire marcher au top
De plus j ai pas envie d enlever trop de champ donc j y vais doucement doucement

en photo ça donne ça pour un debutant pas mal non ??
cedval83
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Stations : 3 avisMatos : 1 avis
retour du week end et retour du test de mes premiers affutages :

ben c est pas mal pour un debutant quelques trucs par çi par la a modifier mais pas mal du tout

donc un grand merci a tous pour vos conseils
ighor
ighor

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tcsa (14 fév 2011) disait:

Pour faire classique le basique:
- Un base edge à 0,5
- Une équerre à 88°
- Une lime 200
- Une lime 150
- Une plaquette diamantée 100
- Une plaquette diamantée 400 ou 600
- Et pourquoi pas un ergorazzor ou un outil chant

Avec ça tu es déjà mieux équipé que la plupart des shops en France et tu disposes de la base de l'affûtage sérieux.

Dès que tu as le coup de main tu enrichis ta collection:
- 2 Ice Cut Racing
- Une plaquette 1000
- 2 Arkansas

Dès que tu deviens techno-parano
- L'affuteuse électrique (j'en ai pour bien moins cher que la Trione :))

Tout le reste c'est blah blah blah :):):)


bonsoir


>quelle différence il y a t'il entre les limes 150 et 200 et les ice cut racing 150 et 200 mis a part qu'il n'y a pas les queues sur les ice cut ?
>si pas de differences pourqui pas prendre les ice cut direct?

>faut il passer la 150 puis la 200 ou inversement, ou encore une seule en fonction de l'état des carres ?

d'avance merci pour vos précisions. ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Ighor Eniar (15 mar 2011) disait:

bonsoir


>quelle différence il y a t'il entre les limes 150 et 200 et les ice cut racing 150 et 200 mis a part qu'il n'y a pas les queues sur les ice cut ?
>si pas de differences pourqui pas prendre les ice cut direct?

>faut il passer la 150 puis la 200 ou inversement, ou encore une seule en fonction de l'état des carres ?

d'avance merci pour vos précisions. ^^

Ice Cut est une sous marque de Vallorbe, fabricant réputé d'outillage. Ice cut produit, comme Vialla d'ailleurs, des limes classiques. La Ice Cut Racing a été développé pour l'affutage de carre. Son "pas" plus large évite l'encrassement et donc la perte de précision.
Pourquoi pas prendre directement une ice cut racing?
1 c'est cher
2 quand tu n'as pas le coup de main tu peux méchemment enlever de la matière...

On passe toujours du plus gros au plus fin.
Pour les limes 200 -----> 150
et pour les plaquettes diamant 100 -> 400 -> 600 -> 1000
Pour les pierres dures -> extra dures
_flo_
_flo_

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concernant les limes vola, 150, 200, first cut, second cut, racing, pas racing... est-ce que ce serait possible d'avoir leur caractéristiques et leurs différences (et entre autre le nombre de dent/cm?)

moi par exemple ici : sportversand.ski-man-shop.de j'ai un lime mais je voudrais savoir quel serait l'équivalent chez vola

claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Certains,ont bricolé des étaux.Moi aussi mais pas satisfait j'ai décidé de faire plus sérieux.
Au passage un dégarnisseur de champ (qui marche très bien,j'y croyais pas trop)),et une "élastique" économique (après réglage).
servimg.com
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ighor
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_flo_ (15 mar 2011) disait:

concernant les limes vola, 150, 200, first cut, second cut, racing, pas racing... est-ce que ce serait possible d'avoir leur caractéristiques et leurs différences (et entre autre le nombre de dent/cm?)

moi par exemple ici : sportversand.ski-man-shop.de j'ai un lime mais je voudrais savoir quel serait l'équivalent chez vola


je pense que tu peux trouver ton bonheur ici :cariboosports.com
me suis fourni chez eux, ils sont rapide et sans surprises.



tcsa (15 mar 2011) disait:

Ice Cut est une sous marque de Vallorbe, fabricant réputé d'outillage. Ice cut produit, comme Vialla d'ailleurs, des limes classiques. La Ice Cut Racing a été développé pour l'affutage de carre. Son "pas" plus large évite l'encrassement et donc la perte de précision.
Pourquoi pas prendre directement une ice cut racing?
1 c'est cher
2 quand tu n'as pas le coup de main tu peux méchemment enlever de la matière...

On passe toujours du plus gros au plus fin.
Pour les limes 200 -----> 150
et pour les plaquettes diamant 100 -> 400 -> 600 -> 1000
Pour les pierres dures -> extra dures


j'ai pris les ice cut normal pas les racing mais ça marche très bien quand même.
par contre j'ai lu un peu partout qui fallait affuter en tirant l'outil vers soi sans appuyer comme un malade, or quand je tire vers moi la lime a tendance à rebondir alors que vers l'avant le travail se fait sans soucis et on en vois le résultat rapidement .
> quelle est la bonne methode, et il y a t'il un sens pour la lime ( inscription icecut vers soi ou vers la carre )ou cela ne change rien ?

merci encore ^^
claudius
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inscrit le 12/12/04
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tcsa ( 9 mar 2011) disait:

Ricolerouquin ( 9 mar 2011) disait:

tcsa ( 9 mar 2011) disait:

Izoard ( 8 mar 2011) disait:

PS : ricolerouquin, content que ça te convienne :)

T'as réussi à t'en débarrasser? Maintenant t'as de la place pour de nouveau joujous alors?
Jomax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax maaaax :):):)

Non mais oh, hey il ne s'en est pas débarassé, il a fait un heureux, ce n'est pas pareil ;) ! Livré quasi en main propre, c'est pas beau ça pour des gars qui habite à 800 bornes au moins l'un de l'autre :) :) !!

grhhhhhhhhhhhhhhhh, je hais le marché de l'occase ;););)

Et les bricoleurs?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 15/03/2011 - 19:48
ighor
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inscrit le 14/12/11
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claudius (15 mar 2011) disait:

Certains,ont bricolé des étaux.Moi aussi mais pas satisfait j'ai décidé de faire plus sérieux.
Au passage un dégarnisseur de champ (qui marche très bien,j'y croyais pas trop)),et une "élastique" économique (après réglage).
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génial ton "bricolage",
mais je pense que la plupart des materiaux que tu as utilisé sont de la recup a pas chers .
maintenant si t'as un prix a proposer pour me faire le meme ? ...
cedval83
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inscrit le 25/01/11
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[quote=Ighor Eniar quelle est la bonne methode, et il y a t'il un sens pour la lime [/quote]



la "queue" de la lime vers le haut et tu tire vers toi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 15/03/2011 - 21:11
ighor
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cedval83 (15 mar 2011) disait:

Ighor Eniar quelle est la bonne methode, et il y a t'il un sens pour la lime


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1057&u=11231273 disait:
[/url]

la "queue" de la lime vers le haut et tu tire vers toi


oki je comprend tout ^^
merci
claudius
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inscrit le 12/12/04
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Tu as raison ,de la récup.Les étaux sont fabriqués avec des presses,du temps ou j'étais dans la fabrication d'arc et 2 presses bas de gamme.
Donc le coût=0€.Et le dégarnisseur itou.
Par contre quelques heures de travail.
Au fait sur une photo on les voit ces presses ainsi que le four que j'utilisais à l'époque je me demande si on pourrait pas l'utiliser comme une "Jomax".Il pouvait monter à 80° avec un delta T de 12° (J'ai 2 thermostats electronique),ça devrait le faire.
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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claudius (15 mar 2011) disait:

Certains,ont bricolé des étaux.Moi aussi mais pas satisfait j'ai décidé de faire plus sérieux.
Au passage un dégarnisseur de champ (qui marche très bien,j'y croyais pas trop)),et une "élastique" économique (après réglage).
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Grrrrrrrrhhhhhh cinquième photo pas bien.
Le ski à plat on ne sert jamais l'étau sur le ski. On sert plutôt sur là plaque ou le lifter de la fix. Lorsqu'on farte on ne sert surtout pas sur le ski car avec la chaleur on peut provoquer des déformation interne au niveau de l'étau.

C'est mal Claudius.:):):)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Non
Je serre le ski uniquement pour raclage,brossage et pour déversage si nécessaire.
Pour le fartage l'étau du milieu et desserré,le ski est libre et repose sur les deux autres.
Sur la photo je ne suis pas en mode fartage.Voili voilou.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
tcsa (16 mar 2011) disait:

claudius (15 mar 2011) disait:

Certains,ont bricolé des étaux.Moi aussi mais pas satisfait j'ai décidé de faire plus sérieux.
Au passage un dégarnisseur de champ (qui marche très bien,j'y croyais pas trop)),et une "élastique" économique (après réglage).
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Grrrrrrrrhhhhhh cinquième photo pas bien.
Le ski à plat on ne sert jamais l'étau sur le ski. On sert plutôt sur là plaque ou le lifter de la fix. Lorsqu'on farte on ne sert surtout pas sur le ski car avec la chaleur on peut provoquer des déformation interne au niveau de l'étau.

C'est bien Claudius.:):):)
claudius
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inscrit le 12/12/04
520 messages
Et l'idée du four Tecsa tu en penses quoi?
Simple curiosité,je pense pas l'utiliser (bien que, il m'a rien coûté que de la récup) et la Jomax n'est pas au programme.