Sorry de jouer avec les mouches,
tcsa (31 oct 2010) disait:
Bon, je vais encore casser un mythe, j'en suis désolé.
Le carving, c'est aller chercher des inclinaisons extrêmes et ce n'est que ça. L'inclinaison extrême impose trois choses: de la vitesse, des conduites coupées, et un jeu vertical parfait...
Le matériel de carving par excellence, ne peut être qu'un ski à faible rayon avec des côtes très marquées et très véloce dans la réaction à l'appui.
Bref un ski de carving ne peut être qu'un ski typé SL.
Pour répondre à la question initiale:
Prend un ski type SL
Si tu débutes et ne maîtrises pas totalement le ski coupé le placement des jeux verticaux: RC4 SC
Si tu as deja une bonne technique sur les skis oriente toi vers des skis plus marqué SL : Laser SL
Si tu es un bon skieur technique assez physique n'hésite pas choisis parmi les skis les plus utilisés dans la coupe du monde de carving : Laser SL Fis, RTC ou Duel.
tcsa (31 oct 2010) disait:
(...)
Magnifico, STP, réfléchis à ce que tu dis.
Un ski de géant ne peut pas avoir la même réaction à l'appui qu'un SL.
Un ski de géant même un type géant n'à pas 17 m de radius. 17 mètres c'est un simple ski de piste
Faire du carving avec un ski de géant c'est totalement possible à condition:
- d'avoir un gabbarit de cuisses énorme parce qu'il faut sérieusement tenir les bestiaux
- une piste large totalement vite au risque de devenir rapidement un jeu de quille.
Du carving à 27 mètre de rayon et pourquoi pas des DH tant qu'on y est?
Y'a une prime au nombre de gamins fauchés sur la piste???
Attends, c'est différent de dire que c'est impossible d'exécuter le carving avec une paire de GS (pour cause de caract. du ski/vitesse/conduites coupées/ toussa...) Et de dire qu'il n'est pas conseillé d'en faire sur piste.
Puisque comme tu le dis, le carving c'est d'être dans une position extreme, sur les carres.
Et du moment que t'arrive à le faire avec un ski de rayon de courbe plus grand, ben 'faut pas faire deux poids deux mesures, c'est du carving.
Personnellement moi j'en ai déjà fais avec mes géants, sans aucune prétention, y avait presque personne et le lieu dit fût un grand couloir. Bah voilà, j'arrivais presque à toucher la piste laule. (non, j'ai dis que je n'étais pas un expert, donc 'vous dis point que mes placements étaient parfaits).
Alors oui après, il ne faut pas l'exercer à chaque fois. L'aspect sécurité est fondamental, on a vite fait de faucher une personne tellement que cela défile... Et je ne dis pas non plus qu'à chaque fois que je sors mes GS, j'en fais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 01/11/2010 - 01:49
inscrit le 24/04/06
3052 messages