monsoleilbrille
monsoleilbrille

inscrit le 30/01/11
2 messages
je désirerais acheter des skis. J'en ai sélectionné 3 (d'après les disponibilités en magasin) mais je ne trouve pas assez d'informations et d'avis pour faire mon choix. je suis d'un bon niveau (rouge) et je recherche un ski qui soit bon sur tout type de niege. Pourriez-vous m'aider svp. merci d'avance.

atomic seventh heaven 76
atomic cloud 7
rossignol attraction 1
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
monsoleilbrille (29 jan 2011) disait:

je suis d'un bon niveau (rouge)

Voila la reponse au sujet qu'est-ce qu'un bon skieur. :) :) :)
Sinon je peux pas t'aider des masses mais si tu sors jamais des pistes ça sert à rien de prendre du bon sur tout type de neige, si tu essayes de trouver ce que tu fais en majorité ça sera plus simple pour les gens de t'aider.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Il nous faut plus d'info...

Ton niveau piste
Ton niveau hors piste

Puis surtout que-ce que tu pratique le plus part du temps ...
Decris toi plus ...
monsoleilbrille
monsoleilbrille

inscrit le 30/01/11
2 messages
je ne fais jamais de hors-piste juste bord de piste.
je recherche un ski qui tienne bien sur piste gelée.
après 20 ans d'attente, j'ai repris quelques heures de cours pour retrouver sans soucis les bons mouvements et les joies des pistes rouge et l'une ou l'autre noire pas trop difficile.
je ne suis pas une fada mais j'aime sentir que mes skis répondent et me permettent de faire ce que je veux en toute liberté et en sécurité.
merci.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le Vieux Campeur, aime bien les Cloud, les 8 et 9 notamment (catalogue dispo en ligne, il y a même le bruit des pages...)
Les skis plus typés "débutant" risquent de moins bien tenir sur neige très dure (glace), car plus souples.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
monsoleilbrille (31 jan 2011) disait:

je ne fais jamais de hors-piste juste bord de piste.
je recherche un ski qui tienne bien sur piste gelée.
après 20 ans d'attente, j'ai repris quelques heures de cours pour retrouver sans soucis les bons mouvements et les joies des pistes rouge et l'une ou l'autre noire pas trop difficile.
je ne suis pas une fada mais j'aime sentir que mes skis répondent et me permettent de faire ce que je veux en toute liberté et en sécurité.
merci.

C'est un peu ce qui nous est arrivés à ma femme et moi, après 20 ans d'inactivité et, notre fille arrivant en âge de monter sur des skis, on s'y est remis.
Le premier jour avec nos skis "d'époque" parce qu'on était pas sûrs que notre fille aimerait et donc pas la peine d'investir dans l'immédiat.
Puis, dès le week-end suivant avec des skis de location car notre fille a immédiatement manifesté un intérêt certain et même une certaine facilité (elle a scotché son prof et faisant du pas de patineur la première demi-journée !) et puis, c'était soit des skis de loc soit un divorce ...
Cette première année, on a loué des skis différents chaque week-end, question d'essayer un peu ce qui se faisait.
On a aussi participé à des week-ends de test organisés par les fabriquants, c'est cool, ça permet de tester plein de matos gratuitement !

Cette longue introduction pour expliquer que ma femme a essayé plein de skis pour femmes mais qu'elle les trouvait toujours plutôt mous, pas très stables et pas très accrocheurs.
Pour finir, je lui ai fait essayer des skis hommes de gamme moyenne (Rossignol Zenith), d'abord les plus "touriste" (Z3 si je me rappelle bien) et on est montés en gamme, elle aimait bien les plus sportifs (Z9 je crois) mais ils étaient assez fatiguants.
On a fini par lui acheter des Z5 qui sont un très bon compromis pour elle: faciles, stables, bonne accroche et pas trop fatiguants.

Tout ça pour dire:
1) personne d'autre que toi ne peut savoir quel ski est le plus adapté à ton niveau, ta façon de skier, ta taille, ton poids, etc... On peut au mieux t'orienter.
2) essaie un maximumm de skis, un ski n'équivaut pas un autre ski.
3) si tu as un niveau raisonnablement bon, rajoute dans ta liste des skis homme. Moins zolis certes mais ayant en général plus de punch.
monsoleilbrille
monsoleilbrille

inscrit le 30/01/11
2 messages
un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils.
à bientôt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass