Waouh, ça envoi du diot ici!!!
Bon, je vais me permettre un petit commentaire sur les Kung Fujas, spécialement sur le "fameux en 189", vu que c'est ceux que j'ai aux pieds depuis une semaine (équipés d'inserts "frantik" + fix "Schyzo" bien sur).
Bon, déjà, c'est des K2, donc 189, pour les KF ça veut dire plus de 192 (c'est ma taille, ils me dépassent allègrement)!!!
Le programme de ce ski... ben c'est où tu veux quand tu veux (c'est pas moi qui l'ai inventé mais K2) à savoir piste et BC comme disent les jeunes, pour le freeride, vu la souplesse, t'auras les chocotes avant d'atteindre le fameux mach2 de skipass.
Sur piste, il se comporte comme un bon BC, c'est pataud en changement de carre, ça tient de jolies courbes bien tranchées, ça permet de mener de belles conduites slidées. Au passage le fait que ce soit un "Rocker twintip" (leger, 5mm pour 30cm) ne modifie quasi en rien la surface de carre effective lors d'une prise de carre. En gros, sur piste ça ressemble à un bon BC, normal vous me direz, s'en est un (en switch c'est pareil, un régal). En l'air c'est tout de bon et les récèp' un v'lour, et pourtant c'est dur en ce moment!!!
En popow, ben j'ai pas eu une franche occasion de tâter de la fraiche profonde (de toute façon y'a le hellbent pour ça
), juste une espèce de mi-croutée, mi-trafo sur une petite dizaine de cm mais là aussi, RAS, le kf conserve ses caractéristiques enjouées, il défonce les mottes rebelles, il slide mmmumm, et tout et tout.
Bref, c'est un ski sérieux à skier tout sauf sérieusement!!!
En gros, à ta place je les essaierai en 179, même en mesurant 1m80, ils seront plus grand que toi et au niveau portance, tu en aura à mon avis pour ton argent, sans compter que le petit rocker saura à coup sur t'aider comme il le faut à déjauger en toutes circonstances. Le 189, à mon avis, c'est too much, un BC d'après moi, ça se prend pas quinze cm plus grand que toi.
Note que j'ai parlé d'essayer, pas d'acheter
inscrit le 09/12/09
6 messages