Cubailaso (14 déc 2009) disait: ben je me suis deja faite avoir par decath niveau chaussures, pas envie de refaire la meme erreur!!
Je vais probablement être désagréable: le mec de Decath est peut-être un gros nul ou un escroc qui voulait te vendre son truc à lui mais il n'a jamais eu TES pieds dans les chaussures qu'il te proposait. Essayage de plusieurs modèles en magasin, ne pas hésiter à dire non quand on ne le sent pas, Si on achète, essayage le soir à la maison en regardant la télé ou en faisant la vaisselle, ne pas hésiter à revenir au magasin en disant "finalement ça ne va pas", ré-essayer plusieurs modèles, différentes pointures, ne pas hésiter à dire "ben non, je ne trouve pas ce qu'il me faut, désolé pour le dérangement"... Donc ma question: tu t'es fait avoir ou tu t'es trompée?
Cubailaso (14 déc 2009) disait: si je dois mettre pas mal dans des chaussures autant qu elles m aille! non?
On est bien d'accord.
Cubailaso (14 déc 2009) disait: apres je generalise pas mais bon un mec des montagne est sensé etre un peu plus informé....
Si, tu généralises. Ton mec des montagnes, c'est peut-être un gars de Dunkerque venu faire une saison en station...
A l'inverse, tu auras peut-être un gars de Peyragudes ou Bigorre dans un décath ou un intersport ou un go sport de plaine...
Ou tout simplement, un vendeur consciencieux qui se renseigne sur les produits qu'il a, qui prend le temps de mesurer le pied du client, de sélectionner les modèles à proposer, voire de les essayer (quand c'est possible).
J'avais déjà fait la remarque sur ce forum mais en généralisant Multisport=pourri, Montagne=top, tu augmentes le risque de te tromper: tu pars du principe que le gars ne va pas t'arnaquer, qu'il est plus compétent et tu risques d'écouter son discours plus que tes pieds. Donc peut-être que le gars sera très bon, très sympa, très compétent, mais reste vigilante et dans tous les cas, se reporter au mode d'emploi ci-dessus
inscrit le 12/12/09
31 messages