phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
bonjour,

je cherche des avis es information sur les tecnica phoenix airshell en flex 80 ou 100

le système airshell es t'il fiable, j'ai chercher des information sur se modèle mes je ne trouve peut d'information,

les Boucles en Carbon Steel son telle solide

y a t'il un canting simple ou double sur la 100

j'ai etait sur le site de tecnica voir la fiche technique mes il marque que le minimum

pour finir quel flex me conseiller vous, le 80 ou 100, a moins qu'il réglable sur se modèle

je ne veut pas me tromper sur cet achat je me suis fait avoir avec des head edge +10 que le vendeur ma conseiller et au final je doit serait les crochet a fond et toujours mal tenu au talon (talon qui se lève) trop large en largeur a l'avant ainsi que la taille ou j'ai bien un doute.

merci de votre aide
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
réponse partielle sur la fiabilité du système airshell: pour être honnête, on n'en sait encore rien mais la coque gonflable est totalement indépendante et facilement amovible. Donc si ça perce, tu peux la remplacer sans souci.

Concernant le confort: la chaussure (en 80 de flex) est très confortable dès le chaussage (plusieurs avis similaires dans mon entourage) et le système de gonflage est très bien conçu (avant/arrière & gauche/droite différenciés) et améliore nettement la tenue du pied (j'ai le pied très fin). En outre, tu peux ajuster le gonflage au cours de la journée, selon que tes pieds enflent (normal) ou que tu recherches plus de confort que de tenue...

Ma conclusion: ça me semble être un très bon produit. A voir à l'usage!
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
merci pour cette réponse,

j' attend d'autre réponse avant de faire mon achat, je nes pas envis de me planter sur cet achat

merci encore
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
phx27 ( 7 oct 2010) disait:

bonjour,

je cherche des avis es information sur les tecnica phoenix airshell en flex 80 ou 100

le système airshell es t'il fiable, j'ai chercher des information sur se modèle mes je ne trouve peut d'information,

les Boucles en Carbon Steel son telle solide

y a t'il un canting simple ou double sur la 100

j'ai etait sur le site de tecnica voir la fiche technique mes il marque que le minimum

pour finir quel flex me conseiller vous, le 80 ou 100, a moins qu'il réglable sur se modèle

je ne veut pas me tromper sur cet achat je me suis fait avoir avec des head edge +10 que le vendeur ma conseiller et au final je doit serait les crochet a fond et toujours mal tenu au talon (talon qui se lève) trop large en largeur a l'avant ainsi que la taille ou j'ai bien un doute.

merci de votre aide

je pense vraiment que le système airshell est bien fait, pour l'avoir mise on sent très bien les coussins d'air prendre du volume ou en perdre. pour la durée de vie à voir.
les boucles en carbonne ont la réputation de solide.
au niveau du flex ca dépend ce que tu fais et ce que tu recherches.
pour le canting de mémoire il est simple.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Connais pas, vous voullez dire qu'ils ont fait le même système que ça?
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
iloan42 (12 oct 2010) disait:

Connais pas, vous voullez dire qu'ils ont fait le même système que ça?

bien vu... mais je n'ai jamais skié avec celle là!!!
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
bonsoir merci pour vos réponses,
comme j'avais un doute sur la taille j'ai mesurer mon pied avec les chaussettes es je suis a 28.8cm(28.9), donc pour la taille cela sera du 29.5 es ci cela es un peut grand je métrait une semelle plus épaisse ou compensatrice de volume.
pour le flex je réfléchi comme la 90 n'es pas avec le airshell, le airshell es seulement disponible sur le modèle 80 ou 100 que je peut avoir sur commande, pour mon niveau comme je disait plus haut je fait que des pistes bleu (bleu et verte en famille avec les enfants), es occasionnellement petite rouge, mes je me sens plus rassuré sur les bleu, ayant des problème de vue important je ne prend pas trop de vitesse et fait d'avantage attention (pour l'histoire, j'ai déjà eux une collision avec une monitrice ESF sur une rouge es bonjour les vol planer).
mes dernière chaussure était des head edge+10 avec un flex de 80, mes comme j'avais le pied mal tenue et chaussure trop large, je doit les rechanger, mauvais conseil d'un vendeur.
ces pour cela que mon choix ces arrêter au tecnica phoenix ou j'ai le pied bien tenue,
mes reste le choix du flex a faire,
mes comme lus dans des forum d'une marque a l'autre le flex peut varier, je ne ces pas ci celui de tecnica et plus ou moins élever que head, donc je réfléchi toujours, sur quel flex je vais prendre, pas envie de prendre trop dur, es d'avoir mal au pied le soir, cela fait que ma 6eme année que je ski, pour maxi 2 semaines par ans
donc voila j' attend vos réponses pour faire mon choix entre les tecnica phoenix 80 ou ci je commande en 100
es pour la taille que penser vous de mon choix ci je devrais plus prend en 29 ou 29.5 selon si le chausson va se tasser un peut ou pas.
merci d'avance pour vos réponse
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
pour le flex, j'opterais pour le 80 qui sera bien suffisant à mon avis.

en revanche, est-ce que tu envisages de les commander sans même les essayer "en vrai"?
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
bonsoir, j'ai deja essayer les tecnica phoenix en flex 80, es ces celle en 100 que je devrais commander mes je pense rester sur du 80, cela m'évitera de devoir les acheter sur commande merci
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
29 ou 29.5 c'est la meme taille c'est juste la semelle de propreté qui change. si tu dois mettre des semelles style "conformable" j'opterai pour du 29.5.
leskitropbon
leskitropbon

inscrit le 23/09/10
6 messages
jaco31 (14 oct 2010) disait:

29 ou 29.5 c'est la meme taille c'est juste la semelle de propreté qui change. si tu dois mettre des semelles style "conformable" j'opterai pour du 29.5.

justement, si tu mets une semelles style "conformable", comme tu enlèves la semelle de propreté, tu t'en fous si c'est du 29 ou 29,5.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Nordica avait sorti un système air , dans les années 80 , Nordica Trident . Ce ne fut pas une très grande réussite .
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
J'ai eu une paire de diablo fire, et j'ai peté 3 boucles sur 8. De la camelote. Plus jamais je n'acheterai tecnica
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
merci je vais exclure se modèle
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
juste un truc "carbon steel" c'est de l'acier au carbone, c'est à dire le bon vieil acier standard, à l'inverse d'un acier inox (simplification éhontée mais bon...).

Bref rien avoir avec un boucle en carbone ou autre matériau exotique.

Seul truc c'est qu'on peu donc s'attendre à un truc bien lourd mais costaud, bien plus qu'une boucle plastoc ou alu.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Cedski ( 8 nov 2010) disait:

juste un truc "carbon steel" c'est juste de l'acier, le bon vieil acier standard, à l'inverse d'un acier inox (stainless steel) (la simplification est éhontée mais bon...).

Bref rien avoir avec un boucle en carbone ou autre matériau exotique.

Seul truc c'est qu'on peu donc s'attendre à un truc bien lourd mais costaud, bien plus qu'une boucle plastoc ou alu.
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
merci pour tes conseil, mes pour la phoenix avec le airshell j'abandonne se modèle

le principe etait pourtant pas mal mes je veut pas investir dans du matériel qui soit pas fiable

maintenant je vais chercher une autre marque es modèle, me reste a trouver conseil pour des produit pour talon fin, pied fin
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
parce qu'il y a 30 ans, tecnica a sorti un modèle dont une personne te dit qu'il n'était pas fiable, tu condamnes le produit sorti aujourd'hui???
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
phx27 ( 8 nov 2010) disait:

merci je vais exclure se modèle

Attention!! Les diablo doivent avoir 4 ou 5 ans!
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
merci mes a voir les retour de cet marque, tecnica n'apparait pas solide donc je vais voir chez d'autre fabriquant, merci
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

merci mes a voir les retour de cet marque, tecnica n'apparait pas solide donc je vais voir chez d'autre fabriquant, merci

Avant ca j'ai eu des salomon Equipe 8.0 .... indestructibles!
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
Stug ( 9 nov 2010) disait:

merci stug
es maintenant que porte tu comme chaussure
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

bonjour phx27 , si tu te bases sur une seule réponse , sache qu'en plus de trente années de boulot , j'ai remplacé plus de boucles sur des chaussures Rossignol ( Caber) , Lange et Salomon dans une moindre mesure , que sur des Tecnica et de Nordica .
Et en général si une boucle casse cela provient d'une chute du skieur , ou d'un serrage trop fort de sa part . :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
phx27 ( 9 nov 2010) disait:

Stug ( 9 nov 2010) disait:

merci stug
es maintenant que porte tu comme chaussure

Full Tilt Seth Morrison mais pas encore vriament testées.

Dans les marques a mauvaise reputation (de ce que j'entends): les series 3 crochets de dalbello (krypton).

En revanche, j'ai jaamis rien entendu de mal sur Atomic ou Lange
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bay ( 9 nov 2010) disait:

bonjour phx27 , si tu te bases sur une seule réponse , sache qu'en plus de trente années de boulot , j'ai remplacé plus de boucles sur des chaussures Rossignol ( Caber) , Lange et Salomon dans une moindre mesure , que sur des Tecnica et de Nordica .
Et en général si une boucle casse cela provient d'une chute du skieur , ou d'un serrage trop fort de sa part . :)

Ouais c'est ce que le mec de tecnica m'a dit quand je les ai apporté. il a d'abord fait genre "vous faites du freestyle avec faut pas, ca va pas etre sous garantie" ... tu parles ...

Pour finir par "vous les serrez trop fort" .... sans dec, quand tu mets 400 euros dans une paire de pompes, tu peux quand meme esperer les serrer comme tu en as envie! C'est vrai que je serre fort, mais si les crochets sont si fragiles, d'abord tu vends moins cher, ensuite tu mets un warning et enfin, tu proposes pas des positions de serrage sur lesquelles tu sais que tout petera!
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
merci a tous pour votre aide

j'ai refait des essai en restant dans les gamme avec 102mm de large,

la seul disponible dans ma pointure qui me tenait était la phoenix,
mes je doit gonfler pas mal le system air pour etre bien tenu, sinon j'avait du jeux en largeur,
du coup le vendeur ma fait essayer une dragon 100 car il n'avait pas de 90, mes ma dit que le flex était réglable en retirant les visse derrière les chaussures, mes le soucis ces qu'il n'a pas put me dire a combien le flex descend, selon la visse que l'on retiré,
ci parmi les personne du forum il y a des personne qui on ces chaussure es qui peuvent me renseigner cela m'aiderait beaucoup ou même une photocopie de mode d'emploi, cela serait encore mieux
merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phx27, 13/11/2010 - 18:42
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages

merci bay mes je suis ton avis sur les crochet tecnica, je vais suivre l'avis d'un connaisseur merci encore
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
phx27 (13 nov 2010) disait:

merci bay mes je suis ton avis sur les crochet tecnica, je vais suivre l'avis d'un connaisseur merci encore
Tecnica est le leader mondial dans la fabrication des chaussures de skis :)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Effectivement n'importe qu'elle chaussure peut avoir des crochet qui pétent. J'ai skié deux en course avec des Tecnica Icon à l'époque, et j'ai pété un paquet de rivet sur les crochets, mais la raison est toute simple. En slalom bien souvent les crochets frottent sur les rotules de piquets. En ce qui concerne la chaussure de monsieur tous le monde, aucun souci de ce coté là et les marques italiennes tels que Tecnica et Nordica sont des références dans les domaine de la chaussure de ski. Pour donner une idée, à plusieurs reprises j'ai aidé un ami tenant un shop de ski à reriveter des chaussures de loc de chez rossignol. J'ai rien contre rossignol, c'est juste pour démontrer que ça peut arriver chez tous le monde.
Bon ski à toi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Bonsoir,
Heu 100/110 de flex pour une femme partant à la base sur du 80 de flex ça me semble optimiste. Pour skier des chaussures avec ce flex faut déjà posséder une certaines finesse technique. Après dis nous quel est ton niveau phx 27. Mais par experience, je conseils a une skieuse passe par tout de rester sur du 80/90 de flex.
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
bastoon (24 nov 2010) disait:

Bonsoir,
Heu 100/110 de flex pour une femme partant à la base sur du 80 de flex ça me semble optimiste. Pour skier des chaussures avec ce flex faut déjà posséder une certaines finesse technique. Après dis nous quel est ton niveau phx 27. Mais par experience, je conseils a une skieuse passe par tout de rester sur du 80/90 de flex.

bonjour, je suis un skieur merci, pour le niveau comme dit plus haut je pratique principalement sur piste bleu du a des problème de vue important, mes occasionnellement sur les rouge, mes précédente chaussure avait un flex de 80, mes le volume etant trop large (104 et talon qui se lever) je les es revendu maintenant il me faut les remplacer, es sur le conseil d'un vendeur je doit viser un volume de 100mm (mon pied le plus fort es a 102mm, mes tout le modele 102 essayé me son encore trop large sauf la phoenix en utilisant le systeme airshell, mes comme ces une nouvelle tecnologie je prefere eviter) j'ai eu l'occasion d'essayer des lange comp120 d'un amis(qui ma dit essais mes ces etroit, es pourtant c'était pas ci étroit,je rentre facilement, mes flex trop elever, trop dure a plier)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass