leox13 ( 3 fév 2010) disait:
Salut,
J'ai aussi une paire de Spirit Globe en 170 achetée cette année.
1 Très bons skis, capables de skier cool ou d'accélerer quand on veut. Super toucher de neige. Toutes les conduites sont possibles. Ils sont vifs en virages cours et sont vraiment typés piste .
2 On peut faire un peu de hors piste , ils sont pas ridicules mais ça manque vraiment de souplesse pour ça.
3 En plus t'es sûr de ne pas avoir les skis de tout le monde.
4 Seule critique: les champs supérieurs s'abiment un peu trop facilement.
A+
Ben, skiant sur du Stoeckli depuis plus de 20 ans, je me permets de donner mon avis :
1 tout ça n’est pas du tout lié au ski. C’est vrai pour tous les skis. Ou du moins, je devrais dire que ce que tu racontes, ne veut strictement rien dire : Le touché de neige par exemple, c’est le skieur qui l’a ou pas. Les skis ne sont strictement pour rien dans le touché de neige. Autre exemple : Avec n’importe quel ski toutes les conduites sont possibles (à l’exception des cambres inversés qui ne sont pas conçus pour couper ).
2 Pareil, aucun ski n’est ridicule en HP. C’est le skieur qui est ridicule à aller chercher toujours plus fat pour cacher sa médiocrité.
3 Pour ça on n’est presque d’accord.
4 Les chants c’est latéraux. Il n’existe pas de chants supérieurs ou inférieurs.
Le spirit est un ski de piste soft pour skieur moyen à bon. Taillé moyenne courbe, il passe bien en petite courbe grâce à sa souplesse (facilité à déformer le ski ) et reste relativement stable en grande courbe (grâce à son rayon naturel ). C’est le polyvalent piste par excellence.
Chez Stoeckli, le ski polyvalent (si on accepte que ça puisse exister ) par excellence (piste HP ) c’est le rotor.
Je ne sais plus qui faisait la comparaison avec le laser SC. Rien à voir. Le laser SC est un hybride dérivé du racing. Taillé pour des courbes plus petites que le spirit il est aussi bien plus réactif.
Ne skiant que sur des laser Fis (et des DP aussi ), je reprocherais au spirit d’avoir une souplesse (mollesse ? ) qui ne correspond pas du tout à ce que je cherche.
inscrit le 31/01/10
8 messages