Chloack (27 jui 2010) disait:
...En fait, j'ai une assurance avec ma CB mais bon je fais une dizaine de sorties avec un club de ski (impossible de payer par CB) donc je voudrais être assuré pour celle ci plutot que de prendre l'assurance... (qui au final est la carte neige).
...
Peut être est-il bon d'apporter cette précision aux néophytes pour comprendre le distingo carte neige et licence.
- Un coureur est licencié en club. Il paye donc son adhésion annuelle au club (comme dans tous les clubs de sports de tous les sports ) qui va de la gratuité à 500 euros environ. A coté il doit prendre sa licence fédérale (ou Fis selon le niveau ) avec assurance (qui elle même est à plusieurs niveau). Se sont
les licences compétiteurs et les licences cadres. En général tous les coureurs et cadre prennent l'assurance maxi.
- Le skieur loisir adhérant à un club de ski à les mêmes obligations à deux détails prêts: L'adhésion annuelle est souvent moins importante (une trentaine d'euros ) parce qu'il n'y a pas les frais du coach. La licence (
licence loisirs ) peut être souscrite avec ou sans assurance.
- Enfin, il y a le skieur vacanciers qui peut souscrire une
"licence carte neige". Il n'y a pas d'adhésion au club qui délivre la licence carte neige puisqu'il n'y a pas non plus d'activité du dit skieur dans le club. La licence carte neige coûte une quarantaine d'euros par an.
Et pour aller plus loin dans le détail, il y a le
pass découverte qui vous permet durant 48h d'être licencié de la fédé et de découvrir l'activité d'un club dans lequel vous avez le projet de peut être vous investir en qualité de skieur ou d'encadrant...
Voili voilou, j'espère avoir été clair???
QU'ils s'agissent de carte neige ou de licence, das les deux cas, vous contribuez à financer la dynamique du ski français, qui en a bien besoin quand on voit l'absence de résultat à Vancouver et la fuite des meilleurs qui montent leurs propres structures d'entrainement...
inscrit le 02/12/08
773 messages