tartiflette_power ( 4 jan 2010) disait:
tcsa ( 4 jan 2010) disait:
Rien de dramatique à première vue. Ca n’est vraiment pas le bout du monde à réparer. Si tu trouves un techno bien équipé, peut être que tu échappes même à l’empiècement. Enfin, faut voir la chose en vrai heinnn !
Par contre les pointes de rouilles sur les carres témoignent vraiment d’un très mauvais entretien. Ca c’est pas bien !!!!

Gloups....
Un petit conseil pour enlever tout ça? Car pourtant je les sèche bien avant de les remiser à chaque fois....
Rien de grave. Au prochain affûtage ça aura disparu. Mais plus tu attendras pour les faire affûter plus la rouille pénètrera profond dans la carre.
Pour éviter ce genre de problème, il faut effectivement sécher tes skis. Mais ca ne suffit pas. Lorsque tu les ranges dans ta voiture ils sont froids et au contact de la chaleur, ça condense. Avec la housse c'est presque pire puisque en plus la condensation est prisonnière.
L'idéal: quand tu as fini de skier, tu essuies bien tes skis avec une chamoisine et tu les poses chez un pôtes qui a un shop. Il se réchauffe très vite pendant que tu vas te boire un petit café. Tu les essuies à nouveau et tu les mets dans ta voiture...
inscrit le 28/10/07
6753 messages