Après avoir eu a louer des skis car en déplacement en Norvège, je n'arrive plus à skier avec mes propres skis ! J'ai actuellement des Atomic SX 9.2 supercross (ça date...) et j'avais loué des Dynastar (mais je n'ai pas eu la bonne idée de prendre les références...) plus larges et bien plus agréables à skier.
La sensation que j'ai maintenant avec mes Atomic c'est que je n'ai rien aux pieds (très légers) et que je n'ai aucune stabilité... Depuis, je souhaite en acheter d'autres (et si possible profiter des soldes), mais je ne m'y connais pas assez et yé soui perdue, j'en appelle donc à votre savoir passionné
Me concernant, j'ai un niveau avancé +, je passe partout, ma pratique se résume à 80% pistes / 20% hors piste plutôt moyens-grands virages: je souhaite donc des skis parfaits sur piste (verglacée ou pas) et qui se comportent un minimum bien en poudreuse / hors piste. Ce que j'aime c'est tailler la piste et que les skis suivent, les sauts (je commence à fréquenter les snow park mais je ne fais rien de foufou encore, c'est plus pour le fun , et donc un peu de hors piste quand la neige vient de tomber ou que les paysaes valent le détour . Je mesure 1m77 pour 65 kg, je fais du ski 2 a 3 fois par hiver en moyenne (2 semaines cet hiver + 1 w-e).
J'ai commencé à regarder quelques paires dans les magasins, j'ai vu des Atomic Cloud 7 qui me paraissent plutôt pour débutants / intermédiaires (bien que référencés comme "expert" en magasin...), des Atomic Vario Scandium (à priori pas bon pour le hors piste), des rossignols Attraxion I (plutôt niveau intermédiaire non ?), des Atomic Smoke LT (ont l'air pas mal, peut-être trop rigides et ski homme qui sollicite peut-être plus (trop) le skieur ?? --> je suis sportive régulière pour info) et enfin des Atomic Vario Carbon (qui m'ont l'air orienté uniquement piste...).
Et ultime question : ski homme / femme, à part les motifs, y a-t-il vraiment une différence ou puis-je acheter des skis hommes sans soucis ?
Bon j'ai un peu beaucoup trop écrit, mais comme ça vous avez une idée... et je prends tous vos conseils pour trouver LES skis qui me correspondent
D'avance merci !
Astrid.
inscrit le 03/02/06
4 messages