pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je suis débutant en ski, j'ai commencé l'an dernier, donc chasse neige oblige.

j'ai repris ce week en indoor, je reprend mes marques, je me sens bien en chasse neige, mais comment passer du chasse neige au virage plus coulé sans chasse neige?

quand j'essai j'ai mes skis qui se soulèvent et frôle la chute, avez vous des conseils.

merci
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Le skis qui se soulevent?

Le mieux serait (et beaucoup ici te le dirons) de reprendre des cours. Sinon t'abordes ton virage en chasse neige et au moment ou tu es face a la pente tu lève le ski qui va se retrouver en amont.. (je sens que je vais me faire critiquer vivement la.. c'est juste une idée du ressenti, pas a prendre comme une leçon).
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
pol5700 (13 nov 2010) disait:

je suis débutant en ski, j'ai commencé l'an dernier, donc chasse neige oblige.

j'ai repris ce week en indoor, je reprend mes marques, je me sens bien en chasse neige, mais comment passer du chasse neige au virage plus coulé sans chasse neige?

quand j'essai j'ai mes skis qui se soulèvent et frôle la chute, avez vous des conseils.

merci

à l'occase je veux bien te montrer au snowhall. Il me reste 2h de crédit. Par contre, je suis pris les deux weekends qui viennent.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Houla! cours de ski sur internet!
Au lieu d'ouvrir les deux skis tu n'ouvre que l'amont, tu plante le baton un peu en arriere de la spatule, tu transfert ton poids sur le ski amont, tu tournes et en fin de virage tu ramenes le ski interieur parallèle à l'autre. Si avec ca t'arrives à faire un stem chapeau, sinon fais toi expliquer sur le terrain ou prends des cours ca sera plus efficace! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (13 nov 2010) disait:

Au lieu d'ouvrir les deux skis tu n'ouvre que l'amont, tu plante le baton un peu en arriere de la spatule, tu transfert ton poids sur le ski amont, tu tournes et en fin de virage tu ramenes le ski interieur parallèle à l'autre. Si avec ca t'arrives à faire un stem chapeau, sinon fais toi expliquer sur le terrain ou prends des cours ca sera plus efficace! ;)

Non, je ne suis pas d'accord! Il y a mille et une autre façon de progresser que d'aller se faire dépouiller le portefeuille par tout ces incapables de moniteurs communistes (ben oui pourquoi qu'ils sont en rouge??? ) et autres guenilles fédérales. Ca va j'ai bien retenu la leçon sd?;);)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A force de vous lire je me suis fait contaminer! ;)
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages

Oki merci, en fait c'est ce que je fais déjà mais sa ressemble a du chasse neige Dun pied LOL!

Non en fait quand je dit j'ai mon pied qui se soulève, quand je fais un virage j'ai le poid sur le pied extérieur et donc l'intérieur a un peu tendance a de lever!

Merci snoopy54, mais bon je ne voudrais pas abuser, je reprendrai peut être un cours pour apprendre les gestes!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu peux essayer la meme chose mais en ouvrant le ski aval, petite prise de carre, et transfert de poids (dynamique) sur l'autre ski puis retour rapide du ski interieur, sans oublier evidement le planté de baton au moment de la prise de care sur le ski aval. C'est plus dynamique que le stem amont!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/11/2010 - 11:41
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Tu peux essayer la meme chose mais en ouvrant le ski aval, petite prise de carre, et transfert de poids (dynamique) sur l'autre ski puis retour rapide du ski interieur, sans oublier evidement le planté de baton au moment de la prise de care sur le ski aval. C'est plus dynamique que le stem amont!

Ou essayer un stem 3 temps. Dans tous les cas il ratera...:)

Pour commencer à skier parallèle, il faut imaginer le virage en trois phases distincte. La première je déclenche. La seconde je suis face à la pente. Et la troisième je ferme (je boucle ) mon virage.

Dans un premier temps il faut essayer de ramener ses skis en parallèle que dans le bouclage. Pour ça on transfert le poids (à ce niveau on ne parle pas d'appui ) sur le ski extérieur du virage, et on laisse le ski intérieur revenir.
Pour déclencher le virage suivant on remet ses skis en chasse neige, on engage son virage etc. Il faut être à l'aise dans se mouvement entre la phase 3 du virage terminé et la phase 1 du virage à venir.

Une fois à l'aise dans ce mouvement on essaie de ramener les skis parallèle dans la phase 2 (face à la pente). Et ainsi de suite...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La je crois que si il essaye tout ca il va aller direct prendre des cours tellement ca a l'air facile sur le papier et impossible a mettre en place seul. Le ski c'est pas de la cuisine ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass