Bonsoir,
Voici mon 2ème séjour au ski passé.
Mon 1er séjour s'est passé il y a 3 ans. C'était pour 1 semaine.
Lieu: Haute Nendaz - Suisse.
2ème séjour: Les 3 vallées - France.
Durée: 1 semaine
J'ai donc 2 semaines de ski dans les jambes.
Je sais skier //
Je sais freiner en //
J'essaie de m'amuser dans les snowparcs et récemment, j'ai réussi à m'amuser à faire des 360° sur les pistes de La bresse (un petit week end).
Le "truc", c'est que pour les 360° (sur piste, pas en l'air) j'ai eu 2 paires de skis différentes cette saison (location oblige)
Lorsque j'étais à val tho, j'ai tenté de faire du ski en arrière et des 360 avec des "SALOMON XWING 4" et à La Bresse, avec des Dynastar.
Lorsque j'étais à Val tho, il m'était pratiquement impossible de skier en arrière et de faire ses 360.
Ma question est donc: Est-ce le ski ou la neige qui change le tout ?
Seconde question: j'aimerais acheter mes skis.
Je pense être dans un niveau avancé étant donné que je sais skier // et que j'essaie de m'initier au carving.
Ceci dit, je ne sais pas comment choisir mes skis.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je suis skieur occasionnel et je cherche avant tout le perfectionnement et l'amusement... Snowpark, pistes, etc.
Il me faut donc un ski assez polyvalent. Entre freeride et freestyle.
Merci d'avance...
Voici mon 2ème séjour au ski passé.
Mon 1er séjour s'est passé il y a 3 ans. C'était pour 1 semaine.
Lieu: Haute Nendaz - Suisse.
2ème séjour: Les 3 vallées - France.
Durée: 1 semaine
J'ai donc 2 semaines de ski dans les jambes.
Je sais skier //
Je sais freiner en //
J'essaie de m'amuser dans les snowparcs et récemment, j'ai réussi à m'amuser à faire des 360° sur les pistes de La bresse (un petit week end).
Le "truc", c'est que pour les 360° (sur piste, pas en l'air) j'ai eu 2 paires de skis différentes cette saison (location oblige)
Lorsque j'étais à val tho, j'ai tenté de faire du ski en arrière et des 360 avec des "SALOMON XWING 4" et à La Bresse, avec des Dynastar.
Lorsque j'étais à Val tho, il m'était pratiquement impossible de skier en arrière et de faire ses 360.
Ma question est donc: Est-ce le ski ou la neige qui change le tout ?
Seconde question: j'aimerais acheter mes skis.
Je pense être dans un niveau avancé étant donné que je sais skier // et que j'essaie de m'initier au carving.
Ceci dit, je ne sais pas comment choisir mes skis.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je suis skieur occasionnel et je cherche avant tout le perfectionnement et l'amusement... Snowpark, pistes, etc.
Il me faut donc un ski assez polyvalent. Entre freeride et freestyle.
Merci d'avance...
inscrit le 27/11/10
1 message