MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Je vais mettre mon fils sur les skis cet hiver et je cherche des bons conseils sur des exercices qui lui permettrait d’apprendre les notions de base.
J’habite dans le haut-doubs et on a plein de pistes parfaites pour apprendre à 10min de la maison mais pas d’école de ski ou jardin d’enfant sur place. Donc je voudrais lui transmettre le virus et surtout éviter de pourrir ses premières expériences de glisse.
Vous leur avez appris comment à vos enfants ?
Je sais skier mais j’ai appris sur le tard donc je peux pas transposer mon expérience.

Merci de partager vos experiences
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moyen ludique voyons, voyons!!!!
l'ESF ???? Aïe non pas taper c'était pour rire.
Un club racing naturellement??? Aïe mais euuhhhhhhhh, c'est toujours pour rire.

Blague à part tu ouvres un post très polémique.

Gare aux erreurs commises par les parents (même quand ils sont moniteurs ), gare à l'empressement de le prendre pour un champion.

Première séance: découverte des skis, sur le plat. des jeux avec des balles, du chahut pour que le ski ne soit plus que le prolongement du pied. Y compris de la version ballade découverte (fond ).

Prendre contact avec l'espace, l'environnement, les odeurs, le froid, bref développer un coté onirique, contemplatif, etc. Le reste (le racing of ourse ;););)) viendra tout seul.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass