tcsa disait: 1 Alors là t'as un problème psy. Si avant c'était mieux, reprends ton ancien matériel et re-skies comme avant. Tu me fais penser au mec qui dit "la vie était plus belle avec mon ex-femme". Ben pourquoi t'as demandé le divorce crétin?
2 Dans la vie il y a ce qui est avéré et ce qui est perçu. T'es certain de skier "racing" ou tu penses skier racing? Parce que les gamins qui rentrent en club à six ans avec grosso modo flèches de vermeil commencent globalement à avoir les automatisme du racing huit ans plus tard en skiant 3 à 5 fois par semaine et en faisant de la prépa physique tout le reste de l'année.
3 Je crois que pour remettre les choses en place, c'est une excellente solution. Ne serait-ce que ce mettre au taquet (sans chercher à exploser le chrono ) dans un SL de 50 piquets (donc pas un chamois ). Au delà de 25% de temps en plus par rapport au scratch tu n'es pas du tout dans le racing. Au delà de 50% tu n'es pas du tout dans le ski.
Non pas psycho, ceux là sont d'aspect extra-sportif
Attention, je ne suis pas en train de légitimer le fait qu'il ne faut pas de technique, bien au contraire. Je ne fais que relativiser le fait qu'en terme de sensation de glisse pure, et bien dorénavant je m'ennuie plus qu'auparavant.
Quand je parle de racing, je ne prétends pas être à ce niveau loin de là mais j'utilise à présent des techniques qui
tendent vers ce qui est préconisé par "les experts" (dans ton genre
) et ce que tous les profs ont corrigé chez moi: par exemple, écartement des skis, déclenchement du virage par les carres, séquencement des mouvements, position des bras etc...
Et bien entendu cette technique aide à passer en force et de manière sereine. Mais oui, je m'amusais bien plus encore les skis ultra serrés en compensant l'énergie cinétique par l'inclinaison systématique du haut du corps, quitte à me ramasser de temps en temps.
Voilà, j'y retourne de temps en temps pour le fun, mais il n'y a pas à dire ce n'est pas évident de mêler plusieurs styles...
ps: je parle de piste uniquement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/12/2010 - 11:48
inscrit le 10/05/07
17K messages