monsoleilbrille (31 jan 2011) disait:
je ne fais jamais de hors-piste juste bord de piste.
je recherche un ski qui tienne bien sur piste gelée.
après 20 ans d'attente, j'ai repris quelques heures de cours pour retrouver sans soucis les bons mouvements et les joies des pistes rouge et l'une ou l'autre noire pas trop difficile.
je ne suis pas une fada mais j'aime sentir que mes skis répondent et me permettent de faire ce que je veux en toute liberté et en sécurité.
merci.
C'est un peu ce qui nous est arrivés à ma femme et moi, après 20 ans d'inactivité et, notre fille arrivant en âge de monter sur des skis, on s'y est remis.
Le premier jour avec nos skis "d'époque" parce qu'on était pas sûrs que notre fille aimerait et donc pas la peine d'investir dans l'immédiat.
Puis, dès le week-end suivant avec des skis de location car notre fille a immédiatement manifesté un intérêt certain et même une certaine facilité (elle a scotché son prof et faisant du pas de patineur la première demi-journée !) et puis, c'était soit des skis de loc soit un divorce ...
Cette première année, on a loué des skis différents chaque week-end, question d'essayer un peu ce qui se faisait.
On a aussi participé à des week-ends de test organisés par les fabriquants, c'est cool, ça permet de tester plein de matos gratuitement !
Cette longue introduction pour expliquer que ma femme a essayé plein de skis pour femmes mais qu'elle les trouvait toujours plutôt mous, pas très stables et pas très accrocheurs.
Pour finir, je lui ai fait essayer des skis hommes de gamme moyenne (Rossignol Zenith), d'abord les plus "touriste" (Z3 si je me rappelle bien) et on est montés en gamme, elle aimait bien les plus sportifs (Z9 je crois) mais ils étaient assez fatiguants.
On a fini par lui acheter des Z5 qui sont un très bon compromis pour elle: faciles, stables, bonne accroche et pas trop fatiguants.
Tout ça pour dire:
1) personne d'autre que toi ne peut savoir quel ski est le plus adapté à ton niveau, ta façon de skier, ta taille, ton poids, etc... On peut au mieux t'orienter.
2) essaie un maximumm de skis, un ski n'équivaut pas un autre ski.
3) si tu as un niveau raisonnablement bon, rajoute dans ta liste des skis homme. Moins zolis certes mais ayant en général plus de punch.
inscrit le 30/01/11
2 messages