CrazyGuile
CrazyGuile

inscrit le 13/02/04
61 messages
salut j'ai des XX et je voulais savoir si le faite de mettre des plaques de "réhausse" augmentera reelement ma precision et si cela est utile en poudre sachant que je suis deja surelevé grace plaque de mes fix merci de me donner votre avis sur ce genre de rajout;
tshuss au dahu
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
le fait de rehausser tes chaussures te permet de prendre plus d'angle, donc sur la piste ça te permet de carver plus facilement. Par contre tu auras beaucoup plus de difficulté à faire tes virages à plat, ce qui est utile dans les bosses. En poudre tu n'as pas non plus besoin de prendre trop d'angle.
voila
CrazyGuile
CrazyGuile

inscrit le 13/02/04
61 messages
oki merci mek je vais voir
et tshuss au dahu
M@RiE B.
M@RiE B.

inscrit le 01/05/04
10 messages
je voulais juste apporter une précision sur les plaques :

Ces plaques, qui existent en plusieurs hauteurs (de 3mm à 20 mm),donnent plus de puissance lors de la mise à carre: en gros, t'es beaucoup plus stable, et ça évite que les fix' ou plutot que tes chouz de ski accrochent la neige en plein carving par exemple.

Dans la peuf ça sert pas à grand chose. ça te sevira + sur les pistes quand meem!

Au passage... le Dahu, c'est le resto qu'est à Argentière, (je connais du monde qui y bosse c'est pour ça que ça m'a fait drol quand tu disais "tscuss au dahu") ou c'est un pote ??

M@RiE B.
M@RiE B.

inscrit le 01/05/04
10 messages
(Mig, pardon.. mais ce qui te permet de prendre plus ou moins d'angulation ne dépend pas à ce que je sais, de la presence de plaques ou non sur tes skis. En effet, tu as dejà un rayon prédéterminé par le "radius" de ton ski qui est inscrit juste sous tes fix(là où ya le dessous de ta chaussure quand tu as chaussé )

Peux etre je me trompe, néanmoins les normes pour l'eurotest (au monitorat de ski)ont ete strictes cette année, sur le radius du ski (pas plus de 17mm pour le slalom): car celà influence beaucoup la perf' dans le carving...apres BIEN SUR, c'est les muscles des cuisses qu'il faut bosser!!

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait quand je dis prendre plus d'angle c'est plutôt : ski plus facile à mettre en carve. Perso j'ai horreur des plaques puisqu'après tu ne peux plus skier correctement à plat (je fais beaucoup de ski de bosses). Mais je constate que de nombreuses paires de ski possèdent ce genre de sytème donc ça doit convenir à beaucoup de skieurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass