S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Hello tout le monde !

P'tit nouveau par ici, je viens solliciter vos avis et expérience.

Actuellement, je skie sur un Head Xrc 1200i, un ski raide, type piste. Je skie à 65-70% piste et un peu de poudre le reste du temps.

Voulant un peu changer de style, histoire de skier un peu plus "pepère" tout en gardant quand même un ski assez nerveux, je voulais partir sur la marque Movement (j'ai envie de skier Suisse !).

Après avoir testé l'an passé le Jam et le Yaka, que ne j'ai pas du tout aimé, le Yaka trop large, et vu que j'aime quand même faire des petits virages sérrés "à l'ancienne" de temps en temps, c'est juste impossible avec !

Le Jam était sympa, mais ultra mou par rapport à mes Head, bref après avoir testé ces 2 modèles, je n'avais qu'un envie, reprendre les miens !

Samedi, j'ai testé les Spark, et j'ai adoré ! Réactifs, on peut carver plus qu'avec les miens, et on peut skier quand même "relax" de temps en temps vraiment top et bien plus agréable et fun dans la poudre que les Head (normal) !

J'ai appelé au magasin pour commander des Spark et les vendeurs m'ont plutôt conseillés les Hype, qui selon eux, sont plus typés piste.

J'ai besoin d'aide maintenant, je en sais plus quoi faire !

Je vous r'mercie !!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
heu... c'est bizarre parce que tu dis ne pas avoir aimé le yaka car trop large, et avoir aimé le jam et le spark alors qu'ils sont plus larges que le yaka !!!...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
mais ce qui est sur c'est que si tu les a testé, et que c'est le spark que tu a aimé... alors fonce... parce que le hype c'est clairement le moins bon ski movement (sniff... il remplace vraiment pas le demon flame...). Mais es-tu bien sur des skis que tu as testé, ou alors t'as juste fait une confusion dans ton post ?
S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Euhh oui !! Sorry, je les ai confondus !

Ben en fait, j'ai réservé les Hype pour un test samedi prochain, et en fin de journée, je suis "censé" pendre ma décision entre le Hype et le Spark.

Mais c'est bizarre, car le Hype n'a pas remplacé le Flame ? Ils ont les mêmes cotes pourtant ?

Merci pour la réponse :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par S2ki, 01/03/2010 - 16:41
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
oui, memes cotes, mais c'est loin d'etre le meme ski...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
donc si j'ai bien compris : c'est le jam que t'as trouvé trop large, et le yaka trop mou ? dans ce cas reste sur le spark car le hype va surement te decevoir... enfin tu verra en testant...
S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Exactement !

Ok donc le Hype non ! Car théoriquement, le Hype devrait être plus mou que le Yaka, c'est ça ?

Je vais vite annuler la réservation alors, j'ai pas envie de passer une sale journée !

Est-ce que je retente un Yaka... hum....?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
pas testé le yaka... mais je pense que (meme si on reste dans du flex assez mou) le hype doit etre légèrement plus rigide que le yaka...
yaka : très taillé, spatule souple, pour petits virages sur la piste et déjauger à faible vitesse dans la peuf...
hype : plus traditionel, rayon plus grand, flex assez homogène, pour grand virages plutot et nécessite un peu plus de vitesse pour sortir en hp... mais bon je le trouve vraiment pas marrant comme ski... ce qui était le cas un peu avec le demon flame, mais lui au moins il offrait de vraies performances... en gros je trouve que le hype à conserver tous les défauts du df, mais n'a trouvé aucune solutions ni apporter rien de nouveau... en gros je trouve que c'est un ski raté... mais qui personellement me plairait plus qu'un yaka (je deteste les ski très taillés...).

Donc fais toi ta propre opinion... demande au magasin de faire un test de plusieurs paires dans la meme journée... c'est le mieux pour comparer...
S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Excellent, merci beaucoup !

Et niveau taille, vu que je fais 1,83m pour 78kg, il faut plutôt que je parte sur le 173 ou le 183 ?

Merci encore !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
183
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Merci du conseil !

Mais hier j'ai trouvé mon bonheur !

Parti pour acheter les Spark 2010 neufs, avec 20% de rabais à 500€, j'ai vu au magasin la paire qu'un client vendait, model 2009 en excellent état, à ma taille et pour 300€ !

Donc ce soir, ils sont miens !

Yeahhh me réjouis de tester ça samedi !

Merci à tous !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
300 € avec fixs ? si oui lesquelles ?
S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Les fixe c'est des Look Pivot, mais je ne sais pas quel model c'est exactement. Je regarde ça ce soir !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
si c'est des pivots, et en bon état, ça va c'est un bon prix...
S2ki
S2ki

inscrit le 01/03/10
11 messages
Alors c'est des Look PX 14 qu'il y a dessus !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
un peu moins cool, mais ce sont bonnes fixs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass