Je sais, il y a une tonne de sujets parlant de choix de ski, mais comme chaque cas est différent, je me permet de lancer une discussion. J'ai fais quelques recherches mais rien de concluant.
J'ai actuellement une paire de Rossignol Bandito qui font 1m70, mais ils commencent à être très âgés...Je les ai achetés à une bourse au ski, et ils étaient déjà pas mal vieux. Ils doivent avoir 15-20 ans maintenant.
Pour le carving, ils ne sont pas top, et des fois quand je skie, je sens qu'ils décrochent un peu. Ils sont très usés en somme. Pour être plus précis, j'ai peur de faire du carving...Il suffit de voir l'état des carres (c'est comme ça qu'on écrit ?)
J'aimerais donc changer pour une paire de skis, mais mon budget est limité. Je cherche une paire de skis, de préférence de marque genre Rossignol, et qui ne dépassent pas le prix de 200-300€.
Bien évidemment, je ne me limite pas à Rossignol (surtout vu les prix...) donc proposez moi ce qu'il y a de mieux pour moi !
Je skie surtout sur piste, mais je fais du hors-piste de temps en temps, genre 85% piste, 10% hors piste (5% apéro )
Je mesure 1m83, je pèse aux alentours de 78kg, plutôt sportif. Je skie bien, sans avoir un niveau exceptionnel. Je descend toutes sortes de pistes noires sans difficultés particulières.
Donc, pour résumer :
-Skieur de bon niveau
-1m83, 78kg
-cherche ski aux alentours de 300€, 85% Piste, 10-15%HP
J'ai les chaussures et les bâtons...
J'espère que vous pourrez m'aider !
Je vous remercie par avance
inscrit le 31/12/07
112 messages