etcomme c'est un tube, il ne peut mesurer que les skieurs n'excédant pas 120 cm de tour de taille....
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
A part ça, le joujou est effectivement très précis sur des vitesse inférieures à mach 1. Au delà il faut séparer les deux prises de pression (tube de Pitot et prise de pression statique ). Et comme tous les skipasseurs vont à mach 12, ça va pas le faire :p
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
A part ça, le joujou est effectivement très précis sur des vitesse inférieures à mach 1. Au delà il faut séparer les deux prises de pression (tube de Pitot et prise de pression statique ). Et comme tous les skipasseurs vont à mach 12, ça va pas le faire :p
jeankiski ( 7 fév 2011) disait:d'ailleurs, si quelqu'un a des précisions sur la personne évacuée par hélico sur la piste chamois aux saisies hier AM...
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
A part ça, le joujou est effectivement très précis sur des vitesse inférieures à mach 1. Au delà il faut séparer les deux prises de pression (tube de Pitot et prise de pression statique ). Et comme tous les skipasseurs vont à mach 12, ça va pas le faire :p
Aucun abus de langage, le tube de Pitot ou antenne de Prandtl est bien une > sonde < mesurant la vitesse. Pour faire simple.
C'est pas le tube qui mesure, mais bien une sonde.
Donc la dénomination sonde de Pitot n'est absolument pas erronée.
Garde le ski et laisse l'aéronautique aux passionnés.
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
A part ça, le joujou est effectivement très précis sur des vitesse inférieures à mach 1. Au delà il faut séparer les deux prises de pression (tube de Pitot et prise de pression statique ). Et comme tous les skipasseurs vont à mach 12, ça va pas le faire :p
Aucun abus de langage, le tube de Pitot ou antenne de Prandtl est bien une > sonde < mesurant la vitesse. Pour faire simple.
C'est pas le tube qui mesure, mais bien une sonde.
Donc la dénomination sonde de Pitot n'est absolument pas erronée.
Garde le ski et laisse l'aéronautique aux passionnés.
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:oui, je me doute.
des personnes évacués des pistes par hélico y en a tout les jours...
pas forcément par qu'ils sont mourants
jeankiski ( 7 fév 2011) disait:
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:oui, je me doute.
des personnes évacués des pistes par hélico y en a tout les jours...
pas forcément par qu'ils sont mourants
ma question aurait été la même pour une barquette.
ma question était juste de savoir si c'était une collision ou bien un genou.
tcsa ( 7 fév 2011) disait:
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
A part ça, le joujou est effectivement très précis sur des vitesse inférieures à mach 1. Au delà il faut séparer les deux prises de pression (tube de Pitot et prise de pression statique ). Et comme tous les skipasseurs vont à mach 12, ça va pas le faire :p
Aucun abus de langage, le tube de Pitot ou antenne de Prandtl est bien une > sonde < mesurant la vitesse. Pour faire simple.
C'est pas le tube qui mesure, mais bien une sonde.
Donc la dénomination sonde de Pitot n'est absolument pas erronée.
Garde le ski et laisse l'aéronautique aux passionnés.
Sauf que l'antenne Prandtl n'est pas un tube Pitot
[...]
le tube pitot STATIQUE ou antenne de Prandtl mesure la pression dynamique
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:
Oh que tu m'as fait rire
Dis, tu veux pas retourner parler de ski ?
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:
Oh que tu m'as fait rire
Dis, tu veux pas retourner parler de ski ?
tcsa ( 7 fév 2011) disait:
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:
Oh que tu m'as fait rire
Dis, tu veux pas retourner parler de ski ?
Ben si tu ne fais pas la différence entre un Pitot et un Pitot statique reprend tes cours.
Parce qu'être une "bonne pilote" même PP, même PL, ne veut pas nécessairement dire qu'on est aussi bonne mécanicienne ou experte de l'avionique. Heinnnnnnn?
Tu sais au moins comment on reconnait visuellement un Pitot statique d'un Pitot???
En tout état de cause aucune sonde n'effectue de mesure sur ce dispositif. C'est un mano différentiel. Au fait tu sais comment ça parche un mano différentiel???
jeankiski ( 7 fév 2011) disait:
bon, j'ai pas lu le sujet ni les réponses.
juste pour dire que ce WE, j'ai été effaré par les vitesses sans réelle matrise atteintes par des skieurs pensant maitriser
Linzen ( 8 fév 2011) disait:... C'est là tout le fond du problème. J'ai récemment vu la force de l'impact d'un scooter sur un voiture à 50 km/h et les dégâts que ça occasionnait.
J'imagine donc un peu ce que donnerait une collision entre deux skieurs si l'un d'eux est lancé à 80km/h, vitesse qui s'atteint assez rapidement en fait (testé ce vendredi matin sur la Longet du secteur de La Masse sur une portion sécurisée de 600 mètres pour en finir avec cette question qui me trottait en tête).
Vu l'état de la neige, de certains comportements et de la fréquentation dues aux vacances qui viennent de commencer, tu risques de le voir tourner l'hélico ...
Linzen ( 8 fév 2011) disait:
jeankiski ( 7 fév 2011) disait:
bon, j'ai pas lu le sujet ni les réponses.
juste pour dire que ce WE, j'ai été effaré par les vitesses sans réelle matrise atteintes par des skieurs pensant maitriser
C'est là tout le fond du problème. J'ai récemment vu la force de l'impact d'un scooter sur un voiture à 50 km/h et les dégâts que ça occasionnait.
J'imagine donc un peu ce que donnerait une collision entre deux skieurs si l'un d'eux est lancé à 80km/h, vitesse qui s'atteint assez rapidement en fait (testé ce vendredi matin sur la Longet du secteur de La Masse sur une portion sécurisée de 600 mètres pour en finir avec cette question qui me trottait en tête).
Vu l'état de la neige, de certains comportements et de la fréquentation dues aux vacances qui viennent de commencer, tu risques de le voir tourner l'hélico
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
A part ça, le joujou est effectivement très précis sur des vitesse inférieures à mach 1. Au delà il faut séparer les deux prises de pression (tube de Pitot et prise de pression statique ). Et comme tous les skipasseurs vont à mach 12, ça va pas le faire :p
Raghnarok disait:Attention tout de même, la principale cause de la violence des chocs avec des automobiles est l'inertie. Si tu as un choc avec des tas de ferrailles de 1500kg, c'est largement plus violent qu'un choc avec 2 morceaux de chaire de 100kg (pour compter large).
muskachew ( 8 fév 2011) disait:
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
A part ça, le joujou est effectivement très précis sur des vitesse inférieures à mach 1. Au delà il faut séparer les deux prises de pression (tube de Pitot et prise de pression statique ). Et comme tous les skipasseurs vont à mach 12, ça va pas le faire :p
à mon avis, il faisait référence au vol AF 437 qui a fini dans l'atlantique !!
Sinon les sondes pitots de ce vol étaient de Thalès (je pense que la pub pr thalès, ici on s'en fous), et le pb, c'est que qd ya du givre au bout, cad que ca gèle, ben vas mesurer ton différentiel de pression !!! T'es dans la m......
Sinon je savais pas qu'autant de bonhomme se baladaient ac tout un matos GPS pr mesurer leur so called "performances".
enjoy
Linzen ( 8 fév 2011) disait:
Raghnarok disait:Attention tout de même, la principale cause de la violence des chocs avec des automobiles est l'inertie. Si tu as un choc avec des tas de ferrailles de 1500kg, c'est largement plus violent qu'un choc avec 2 morceaux de chaire de 100kg (pour compter large).
Et encore, je ne parle pas d'un coup de spatule à cette vitesse, juste des corps. Sachant que les mecs qui encaissent un Chabal au galop font dans les 100 à 130 kg et sont parfois sonnés malgré leur habitude des coups. Un mec lambda de 70 kg qui se prendrait une charge de Chabal a des chances de finir dans le coma, voire pire
Linzen ( 8 fév 2011) disait:
Raghnarok disait:Attention tout de même, la principale cause de la violence des chocs avec des automobiles est l'inertie. Si tu as un choc avec des tas de ferrailles de 1500kg, c'est largement plus violent qu'un choc avec 2 morceaux de chaire de 100kg (pour compter large).
Tout à fait d'accord avec toi mais si je prends comme unité le Chabal au Galop (CaG), une grandeur qui parlera à tous ceux qui ont pu voir la violence des chocs sur certains adversaires quasi immobiles. Elle équivaut à 4,536 kJ, pour un poids de 112 kg et une vitesse de 32,4 km/h (sa vitesse sur 100 mètres, sachant qu'il colle rarement des plaquages après s'être élancé sur 100m, mais bon disons que c'est sa vitesse de pointe arrivé à 40m). Elle correspond à la vitesse d'un skieur de 80 kg lancé à 38 km/h qui percuterait un sujet immobile.
A 50 km/h, ce skieur de 80 kg qui percuterait un autre gars aurait un impact de 1,7 CaG. S'il percute une petite vieille, j'imagine le puzzle.
A 80km/h, le même skieur aurait un impact sur un tiers de 4,4 Chabals au Galop. Là, si tu skies à Arc 2000, la petite vieille, tu la retrouves à La Rosière.
Pour un skieur de 70kg, 1 CaG est atteint à 41km/h. A 50km/h, l'impact sera de 1,5 CaG et à 80km/h de 3,8 CaG.
Pour un gaillard de 100kg, 34,2 km/h pour un 1 CaG, 2,1 CaG à 50 km/h et 5,44 CaG à 80 km/h. Pour référence, Bode Miller en schuss, c'est 12,9 CaG.
Et encore, je ne parle pas d'un coup de spatule à cette vitesse, juste des corps. Sachant que les mecs qui encaissent un Chabal au galop font dans les 100 à 130 kg et sont parfois sonnés malgré leur habitude des coups. Un mec lambda de 70 kg qui se prendrait une charge de Chabal a des chances de finir dans le coma, voire pire
Raghnarok ( 8 fév 2011) disait:
Tout ça pour dire qu'au final, connaître sa vitesse on en a rien à foutre, tant que le plaisir du ride est là.
Merci, au revoir.
Il y a une quinzaine d'année:
youtube.com
Pas besoin d'être champion et d'aller à plus de 90km/h.
cbsnews.com
Et soyez persévérant. Si vous n'avez pas réussi à la pécho au premier coup, vous avez toujours une deuxième chance:
youtube.com
Chox ( 8 fév 2011) disait:
Sans parler qu'une balafre à cause d'une carre est vite arrivé et on peut pas dire que c'est très tendance.
Linzen ( 8 fév 2011) disait:
Raghnarok ( 8 fév 2011) disait:
Tout ça pour dire qu'au final, connaître sa vitesse on en a rien à foutre, tant que le plaisir du ride est là.
Merci, au revoir.
C'est pas ultra altruiste comme vision des choses mais on peut le voir comme ça aussi oui.
Enfin même si ça n'intéresse personne, je me serais fait mon idée au moins !
toujourd se méfier des mecs qui ont l'air à l'aise en déclenchant avec des grandes inclinaisons (suivez mon regard non pas par là )
youtube.com
C'est marrant il a la même veste
babou7374 ( 8 fév 2011) disait:
muskachew ( 8 fév 2011) disait:
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
A part ça, le joujou est effectivement très précis sur des vitesse inférieures à mach 1. Au delà il faut séparer les deux prises de pression (tube de Pitot et prise de pression statique ). Et comme tous les skipasseurs vont à mach 12, ça va pas le faire :p
à mon avis, il faisait référence au vol AF 437 qui a fini dans l'atlantique !!
Sinon les sondes pitots de ce vol étaient de Thalès (je pense que la pub pr thalès, ici on s'en fous), et le pb, c'est que qd ya du givre au bout, cad que ca gèle, ben vas mesurer ton différentiel de pression !!! T'es dans la m......
Sinon je savais pas qu'autant de bonhomme se baladaient ac tout un matos GPS pr mesurer leur so called "performances".
enjoy
J'pense qu'on avait tous compris ce à quoi il faisait référence, mais merci quand même de douter de notre culture
Je précise aussi que les sondes Pitot sur ce type d'appareil (je persiste à les appeler ainsi si j'ai envie) sont chauffées avec deux chauffages de 100 et 35 watts chacun.
Et heureusement quand tu connais la température de l'air à genre 30 000 pieds.
Raghnarok ( 8 fév 2011) disait:
Tout ça pour dire qu'au final, connaître sa vitesse on en a rien à foutre, tant que le plaisir du ride est là.
Merci, au revoir.
muskachew ( 9 fév 2011) disait:
babou7374 ( 8 fév 2011) disait:
muskachew ( 8 fév 2011) disait:
tcsa ( 6 fév 2011) disait:
Straight-Down ( 6 fév 2011) disait:
Effet dopler sur un GPS t'es sur de ca?
L'ideal c'est une sonde Pitot d'airbus, infaillible surtout par grand froid!
Airbus n'a jamais utilisé de sonde de Pitot, parce que la sonde de Pitot n'existe pas. En revanche le tube de Pitot oui!
Sonde de Pitot est un abus de langage, que tu retrouves régulièrement dans la presse. Mais Henri Pitot a inventé un tube qui servait à l'origine à la mesure de la vitesse des eaux courantes
A part ça, le joujou est effectivement très précis sur des vitesse inférieures à mach 1. Au delà il faut séparer les deux prises de pression (tube de Pitot et prise de pression statique ). Et comme tous les skipasseurs vont à mach 12, ça va pas le faire :p
à mon avis, il faisait référence au vol AF 437 qui a fini dans l'atlantique !!
Sinon les sondes pitots de ce vol étaient de Thalès (je pense que la pub pr thalès, ici on s'en fous), et le pb, c'est que qd ya du givre au bout, cad que ca gèle, ben vas mesurer ton différentiel de pression !!! T'es dans la m......
Sinon je savais pas qu'autant de bonhomme se baladaient ac tout un matos GPS pr mesurer leur so called "performances".
enjoy
J'pense qu'on avait tous compris ce à quoi il faisait référence, mais merci quand même de douter de notre culture
Je précise aussi que les sondes Pitot sur ce type d'appareil (je persiste à les appeler ainsi si j'ai envie) sont chauffées avec deux chauffages de 100 et 35 watts chacun.
Et heureusement quand tu connais la température de l'air à genre 30 000 pieds.
pas tout le monde suis les news de l'aéronautique, jdisais ça comme ça en passant par là.
s24atomic ( 9 fév 2011) disait:
On s'écarte un peu du sujet à ce que je vois...
inscrit le 06/02/03
92K messages