pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je suis débutant en ski, j'ai commencé l'an dernier, donc chasse neige oblige.

j'ai repris ce week en indoor, je reprend mes marques, je me sens bien en chasse neige, mais comment passer du chasse neige au virage plus coulé sans chasse neige?

quand j'essai j'ai mes skis qui se soulèvent et frôle la chute, avez vous des conseils.

merci
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Le skis qui se soulevent?

Le mieux serait (et beaucoup ici te le dirons) de reprendre des cours. Sinon t'abordes ton virage en chasse neige et au moment ou tu es face a la pente tu lève le ski qui va se retrouver en amont.. (je sens que je vais me faire critiquer vivement la.. c'est juste une idée du ressenti, pas a prendre comme une leçon).
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
pol5700 (13 nov 2010) disait:

je suis débutant en ski, j'ai commencé l'an dernier, donc chasse neige oblige.

j'ai repris ce week en indoor, je reprend mes marques, je me sens bien en chasse neige, mais comment passer du chasse neige au virage plus coulé sans chasse neige?

quand j'essai j'ai mes skis qui se soulèvent et frôle la chute, avez vous des conseils.

merci

à l'occase je veux bien te montrer au snowhall. Il me reste 2h de crédit. Par contre, je suis pris les deux weekends qui viennent.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Houla! cours de ski sur internet!
Au lieu d'ouvrir les deux skis tu n'ouvre que l'amont, tu plante le baton un peu en arriere de la spatule, tu transfert ton poids sur le ski amont, tu tournes et en fin de virage tu ramenes le ski interieur parallèle à l'autre. Si avec ca t'arrives à faire un stem chapeau, sinon fais toi expliquer sur le terrain ou prends des cours ca sera plus efficace! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (13 nov 2010) disait: