bonjour toutes ( et a tous)
voila , je veux faire un surprise a ma femme et lui acheter des skis ... gros risque , car je n y connais rien vu que je suis en en surf. Je suis donc un peu perdu, meme si la lecture du forum m a appris plein de choses.
Caracteristiques de la skieuse :
-Taille / poids : 1m61 ; 55kg ; sportive.
-Niveau : excellent , bcp de technique heritée de la competition amateur qd elle etait junior.
-Type de ski : uniquement sur piste. pas de HP , ni freestyle ni cross. Cote rythme, pas le genre a faire un descente a fond les manettes sans petits arrets au milieu.. Adore la godille ( ca existe encore ce terme en carving ? ), les champs de bosses bien dimensionnées ..
-Taille actuelle des skis : 1m60 ( erreur du vendeur qd elle a du passer au carving)
-A propos du look : elle s en fout ! Si si , j ai verifié, l important c est la performance du materiel
ce que j ai appris a la lecture du forum :
-vu sa taille, elle peux sans probleme prendre des skis junior ( ce qu elle avait avant d ailleurs)
-un 150 devrait etre correct en terme de taille
les doutes que j ai :
- les skis pour homme c est OK pour les femmes aussi , ou il y a une vraie difference technique , au dela du look et du marketing ?
- si je m oriente vers de skis de compet junior , ca ne sera pas trop physique ?
les modeles dont j ai lu du bien :
- pour junior :
- les Omeglass ( Team Omeglass Jr Nova team 7 en junior )
- les Fischer RC4 Wordl Cup SL
- les Rossignol RADICAL RSX Junior
-pour homme :
-rossignol radical 9 SL TI : la je n ai lu que des eloges ...
- mais est ce OK pour une femme , en 150 ?
- ce modele n existe pas en junior ? car les Rossignol RADICAL RSX Junior , c est plus type compet ou je me trompe ?
-pour femme
-dynastar Exclusive elite
voila voila , toute suggestion est la bienvenue !
Pol
voila , je veux faire un surprise a ma femme et lui acheter des skis ... gros risque , car je n y connais rien vu que je suis en en surf. Je suis donc un peu perdu, meme si la lecture du forum m a appris plein de choses.
Caracteristiques de la skieuse :
-Taille / poids : 1m61 ; 55kg ; sportive.
-Niveau : excellent , bcp de technique heritée de la competition amateur qd elle etait junior.
-Type de ski : uniquement sur piste. pas de HP , ni freestyle ni cross. Cote rythme, pas le genre a faire un descente a fond les manettes sans petits arrets au milieu.. Adore la godille ( ca existe encore ce terme en carving ? ), les champs de bosses bien dimensionnées ..
-Taille actuelle des skis : 1m60 ( erreur du vendeur qd elle a du passer au carving)
-A propos du look : elle s en fout ! Si si , j ai verifié, l important c est la performance du materiel
ce que j ai appris a la lecture du forum :
-vu sa taille, elle peux sans probleme prendre des skis junior ( ce qu elle avait avant d ailleurs)
-un 150 devrait etre correct en terme de taille
les doutes que j ai :
- les skis pour homme c est OK pour les femmes aussi , ou il y a une vraie difference technique , au dela du look et du marketing ?
- si je m oriente vers de skis de compet junior , ca ne sera pas trop physique ?
les modeles dont j ai lu du bien :
- pour junior :
- les Omeglass ( Team Omeglass Jr Nova team 7 en junior )
- les Fischer RC4 Wordl Cup SL
- les Rossignol RADICAL RSX Junior
-pour homme :
-rossignol radical 9 SL TI : la je n ai lu que des eloges ...
- mais est ce OK pour une femme , en 150 ?
- ce modele n existe pas en junior ? car les Rossignol RADICAL RSX Junior , c est plus type compet ou je me trompe ?
-pour femme
-dynastar Exclusive elite
voila voila , toute suggestion est la bienvenue !
Pol
inscrit le 25/01/11
2 messages