Endorphin ( 5 jan 2010) disait:
tcsa ( 4 jan 2010) disait:
Ca n'est pas fait pour ça. Et j'ai du mal à voir comment un booster réduirait le problème
TCSA je te jure je ne fait pas expres de te contredire.
Maintenant, le message etant passe, oui les booster strap peuvent aider!!
C'est meme ecrit sur la 1ere page de leur site en grosse lettres:
skimetrix.com
"Also stops shin bang"
(et accessoirement ca marchais aussi pour une ami qui avait de gros problemes de douleurs tibias dans ses pompes course.)
Endorphin un shin bang ce n’est pas nécessairement une périostite. Ce que j’ai compris du shin bang (trad : détonation du tibia ), c’est que c’est un terme générique qui regroupe des origines différentes de la douleur au bas du tibia.
Sans doute aurais-je du être plus précis : je ne vois pas comment un booster peut régler un problème de périostite. La périostite tibiale se rencontre surtout chez les coureurs, les joueurs de tennis, de volleyball, de basketball, de football et autres sports avec phases de saut…
Le périoste est un tissu qui recouvre la surface de l'os, il est riche en nerfs et vaisseaux et se confond avec les insertions des muscles sur l'os. Les fibres tendineuses fixées sur le tibia sont alors irritées et enflammées. La périostite tibiale est caractérisée par une douleur qui débute de façon insidieuse et qui est localisée au niveau de la région interne du tibia à la zone inférieure ou supérieure.
Cette douleur augmente souvent avec l'entrainement et est soulagée par le repos et la glace. Souvent, la douleur est ressentie pendant les accélérations et décélérations
La diminution de la douleur lors du maintien d'une vitesse élevée s'expliquerait par le fait que dans ces conditions l'appui au sol serait plus dynamique impliquant davantage les structures musculaires et moins les structures osseuses (moins de vibrations).
Les principales causes connues de la périostite sont :
Problème biomécanique du pied (pieds plats ou creux),
Chaussures inadéquates (support inadéquat, manque d'absorption),
Surface de course ou de jeu trop dure,
Augmentation trop rapide de l'entrainement,
Faiblesse et manque de souplesse musculaire.
J’en conclue benoitement que la périostite chez le skieur ne se règle pas (que ) par un booster ; mais par de la prévention. A savoir préparation physique et technique programmée et progressive. Adaptation biomécanique du matériel (choix de la chaussure et pose de semelle orthopédique ).
Je pense que le booster en provoquant un serrage plus efficace qu’un stap classique règle en partie la question d’une chaussure inadaptée d’où son efficacité au niveau du shin bang. Mais avant le booster, il y a certainement d'autres choses plus importantes à faire.
inscrit le 10/04/03
2503 messages