tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello à tous!

Voilà skiant depuis 4 ans avec des Salomon X-wave 8 au flex (annoncé par Salomon) de 90, j'ai souhaité passé à qqchose de plus...."Radical".

J'ai acheté ce WE des Impact 10, étant bien dedans. Longtemps j'ai hésité avec les Vector, les trouvant plus molles....mais en magasin ça ne veut pas forcément dire qqchose!

Ai-je fait une erreur?

Je sais vous allez me dire "il faut choisir celle dans laquelle on se sent le mieux". C'était très légèrement mieux au niveau de la malléole pour la Head, ainsi que le tibia (chausson plus épais)...moins bien au niveau des orteilles et des mollets (type randonneur chez moi).
Après la Head j'ai adoré le systeme de fixation avec les crans au niveau de la boucle et non plus du point d'encrage.

Merci de me dire si je suis passé à coté quant à l'efficacité et le rapport confort/précision sur la Head....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai fait pareil !!!
;)

J'avais des X-Wave, qui devaient être des flex 85, bien à ma taille mais qu'il fallait serrer fort pour avoir de la tenue, donc douleurs.
J'ai depuis deux saisons des Impact Pro, toujours bien à ma taille, mais le confort du chausson, trés bien fini, fait que je suis beaucoup mieux que dans les X-Wave même avec le flex de 120.

Est tu rassuré ???
:p
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1045 messages
Matos : 4 avis
Pour dire les Head, je les desserts mm pas entre midi et deux ni pour l'aprés ski chose qui m'était impossible de faire avec des salomon.
Il y a 10 ans c'était la X scream et 1080 flex 120. Depuis 10 piges c'est Head Edge 100 et vector 110 avec un confort et une performance /précision tip top donc bon à voir ski au pied quand il fait -10°
Pour moi, les salomon sont trop fine au niveau du chaussant et des métas.
De plus les salomon ne vieillissent pas super bien et la bouclerie Head micro est bien + précise.
Aprés les gout et les couleurs.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 01/11/2010 - 17:02
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Buberto ( 1 nov 2010) disait:

J'ai fait pareil !!!
;)

J'avais des X-Wave, qui devaient être des flex 85, bien à ma taille mais qu'il fallait serrer fort pour avoir de la tenue, donc douleurs.
J'ai depuis deux saisons des Impact Pro, toujours bien à ma taille, mais le confort du chausson, trés bien fini, fait que je suis beaucoup mieux que dans les X-Wave même avec le flex de 120.

Est tu rassuré ???
:p

Oui un peu sauf si je lis ça....

Biket ( 1 nov 2010) disait:

Pour dire les Head, je les desserts mm pas entre midi et deux ni pour l'aprés ski chose qui m'était impossible de faire avec des salomon.
Il y a 10 ans c'était la X scream et 1080 flex 120. Depuis 10 piges c'est Head Edge 100 et vector 110 avec un confort et une performance /précision tip top donc bon à voir ski au pied quand il fait -10°
Pour moi, les salomon sont trop fine au niveau du chaussant et des métas.
De plus les salomon ne vieillissent pas super bien et la bouclerie Head micro est bien + précise.
Aprés les gout et les couleurs.....

C'est un peu ce que je craignais de lire :'(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tartiflette_power ( 1 nov 2010) disait:
Pour dire les Head ...
... Aprés les gout et les couleurs.....
C'est un peu ce que je craignais de lire :'(
Oui, mais les pieds de Biket ne sentent pas comme les notres.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Bon....'vais voir ça. Au pire je la réserverais aux "journées bourrins".

Pi à 257€ (sans parler du CHF fort)....ça va pas me ruiner! ^_^
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Niveau qualité, salomon rien à dire, c'est costaud, et ça dure. Un exemple parlant, mes chaussures d'enseignement que j'ai aux pieds plusieurs heures par jours et bien elle ne sont pas encore mortes et ont déjà 8 saisons. salomon crossmax.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1045 messages
Matos : 4 avis
Ouai, j'ai les pinceaux qui puent le Rugby donc bonne largeur des metats qui sentent la terre moisie de Lediguière.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Ouai, j'ai les pinceaux qui puent le Rugby donc bonne largeur des metats qui sentent la terre moisie de Lediguière.

Avé les champignongs qui poussent entre les arpiongs :) !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass