tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Voilà la saison va (ou a déjà?) toucher à sa fin.

Il est temps de faire un gros ménage/entretien de printemps histoire de retrouver son matériel au top pour l'année prochaine.

A la base je cherche surtout des infos pour le nettoyage du chausson de ski boots, mais peut etre serait-il utile de récapituler tout ce qui est nécessaire. desserage de fix', entretien de semelle, etc.

Merci beaucoup
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
un sujet qui m'intérresse beaucoup ! on attend vos conseils
merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tartiflette_power (13 avr 2010) disait:

Il est temps de faire un gros ménage/entretien de printemps histoire de retrouver son matériel au top pour l'année prochaine.

A la base je cherche surtout des infos pour le nettoyage du chausson de ski boots, mais peut etre serait-il utile de récapituler tout ce qui est nécessaire. desserage de fix', entretien de semelle, etc.

Merci beaucoup
A mon avis , pas besoin de déserrer les talonnières des fixations , simplement , les fermer . :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La question est:
Qu'est ce qu'il faut faire dans l'absolu avec tout l'outillage qui va avec?
ou
Qu'est ce qu'il faut faire sans les produits prévus pour (poudre fongicides, etc )?
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
tcsa (13 avr 2010) disait:

La question est:
Qu'est ce qu'il faut faire dans l'absolu avec tout l'outillage qui va avec?
ou
Qu'est ce qu'il faut faire sans les produits prévus pour (poudre fongicides, etc )?

N'étant pas un pro comme toi je souhaite faire "avec les moyens du bord". Maintenant mettre un peu d'argent pour que mon matériel reste dans un état convenable ça me semble imaginable.

Mais j'imagine déjà que ce genre de choses ne passe pas à la machine à laver (TCSA je te sens déjà piaffé....ne te moques pas TROP de moi STP ^^)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
chaussons (si ils sont vraiment crades et/ou sentent la mort):
-machine à laver (en évitant de laver à 90° et d'essorer à 50 000 tours minutes)
-douche et savon si on a peur de la machine

ski :
-éventuellement affutage
-gros fartage de cochon avec du fart polyvalent, pas de raclage
-éviter la cave humide pour le stockage

ca c'est pour un être humain "normal"... pour plus de précisions s'adresser aux "pros"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Perso, pour les chaussures j'utilise du matériel professionnel que j'emprunte à un copain qui a un shop.
Pour les semelles (podiatech ) : petit nettoyage à l'eau savonneuse.
Pour les chaussons : extérieur eau savonneuse. Intérieur (+ semelle ) une solution désinfectante fongicide et parfumée.
Pour les coques : j'enlève le chausson et la semelle intérieure puis nettoyage à grande eau. Je sèche puis huile légèrement les vis de réglage des boucles micrométriques.
Pour les fix : Démontage de dessus la plaque et retour au fabricant pour révision. Elles me sont retournées serrées au mini.
Pour les skis : Affutage, nettoyage de la semelle puis une belle couche fart tendre. Début de saison restructuration, imprégnation, bases, etc. Mais pour ça, je crois qu'il y a déjà 14 pages de post ailleurs ;)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Merci Flo je crois que c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.....
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bay (13 avr 2010) disait:

tartiflette_power (13 avr 2010) disait:

Merci beaucoup
A mon avis , pas besoin de déserrer les talonnières des fixations , simplement , les fermer . :)

bay tu as recu mon message ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Pour les chaussures j'utilise steribio+ (parfum pin/menthe ). L'aérosol steriboots marche pas mal:
ski2industrie.fr

tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
tcsa (14 avr 2010) disait:

Pour les chaussures j'utilise steribio+ (parfum pin/menthe ). L'aérosol steriboots marche pas mal:
ski2industrie.fr

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass