smile68
smile68

inscrit le 31/01/11
4 messages

Bonjour a toute la communauté

Voila encore un de plus qui vient vous em*#*..der avec « the » question de base, bien trop vague pour pouvoir une seule et unique réponse !
Déjà, si j’ai bien lu d’autres sujets va falloir que je me décrive un peu.
Alors j’ai 34 ans, j’ai fait 17 ans de ski, puis 12 ans de surf et me voila de retour au ski depuis 2 ans.
Je fait 1m76 pour 90 kg (oui je sais c’est pas leger…ca doit etre les os )
J’ai eu l’occasion de louer il y a 2 ans des salomon crossmax 10 en 170 pour mon grand retour au ski, je doit dire que j’ai été plus que comblé et très agréablement surpris en tout point de vue.
topnsport.com
J’ai été impressionné par la réactivité, le rebond qu’on pouvait avoir en appuyant dessus en bout de virage, bref, vraiment génial, pour un retour au ski, je doit dire que j’ai été comblé comparativement a 12 ans plus tot avec les bonnes vieille lattes super longue (souvenir)
Maintenant j’ai lu ici même quelques critiques sur ces crossmax que je voulais me procurer d’occasion car l’an dernier j’avais un modèle plus polyvalent et j’ai été très décu par l’imprecision sur piste de ceux-ci (je en me rappel plus lesquels)

Je recherche donc un ski aussi precis et reactif que le crossmax 10 de preference d’occasion on va dire de 2-3 ans pour le toucher a un bon prix

Je vous remercie pour votre aide dans mon choix et j’espere avoir donné assez de details ? sinon n’hesitez pas a me demander

Merci

smile68
smile68

inscrit le 31/01/11
4 messages

Suite a la lecture de bcp de vos posts, je vois que les Atomic SX 11 ressorte trPs très souvent et sont bien au dessus des Salomon crossmax 10

J'ai trouvé une bonne annonce avec des SX 11
ski atomic sx 11 aero speed taille 170
193.164.196.60

Savez vous l'anné ede ces skis ? et si c'est els bons ? j'ai lu qu'il y avais des SX11 considérés meilleurs que d'autres ici

Merci

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'ils sont de 2005 ou 2006.oui ce sont de bons skis mais dans leur gamme le sx 12 était plus performant.sinon ,si ça t'intéresse , j'ai une paire de sl 12 de 2008 à vendre en165cm (bon ce n'est pas le même type de produit ,c'est du slalom "grand public" mais en terme de précision et de performance c'est assez terrible :) )
smile68
smile68

inscrit le 31/01/11
4 messages
Je me souviens a present l'année d'après j'ai testé les Rossignol Scratch Sprayer BC Alpine Ski - 2006 c'est ceux la qui m'ont extremement decu :) mais c'est normal, c'est pas du tout la meme utilisation !

Donc du coup si j'ai bien compris, je doit choisir entre des ski cross ou slalom...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
oui si tu veux un ski précis réactif et solide sous le pied (ce qui n'est pas le cas du sprayer bc ;) )
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
clair, les sprayer bc c'est de la daube... beaucoup d'autres skis dits "polyvalents" seront meilleurs... ceci dit, partir sur des "gs tout publique" c'est une bonne idée aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 31/01/2011 - 18:33
smile68
smile68

inscrit le 31/01/11
4 messages
Super, j'en sais deja ien plus grace a vous, merci. Par rapport a mon poids, les SX 11 ou 12 ou les SL 11 ou 12 c'est ok ca ?
Si vous avez d'autres prpopsitions je regarderais attentivement :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
ton poids ne sera pas un problème ,ce ne sont pas des shamallow :)
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Test le SX12, ce ne sont pas des skis à la portée de tout le monde, il faut avoir du physique et des cuisses de sprinter cycliste pour les tenir toute une journée, si leur poids ne t'épuise pas avant, sinon tu va te faire ballader à mach2.
Comparativement quand je les ais testés, les crossmax m'apparaissaient "mous".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par iceberg, 31/01/2011 - 20:14
smile68
smile68

inscrit le 31/01/11
4 messages
Effectivement les sx 12 risque d'etre trop lourd et violent pour moi, je pense quand meme pas avoir le niveau, merci pour les infos.
Maintenant je suis en train de regarder les offres d'occases en SX11 170cm (ca c'est bon, non ?) et je trouve pas grand chose.
Y'aurais t'il d'autre possibilité dans le meme esprit et peut etre un tout petit peu moins lourd ? ou plus fun ?
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
J'suis pas expert mais bon je connais les crossmax 10 et les SX12 pour les avoir testés, si tu a apprécié les crossmax, tu a intérêt à rester dans la même catégorie de ski, c'est à dire accessibles sans trop demander d'engagement physique, et à ce titre les SX11 risquent aussi d'être un peu "lourd" (pas testés).
fiitsab, t'a donné une indication en te parlant de "GS tout public", moi perso j'ai beaucoup apprécié les GS9.
Je crois que c'est surtout une question de savoir ce que tes "cuissots" sont capables de supporter et là y a que toi qui peut le savoir.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
le GS9 n'a plus de GS que le nom ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass