sly7
sly7

inscrit le 18/11/10
2 messages
Bonjour,

Après tant de lecture de test, et de forum je n'arrive toujours pas à me décider quel ski acheter et surtout quelle taille prendre. Alors voici l'histoire ...

Je mesure 164 et je pèse 70kg plutot sportif,

J'ai eu des Head C100 (en 156) pendant 4-5 ans pour apprendre à skier, mais là je crois que je ne peux plus rien en tirer avec , ca flotte quand je vais vite, ca n'accroche pas, et ca avance moyen. Il serait donc tant que je change pour avoir un truc pour m'aider a progresser d'avantage tout en gardant le meme "type" de ski.

Quant à ma manière de skier, je dirais que je suis moyen-bon, je descends partout sans problème, j'aime bien les virages courts, mais j'ai quand meme tendance à me laisser aller dans les virages un peu plus long et tracer ...

La je regarde pour des occases ou des skis de saisons passées et quelques un m'ont interpelé:

Stöckli Laser SL 156 ou 161 !?
Atomic Race Ti SL 156 ou 163 ??
Elan Waveflex SLX

...

En gros des conseils sur la taille ainsi que sur d'autres models de skis sont les bienvenus :D

Merci ,

sly
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mais tu ne veux faire que de la piste? Découvrir le Hp?

tu as des chaussures? (la question va t'être posée si je ne le fait pas).
sly7
sly7

inscrit le 18/11/10
2 messages
Oui j'ai une nouvelle paire de chaussure maintenant.

Quant au HP, disons que les fois ou je me suis aventuré dans la poudre, ca a été un vrai fiasco. Jsais pas si c est moi qui suis une bite totale ou le matos. (Je pense qd meme vu que j'avais les chaussures old school et que je flottais un peu dedans .. )

Mais oui, s'il y a quelques choses qui me permet de découvrir le HP tout en étant quand meme piste. on va dire 80 - 20 %
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et bien espère que quelqu'un qui connaisse ces skis en parle.

Mais essaie de prendre une paire pas trop élitiste, un ski moyen pour tfaire moyennement, mais qui ne va pas te vider les jambon en 1 descente et qui ne vont pas t'empêcher de skier car inaccessibles.
sly7
sly7

inscrit le 18/11/10
2 messages
Bon bon, finalement je vais prendre les HEAD TT 60 , ayant vu un prix interessant.

Par contre quelle taille prendre ?? 158 ou 164 ?? je serais plus tenté par 164 pour avoir plus de "stabilité" , vos avis ??
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
164 c'est le bon choix :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass