Mitsu
Mitsu

inscrit le 08/12/09
8 messages
Je viens d'acquérir des dynastar speed course ti mais le prob c que quand je les ai commandé j'ai demandé le réglage des fixes pour une chaussures de 300 mais venant d'acheter d'autres chaussures et que celle ci sont de semelle de 335 cela ne collait plus alors je me suis dit je vais changer les réglages mais en changeant ceux ci au niveau de la plaque arrière d'un des skis une vis est partie un peu loin est maintenant le pas de vis n'a plus de force ( ils aurait pu mettre leur petite plaque en alu aussi pour ceux qui ont des grands pieds enfin bref ) cela est grave ou pas ? Que dois je faire ?
Merci à tous pour vos réponses
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
quand on ne sait pas faire on va voir un skiman.
grater 35mm juste sur le reglage talonière, meme sur une px c'est tendu vu que la course totale est de 40mm et qu'au montage on ne la met pas en butée. ca un skiman l'aurai su.
Surtout que pour finir ta chaussure ne sera pas au centre ski, ca un skiman s'en serai rendu compte.

par contre la plaque est prépercée et c'est de ca qu'on se sert pour adapté la fix à des chaussures de différente taille, apres on afine avec la vis, ca c'est le boulot du skiman.

Apres faut arreter de taper sur les fabricant ou les skiman si on fait de la merde avec son matos...

cravi
Mitsu
Mitsu

inscrit le 08/12/09
8 messages
Oui mais bon a part me tapper dessus cravi que puis je faire ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
allé voir un skiman avant de foirer autre chose.

cravi
Mitsu
Mitsu

inscrit le 08/12/09
8 messages
ET je n'ai pas que déplacé la talonière il a fallu que je bouge l'avant de la fixe aussi donc je n'ai pas gratter que sur la talonière ...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mitsu ( 3 déc 2009) disait:

ET je n'ai pas que déplacé la talonière il a fallu que je bouge l'avant de la fixe aussi donc je n'ai pas gratter que sur la talonière ...

Mais tu as tout démonté et remonté plus loin?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est possible avec l'utilisation d'un kit helicoil , comme Helicoil Screw Insert Kit
Mitsu
Mitsu

inscrit le 08/12/09
8 messages
oui et remis sur les réglages affichés qui sont sur la plaque qui correspondait à la taille de chaussure
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
bon, on ne devait pas parler de la meme vis alors.

Donc en fait, tu as une des 4 vis de la talonière qui tourne dans le vide?

cravi
Mitsu
Mitsu

inscrit le 08/12/09
8 messages
Oui c bien ça Cravi ce n'est pas une de l'arrière qui sont plus longues mais une de celle de devant voilà (désolé si je me suis mal exprimé )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il est parfois possible d'avoir une plaque , pour remplacer la plaque défectueuse .
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
tu y a été avec la visseuse ou le perfo pneumatique?
perso j'y vais toujours à la main. si j'en ai beaucoup à faire, j'approche à l visseuse mais je termine toujours au tournevis.

Pour ton soucis tu as 3 solutions :
-celle de bay, c'est du costaud.
- la colle PU expansive dans le trou foiré
- ou tu utilise d'autre trou et tu joue avec le reglage talonière, mais pour les px (sur la plaque du speed course TI, je sais pas) en général, tu n'a que 2 position. A voir si tu ne va pas te retrouver en butée de reglage.

cravi
Mitsu
Mitsu

inscrit le 08/12/09
8 messages
Non juste avec un tournevis ......
et non impossible de jouer avec d'autres trou
mais après avec la colle je pourrais arriver à redévisser un jour si j'en ai besoin ou pas ? ou autrement puis je récupérer une paque auprès de dynastar ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
avec la colle oui tu peux dévisser.

t'emmerde pas à changer de plaque, tu as meilleur temps à mettre un insert ou poser un helicoil.

cravi
Mitsu
Mitsu

inscrit le 08/12/09
8 messages
OK ET BIEN GRAND MERCI à vous tous qui m'ont répondu
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ils sont que 2
Mitsu
Mitsu

inscrit le 08/12/09
8 messages
moi aussi je ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass