Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
Bonjour à tous,

Je me prépare pour une petite semaine de détente dans les Vosges, et je pense acheter une cagoule pour protéger le visage du vent et du froid surtout (glacial l'année dernière).
Enfin bien sur, j'espère que la neige va revenir parce que là!

Avez-vous des conseils?
J'ai trouvé très peu de modèles, à part le masque poudreuse de Decath, correct?
La matière?

Je ne fais pas de randonnées, donc un modèle qui protège correctement le bas du visage et les oreilles, sans étouffer!

Merci.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alors déjà, ces temps ci, par chez nous tu auras surement pas besoin de cagoule. M'enfin.

Ensuite je savais même pas que ça se vendait encore.
Ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir dans un magasin de moto. Tu trouveras des modèles genre en polyestère assez isolant du froid. Si c'est ce que tu cherches. Regarde chez Dafy moto par exemple.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Va chez Doursoux, le surplus militaire derriere Montparnasse. Ils ont toutes les cagoules de bidasses blanche, noire, bleu, laine, synthetique, camouflé ou pas ... le tout pour 5 euros ...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi j'dis un bon bonnet et un tour de coup en polaire et hop, l'affaire est faite ! Parce que dans les Vosges c'est pas le Népal non plus, à moins d'être frileux. :)

Sinon, j'ai des amis en Corse.....heuuuu.....nan, rien !
Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
Merci pour vos réponses (avec une pointe d'humour)

Je suis d'accord que les Vosges n'ont pas des températures du cercle polaire, mais l'année dernière quelques jours à -15°C, pour le ski, j'ai pas supporté.

Mais je suis peut-être frileux, effectivement.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Regarde une cagoule en polaire, toutes les marques en propose. Ensuite ça vas dépendre de l'épaisseur pour la chaleur, windstopper pour le vent, etc...

Perso, les jours de grand froid ou de peuf... c'est le pied, tu es complètement isolé du milieu extèrieur, pas un gramme de neige ou de vent qui rentre.

A mon avis les masques de visage type néoprène son pas tope, tu transpire comme un boeuf avec.
Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
OK, mais le problème c'est que la plupart sont en néoprène.
Je pensais justement que cette matière était respirante et évitait le problème que tu cites.
Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
D'autres témoignages pour le choix de la matière: Néoprène ou polaire?

Je ne sais pas ce qui est le plus pratique.

Merci
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
le néoprène c'est pas respirant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Fous ta cagoule!!!

Dakine
Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
Merci pour votre aide.
Ayant des soucis avec les dents, je suis très sensible au froid au niveau de la mâchoire.
Voilà pourquoi je cherche à me protéger.

Fab3340, la cagoule et le cache-cou semble sympa!

A étudier.

Bonne soirée et merci encore.
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Faites signe quand il y aura un sujet sur les slips/caleçons à porter quand on 'skie' , ça pourrait être 'intéressant' !!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages
fab3340 (28 jan 2011) disait:

Yann Guinand (28 jan 2011) disait:

Faites signe quand il y aura un sujet sur les slips/caleçons à porter quand on 'skie' , ça pourrait être 'intéressant' !!!!!!!

Ben y boude le p'tit suisse ? C'est parce que personne n'a voulu répondre è sa question sur les AMPLID ???
Allez comme j'suis pas bégueule ....les AMPLID SYNTAX sont parfaits pour faire ....l'intéressant !

J'boude pas.... Je constate, ou alors euhhhhhhhhhhhh je regarde, et à priori entre parenthèses, je me dis que euhhhhhhhhhhhh.....
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Cagoule Odlo!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass