polguth
polguth

inscrit le 25/01/11
2 messages
bonjour toutes ( et a tous)

voila , je veux faire un surprise a ma femme et lui acheter des skis ... gros risque , car je n y connais rien vu que je suis en en surf. Je suis donc un peu perdu, meme si la lecture du forum m a appris plein de choses.

Caracteristiques de la skieuse :
-Taille / poids : 1m61 ; 55kg ; sportive.
-Niveau : excellent , bcp de technique heritée de la competition amateur qd elle etait junior.
-Type de ski : uniquement sur piste. pas de HP , ni freestyle ni cross. Cote rythme, pas le genre a faire un descente a fond les manettes sans petits arrets au milieu.. Adore la godille ( ca existe encore ce terme en carving ? ), les champs de bosses bien dimensionnées ..
-Taille actuelle des skis : 1m60 ( erreur du vendeur qd elle a du passer au carving)
-A propos du look : elle s en fout ! Si si , j ai verifié, l important c est la performance du materiel

ce que j ai appris a la lecture du forum :
-vu sa taille, elle peux sans probleme prendre des skis junior ( ce qu elle avait avant d ailleurs)
-un 150 devrait etre correct en terme de taille

les doutes que j ai :
- les skis pour homme c est OK pour les femmes aussi , ou il y a une vraie difference technique , au dela du look et du marketing ?
- si je m oriente vers de skis de compet junior , ca ne sera pas trop physique ?

les modeles dont j ai lu du bien :
- pour junior :
- les Omeglass ( Team Omeglass Jr Nova team 7 en junior )
- les Fischer RC4 Wordl Cup SL
- les Rossignol RADICAL RSX Junior

-pour homme :
-rossignol radical 9 SL TI : la je n ai lu que des eloges ...
- mais est ce OK pour une femme , en 150 ?
- ce modele n existe pas en junior ? car les Rossignol RADICAL RSX Junior , c est plus type compet ou je me trompe ?

-pour femme
-dynastar Exclusive elite

voila voila , toute suggestion est la bienvenue !

Pol
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
Rossignol Radical 9SL WC Oversize

pour les virages serrés c'est excellent :)
pour la taille entre 150 et 155
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Négocie la possibilité de les échanger si ça plait pas....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
C'est peut-être pas trop risqué si tu mets quelques fleurs avec les skis.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve risqué d'offrir des skis. Un très bon ski peut ne pas plaire à une personne...
À mon avis, tu devrai lui offrir une journée test et ensuite lui offrir le ski qui lui plaira le plus.
Les skis c'est pas comme des habits, ils peuvent être très bien et ne pas du tout plaire, sans que tu aie un seul moyen de le savoir à l'avance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Raghnarok (23 jan 2011) disait:

À mon avis, tu devrai lui offrir une journée test et ensuite lui offrir le ski qui lui plaira le plus.
Les skis c'est pas comme des habits, ils peuvent être très bien et ne pas du tout plaire, sans que tu aie un seul moyen de le savoir à l'avance.

+1, là tu es certain de tomber pile et ça peut faire un petit week-end sympa pour fêter ça.
L'avis de Bricoducat est bien aussi, à voir avec le shop où tu les achètes pour changer si ça ne lui plaît pas.
Mais acheter une paire comme ça sans qu'elle les connaisse, si elle skie bien et qu'elle a des exigences, c'est effectivement un peu chaud ;).
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Ricolerouquin (24 jan 2011) disait:

Raghnarok (23 jan 2011) disait:

+1, là tu es certain de tomber pile et ça peut faire un petit week-end sympa pour fêter ça.
L'avis de Bricoducat est bien aussi, à voir avec le shop où tu les achètes pour changer si ça ne lui plaît pas.
Mais acheter une paire comme ça sans qu'elle les connaisse, si elle skie bien et qu'elle a des exigences, c'est effectivement un peu chaud ;).

Donc:
Tu lui offres des fleurs.
Tu lui offres une journée test.
Tu lui offres un week-end sympa.
Et au moment de lui acheter les skis qui lui conviennent, tu t'aperçois que t'as plus de blé!

Ceci dit je suis d'accord sur le fait que c'est plutôt chaud. C'est personnel un (ou même deux) ski (y a les caractéristiques techniques et la gueule du bazar). Il me semble difficile de les choisir à la place de quelqu'un d'autre.
Maintenant si l'amour est vraiment aveugle...
polguth
polguth

inscrit le 25/01/11
2 messages
bonsoir a tous

merci pour vos suggestions !
bon en resumé vous mettez le doigt sur ce que je ne voulais pas entendre... arghh, je sais bien,au fond de moi, que c est du n importe quoi cette idee!

mais je me laisse emporter par le grisant "surprise effect" qui , combiné au facteur risque ( de se planter) , desactive completement l' analayse cerebrale. Donc si j etais en mesure de penser un tant soit peu, c est evident qu'il faut laisser tomber.

il faut dire aussi que j ai un gros backup : notre fiston, 12 ans, feru de compet, pousse vite et chausse deja des 140 (fisher RC4 WC)... et donc , si d aventure cette idee grotesque de skis offerts se crache lamentablement (=femme pas contente) , hop , c est lui qui les recupere l annee prochaine. l honneur est sauf .

total que je crois que je vais suivre mon aveuglement passionné , et tenter le coup !

on vient de me proposer des RADICAL SL PRO Ibox RACING en junior vraiment pas chers (erreur de taille)... j ai l impression que c est le pendant en junior et en compet des fameux Radical 9 SL TI dont tout le monde a l air de dire le plus grand bien : est ce correct ?
... arggg, me voila repris de doutes :
- et si les radical etaient trop techniques ?
- et si les Omeglass etaient mieux...

non mais quelle idee j ai eu ..

pol
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Moi je dis que des Rossignol 9S e 150 ou 155, tu peux pas te planter. C'est un putain de bon ski facile et performant avec lesquelles tu as de bonnes sensations. Elle aime que la piste : c'est le joujou extra pour carver.
polguth
polguth

inscrit le 25/01/11
2 messages

oui tu as raison les avis sont convergeants sur ce modele!
seul hic , ils n existent pas en 150, et je ne les trouve pas non plus en junior sur le web de rossignol...

il y a bien , en junior , les SL FIS, mais je ne sais pas dire si ca va etre un ski trop physique, car je n ai vu aucun test

rossignol.com

pol

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Matos : 4 avis
un ski junior meme FIS ne sera jamais trop physique pour un(e) adlte sportive et bon(ne) skieur(se)

à mon avis pas de soucis si ton occase est dans la bonne taille:) fonce
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Si entretemps, elle a essayé/acheté les dynastar exclusive elite, j'veux bien un retour sur ce ski!!!
thedudeinverbier
thedudeinverbier

inscrit le 22/08/10
1 message
Matos : 2 avis
Bonne idée pour lui offrir un test. Mais tu pourrais lui offrir le test + un bon d'un certain montant dans ton shop préféré. Tu pourras mettre la différence plus tard, comme ça t'es sur de pas te tromper
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass