Mel85
Mel85

inscrit le 05/02/11
1 message
Bonjour, j'ai cherché un peu dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question, je n'ai trouvé que pour des enfants.

Mon copain et moi partons au ski pour la 1ere fois fin février. Nous voulons donc prendre des cours de ski pour apprendre.
Nous avons le choix entre deux options pour le même prix:
- 5X 2h en collectif
- 6X 1h en cours individuel (enfin, tous les 2)

je ne sais pas laquelle choisir. Est-ce qu'en 1h en individuel, on apprendra autant qu'en 2h en cours collectif ? 1h/ jour est-ce assez ?
En sachant qu'on n'en a jamais fait...
Notre budget fait qu'on ne peut pas se permettre de prendre plus de cours.
Selon vous, quelle option est la mieux pour débuter ?

merci d 'avance.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Mel85 ( 5 fév 2011) disait:

Bonjour, j'ai cherché un peu dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question, je n'ai trouvé que pour des enfants.

Mon copain et moi partons au ski pour la 1ere fois fin février. Nous voulons donc prendre des cours de ski pour apprendre.
Nous avons le choix entre deux options pour le même prix:
- 5X 2h en collectif
- 6X 1h en cours individuel (enfin, tous les 2)

je ne sais pas laquelle choisir. Est-ce qu'en 1h en individuel, on apprendra autant qu'en 2h en cours collectif ? 1h/ jour est-ce assez ?
Selon vous, quelle option est la mieux pour débuter ?

merci d 'avance.

6x 1h en individuel , si vous pouvez faire 1h30 ... mieux ...
pour avoir une bonne heure de cours (hors remontées mecaniques)
mais bon , les cours sont chers ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai jeté encore hier un coup d'oeil sur le déroulement des cours, depuis un télésiège.

Mon avis est trés net, cours individuel (jusqu'à 4 personnes).
Les cours collectifs ne sont que de l'accompagnement avec conseils.
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Les cours collecifs sont d'une ridiculité, surtout en février ou chaque moniteur a 10+ élèves par personnes.
Cours individuels à 2, c'est ce qu'il faut faire pour le meilleur rendement qualité prix à mon avis, en plus cela nous laisse 1h de plus par jour pour skier librement, ce qui est vraiment cool.

Le seul interet de prendre des cours collectifs c'est pour les enfants de 4ans qui ont peur du ski au début et qui ont besoin d'être mis en confiance si vous, parents, ne voullez pas payer plus chere
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
L ideal serait de trouver 2 gars de plus et faire à quatre 6*2h.

C'est le top..... Pour les horaires moi j aime bien 10h-12h... ainsi tu as 1 heure avant pour te chauffer.... ensuite 2h de cours.... et entre 12-14h où les pistes sont plus dégagées (Vive la pause repas).... tu peux mettre en pratique ce que tu viens de voir.
Mel85
Mel85

inscrit le 05/02/11
1 message
merci pour vos réponses !
Je vais opter pour le cours individuel alors ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
David Jammes ( 5 fév 2011) disait:
L ideal serait de trouver 2 gars de plus et faire à quatre 6*2h.

J'ai essayé le tennis une année.
On s'était regroupé à quatre, débutant en tennis mais du même niveau physique pour prendre un prof ensemble.
C'est une bonne formule, d'abord financièrement et aussi pour l'émulation.

Pas facile si on part en station seul ou à deux, mais pourquoi pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mel85 ( 5 fév 2011) disait:

il n'y a pas photo l'individuel sera beaucoup plus efficace.

Si tu n'as pas le budget pour prendre plus ne te pose pas la question de savoir si c'est assez ! ;)

Mais strictement débutant 1 hr/jour c'est quand même limite parce que tu ne sauras pas faire grand chose tout seul !
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Tout à fait d'accord...

La qualité d'un cours individuel (surtout en débutant) est évidente par rapport à un cours collectif.

C'est sûr qu'1 heure ça risque d'être un peu just !

A défaut de prendre des leçons de 2h ne peux-tu pas faire 1 heure un jour ; 2 heures le suivant ; 1h à nouveau... ça augmente un peu le budget mais modérément et ce sera beaucoup plus efficace.

Quoi qu'il en soit, il vous faudra être très attentifs aux instructions du moniteur de façon à pouvoir continuer par vous même après le cours et progresser d'une journée à l'autre.

A+

Fbi
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
+ 1000,

Mon épouse à commencé à 28 ans. 4 ans de cours particulier, 5-6 x 2h et elle a mon niveau soit étoile d'or ' italienne) 7 ème niveau sur 9 en italie.

Bon après c vrai, on skie qd meme +- 30 jours par an, sachant qu'on est belge et à 800 km mini des pistes lol et que je pouvais continuer à lui " donner cour" apprès les cours
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass