airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,

est-ce que les utilisateurs de cette gamme de chaussures pourraient poster leur avis, leurs impressions, leurs sensations ici?

je suis assez curieux de savoir ce que le système génère comme changement éventuel dans la façon de skier, dans la fatigue ressentie (articulaire ou musculaire)...

Bref, toutes les infos "expérimentées" m'intéressent donc merci d'avance!
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Je ski en RC4 130 en 98mm avec le Soma. Par rapport a ce que j'ai eu jusque là je trouve que cette innovation est assez plaisante. Une position naturelle qui permet un changement de carre plus efficace déjà, Je mets ça sur le compte d'un plus grand bras de levier puisque la voute/talon est plus "décalée" par rapport à la carre que dans une configuration standard. Et a la flexion, les genoux ne "rentrent" pas. Ça permet de passer plus de puissance. Je sais pas vraiment décrire précisément, j'ai jamais été un grand technicien, mais l'impression d'être mieux campé sur ses jambes, les avoir vraiment parallèles, donc du coup un peu plus en confiance et on peut passer davantage dans les guibolles.
Pour moi c'est adopté mais il parait que certains sont un peu décontenancés.

Côté fatigue/douleur, pas d'avis dessus. Simplement que ça ne m'a pas réveillé mon genou qui a souffert jadis d'une entorse du ligament interne donc c'est bueno.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 11/10/2010 - 14:08
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut
j'ai les nordica agressor, le principe est a peu prés le meme, les pieds un peu en v
la position a l'air plus naturelle que les shoes classiques. j'ai les genoux en x et l'impression que cette position soulage un peu les ligaments latéraux intérieurs du genoux
sur les agressors c'est l'avant du pieds qui est a l'extérieur, alors que les SOMA ont le talon légèrement rentré, une position plus neutre et convenant surement a plus de morphologie... aprés question efficacité réelle je n'en sais pas plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass