Nera
Nera

inscrit le 18/01/11
4 messages
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, je veux m'acheter des skis... J'ai un bon niveau, pas expert mais comme je skis qu'avec des compétiteurs je me fait engueuler si je ski mal et surtout j'ai de bons profs, enfin de bons exemples du moins ^^ Donc je me démerde pas trop mal et surtout je travaille pour skier (super) bien dans un avenir proche :P

Vu que j'emprunte les skis, j'ai beaucoup skié avec des Rossignol 9S qui ont une dizaine d'années (jaune et gris, l'ancêtre des WC) en 158 (je fais 176 pour 65kg) donc j'étais tenté de prendre des 9S World Cup (FIS ou Oversize) d'il y a 2 ou 3 ans. Mais seulement j'ai peur que ce soit trop exigent et que même si je progresse ce soit impossible de skier plus "tranquillou bilou". On m'a aussi conseillé des Bandit B2 ou les plus récent S80, mais je fait pas trop de HP et j'ai peur que ce soit trop taillé "Freeride".

Le problème c'est qu'a part ça j'ai pas beaucoup de références... Donc si qq'un pouvait m'orienter ou peut-être me donner d'autres choix possibles, ça m'aiderait bien !!!

Merci les amis ;)

Antoine
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Chez Ross, les Oversize ne sont pas des skis exigeants.De bons skis plutôt faciles et tolérants qui répondent bien. Je trouve qu'il offrent un très bon rapport facilité/technicité.
Oublie le B2, c'est un machin tout mou, pas vif sur lequel tu vas mourir d'ennui.Il est OK en tout terrain, mais c'est tout.C'est vraiment l'antithèse d'un ski de slalom.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Les 9s oversize sont bien pour quelqu'un qui ski quelques jours par ans. Ils sont très (voir trop facil à prendre en mains) le fis sera déjà plus exigent, plus nerveux.

Pour avoir essayé les 2 types, over.. et fis, il y a une net différence.

Mais je pense que tu devrais prendre un model fis (neuf, car s'il a été trop skié il aura perdu de son nerf)
Car si tu ski avec des gens qui font de la compete tu arrivera à progresser sans trop de difficulté, pour pouvoir skier un ski fis.

A tu déjà essayé d'autre ski (RC 4, D2, ...) ?
Nera
Nera

inscrit le 18/01/11
4 messages
Merci de vos réponses !!!

Ben non j'ai jamais skié autre chose enfin si des truc vraiment pas top genre zenith ou des ripcurl de freeride mais j'avais pas le choix, je voulais pas trop louer donc je faisais comme je pouvais ! La j'ai des vieux 9S ils répondent bien mais c'est vrai que je fais encore des fois des erreurs et ça pardonne pas comme des ski pourri mais bon je m'amuse plus aussi :P

Disons que dans cette trempe là : bon ski de piste, je connais que les 9S mais j'ai un peu peur de prendre des tous récent mais bon faut se faire violence aussi des fois, en plus je devrais bien progresser !

Bon par contre des FIS neufs... outch le porte-feuille !! Je vais plutôt aller voir chez skiclinic en fin de saison je pense quand je serai décidé !!!

Si d'autres ont des avis où d'autres expériences là dessus ! Je prends !!!

Antoine
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Des sites proposent encore des Zenith 9.5 de l'an passé en neuf, ça passe partout et c'est confortable tout en restant adapté à une conduite "sportive".
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Le_Touriste (17 jan 2011) disait:

Des sites proposent encore des Zenith 9.5 de l'an passé en neuf, ça passe partout et c'est confortable tout en restant adapté à une conduite "sportive".

Ils sont très bien les Zenith 9.5 pour quelqu'un qui ski "trankil", il ne va pas trouver ca top s'il rentre dans un stade.

Pour des fis neuf, voit du coté de ski clinic ou alors via tes potes, ils ont sans doute des combines pour en changer, ou connaissent carrement un commercial.

Ps: moi j'ai sucombé pour des D2 Sl fis 2011 et c'est top, le double Deck est un vrai plus. (il existe également le D2 Sl (non fis) donc moins cher, les clients à qui je les aient loué en étaient ravis;)

C'est pour ca, essai si tu peux;)
Et si tes potes ont une paire de fis, demande leur si tu pourais essayer. Tu te fera déjà une idée de comment ca reagie, même si après les réactions dépendent de plusieurs paramètres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass