coco7760
coco7760

inscrit le 20/02/10
2 messages
Bonjour , Je suis partis 2x au ski ( 1semaine à chaque fois) et j'ai obtenu mon étoile d'or ,

J'aimerai savoir si j'ai un avenir pour faire des compétitions

Merci D'avance

Corenthin.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Salut depuis deux ans je vais en vacances à la mer et j'ai appris à nager est-ce qu'un jour je pourrais nager dans le sillage de Phelps.
Serieusement comment qq un pourrait-il repondre à ta question! La competition tout le monde peut en faire, apres les resultats tu verras bien.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ouverture du feu
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (19 fév 2010) disait:

Salut depuis deux ans je vais en vacances à la mer et j'ai appris à nager est-ce qu'un jour je pourrais nager dans le sillage de Phelps.
Serieusement comment qq un pourrait-il repondre à ta question! La competition tout le monde peut en faire, apres les resultats tu verras bien.

Juste un truc,

je trouve la réponse un peu violente. C'est pas magnifico qui nous pete les noix, c'est juste un mome qui pose une question et qui a envie de faire de la compet et qui voit ça comme un reve...

Alors une des réponses possibles :

tu as à peine 10 ans, et si tes parents habitent près de la montagne, que tu skis un peu plus et que tu t'inscris en club, tu pourras peut etre participer à de petites compétitions et progresser petit à petit.

Tu as déjà 18 ans, je suis désolé mais ça risque d'etre dur. Mais après rien ne t'empèche de t'inscrire aux petites compet de l'ESF pour passer tes degré.

Tcho

PS : si j'ai raconté des aneries, merci de rectifier le tir.

Re-Ps : avant de flinguer à tout va, réfléchissez juste un peu pour savoir si vous avez à faire à un mome ou un magnific skipasseur

re tcho
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Izoard (19 fév 2010) disait:

Juste un truc,

je trouve la réponse un peu violente. C'est pas magnifico qui nous pete les noix, c'est juste un mome qui pose une question et qui a envie de faire de la compet et qui voit ça comme un reve...

Alors une des réponses possibles :

tu as à peine 10 ans, et si tes parents habitent près de la montagne, que tu skis un peu plus et que tu t'inscris en club, tu pourras peut etre participer à de petites compétitions et progresser petit à petit.

Tu as déjà 18 ans, je suis désolé mais ça risque d'etre dur. Mais après rien ne t'empèche de t'inscrire aux petites compet de l'ESF pour passer tes degré.

Tcho

PS : si j'ai raconté des aneries, merci de rectifier le tir.

Re-Ps : avant de flinguer à tout va, réfléchissez juste un peu pour savoir si vous avez à faire à un mome ou un magnific skipasseur

re tcho

13 ans c'est limite mais ça passe ! ;)
donc la bonne réponse a été donnée !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La remiere partie de ma reponse etait ironique et pas violente et la deuxieme partie rejoint ta reponse.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis

La remiere partie de ma reponse etait ironique et pas violente et la deuxieme partie rejoint ta reponse.

Sauf que l'ironie, il faut la comprendre et que parfois il faut faire gaffe car les momes ont du mal à la comprendre (et je suis bien placé pour le savoir :) ). C'est juste ça.

Après on est d'accord.

tcho
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
De toute façon tout le monde peut faire des courses FFS, tu t'inscrit dans un club (citadin ou montagne selon où t'habite) où t'as la possibilité de t'entraîner et fonces si tu le veux vraiment. Avec de la motiv on arrive a tout. En plus les FFS, c'est déjà de beaux tracés et tu pourras te confronter à des mecs de fort niveaux qui font aussi des FIS. Y en a tout les dimanches.
coco7760
coco7760

inscrit le 20/02/10
2 messages
Merci de vos réponses ,

J'ai 13ans et j'habite en Belgique donc je vais maximum 2semmaines par ans

Mais près de chez moi, il a Ice Mountain , je vais donc essayer de regarder si il y aurait un club

Merci !!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3920 messages
coco7760 (20 fév 2010) disait:

Merci de vos réponses ,

J'ai 13ans et j'habite en Belgique donc je vais maximum 2semmaines par ans

Mais près de chez moi, il a Ice Mountain , je vais donc essayer de regarder si il y aurait un club

Merci !!

coco7760,
je me présente: je ne suis ni moniteur ni entraineur mais un simple amoureux de la glisse. Je ne veux pas ici casser tes rêves et ta motivation. Loin de moi cette idée, au contraire.

Cependant pour le haut niveau sache que c'est à ton age que l'on doit "normalement" atteindre une certaine "plénitude" technique à défaut des premiers résultats.

Cf. : youcanski.com
extrait:
"...The foundations of the proper technique have to be developed by 13-14. After that, typically, there are simply a lot less chances for correcting racer’s the technique, because the following years are used for quality mileage directed to broadening the range of application of the already developed technique. ..."

Ceci tout de même pour te faire comprendre la réalité : il n'y a pas de miracle, le niveau technique ne souffre pas de l'à peu près.

Si tu aimes la glisse vas y à fond, écoute ton corps, ne reste pas sur tes acquis et va rechercher de nouvelles sensations: celles du haut niveau :-) Voilà mes petits conseils :-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Corentin envoi un mp à tcsa il est en contact avec des skieurs belge notament pikelmonster qui s'entraine sous un dôme (je crois).

Tcsa t'orientera au mieux.

Après faire de la compétition sans l'objectif de devenir un champion mais juste parce que t'aimes le piquet bah sache que oui c'est possible et que ça existe...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Salut,
Il y a pas mal de club de ski en Belgique donc commence par t'inscrire dans celui-ci vu que tu habites pas loin : ice-mountain-racingteam.be

Sinon tu as le ski-club malmedy qui s'entraine le dimanche matin je crois a Landgraaf,les entraineurs sont pratiquement tous moniteur dans une ESF.

Le niveau competiton en Belgique n'est pas aussi elevé qu'en France mais tu as tout de meme pas mal de bons petits skieurs dont certains on emigrés a l'etranger (Autriche,France)

Si tu es motivé,que tu as un don pour le ski,pourquoi pas ;),il y a quelques jeunes Belges qui font de bons resultat sur des courses etrangeres (surtout en autriche) dont un qui a meme gagné une course de championnat europeens junior,tu vois rien n'est impossible,a toi d'avoir la niaque ;)

coco7760
coco7760

inscrit le 20/02/10
2 messages
Merci à tous pour vos réponses , Je part bientôt au ski donc je vais demander des renseignement au moniteur

Je vais aussi aller faire un tour à ice mountain pour demander des infos sur le club

Merci pour vos réponses !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi j'ai bientot 46 ans... aucun résultat en derby. Je m'entraine dur depuis.... 40 ans... est ce que j'ai encore une chance de rentrer dans les 50 au ddlm?
merci pour vos réponses :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Courage tu vas bientôt passer V4 !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
v4? c'est vétérant? parce qu'au derby de la meije c'est 55 ans vétérants :-( 9ans a tirer... c'est long... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merci pour vos réponses :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass