Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Hello !

J'envisage de changer de chaussures et je me demande si j'ai vraiment besoin de tous les réglages que j'ai sur les miennes, voire même si ce ne serait pas néfaste ?
J'ai des tecnica, où tout est réglable. En plus des crochets micro, j'ai le réglage du flex (je mets toujours à la raideur max), l'angle (coup de pied), je mets toujours le plus fermé, le canting (je n'y touche pas), et la voute plantaire, que j'utilisais avant de faire des semelles moulées.

Que faut-il au minimum ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Il y a des réglages que je trouve utile, style les boucles micros, mais ça c'est à peu près universel maintenant. Il y en a d'autres ou il faut faire attention, mal réglés ça peut être terrible pour le porteur, en particulier le canting, jamais toucher sans avoir un pro pour nous dire quoi toucher.

Bref, je pense que le seul qui est vraiment utile est la boucle micro, le reste c'est un peu gadget au final.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Bon, finalement c'est ce que je pensais, d'ailleurs il y a de moins en moins de réglage sur les chaussures.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
perso, j'ai tendance a penser que les multiples reglages sont souvent des caches miseres.
J'ai eu des diablo avec tout reglable, au final j'utilisais comme toi que les boucles micro (boucles de merde qui ont toute exploséés)

Je me dis maintenant que je prefere une pompe la plus simple possible: je l'essaie et je suis bien ou pas. Ca m'evite de prendre une pompe et de me dire "avec tel reglage ca ira mieux".
DOnc j'ai pris des full tilt. J'ai meme pas de micrometrique, mais ca va tres bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass