gear47
gear47

inscrit le 03/01/11
1 message
Bonjour à tous,

Je vais au ski depuis 2ans maintenant (j'y suis allée trois fois une semaine), et je voudrai acheter des ski pour cette hiver.

Les trois fois ou j'y suis allé j'ai toujours skier avec des mini-ski, les derniers fesait 1M56 je crois. J'ai essayé des skis de 170cm je crois, et je n'y suis pas arrivé.

Je fais 1m74 pour 78kg, et je pensait prendre des skis de 160cm. Est ce bon?

J'ai possibilité d'acheter les Ski : Salomon Hr Aeromax S R Lightrak avec les fix salomon J LZ9 B80 Black white charcoal

Vous en pensez quoi ? merci d'avance pour vos réponses.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
si t'es vraiment débutant,

commence déja par prendre des cours de ski, et a louer des skis !
Guillaume Pln
Guillaume Pln

inscrit le 01/09/10
1 message
Je suis d'accord avec toi, mais louer des skis pour deux semaine cette hiver va me couter presque aussi cher que d'en acheter, pour ce qui est des cours je pars avec des amis assez expérimenter qui m'aide dans mon apprentissage, bien sur ce n'est pas aussi bien que les cours, mais les cours coutent trés cher...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
160 c'est un peu court. Tu devrais prendre 165-168 en skis d'entrée de gamme par chers et éventuellement les revendre après avoir fait des progrès (si vrais progrès tu fais, parce que skier avec des potes "expérimentés" est très souvent synonyme de prendre de mauvaises habitudes).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gear47 ( 1 sep 2010) disait:

Bonjour à tous,

Je vais au ski depuis 2ans maintenant (j'y suis allée trois fois une semaine), et je voudrai acheter des ski pour cette hiver.

Les trois fois ou j'y suis allé j'ai toujours skier avec des mini-ski, les derniers fesait 1M56 je crois. J'ai essayé des skis de 170cm je crois, et je n'y suis pas arrivé.

J'ai possibilité d'acheter les Ski : Salomon Hr Aeromax S R Lightrak avec les fix salomon J LZ9 B80 Black white charcoal

peut être envisager d'acheter d'abord tes chaussures , si ce n'est pas encore fait ; :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bay ( 1 sep 2010) disait:

gear47 ( 1 sep 2010) disait:

Bonjour à tous,

peut être envisager d'acheter d'abord tes chaussures , si ce n'est pas encore fait ; :)

Comme d'hab,
Bay ou la remarque de bon sens qui tue... Le ski plaisir c'est d'abord du confort: des chaussures qui ne font pas mal, une tenue dans laquelle on a à la fois aisance de mouvement et chaleur (pas trop non plus ), un bon masque pour ne pas avoir mal au yeux (froid et éblouissement ).

Acheter des skis c'est aussi investir dans leur entretien. En station un entretien digne de ce nom c'est 40 euros au moins une fois par semaine. Et puis à force tu achèteras un peu de matos pour le faire toi même et là tu tomberas dans le monde obscur des technos qui prennent la moitié du coffre de la voiture pour leur matos affûtage et fartage.

Je dirais donc comme bay achète des chaussures dans lesquelles tu te sentiras bien. Achète une tenue qui te plait et dans laquelle tu te sens bien. Et puis après tu verras...

Selon où tu habites, il existe des bourses aux skis, des trocatlon dans lesquels tu peux faire quelques bon coup sur des skis d'occasion. Tiens, à l'occasion, y'a pas quelqu'un qui veux des RC4 WC GS en 186?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 02/09/2010 - 11:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass