Le RAILFLEX c'est une fixation avec la talonnière et la butée avant relié ensemble et montés sur Rail, l'ensemble talonnière et butée avant est fixé sur le ski au milieu de la chaussure et la talonnière et la butée avant peuvent coulisser sur les rails quand le ski est en flexion.
Le FLOWFLEX c'est une plaque classique avec une talonnière et une butée avant indépendante mais fixé sur plaque. La flexion du ski est permise grâce à l'interface plaque/ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 22/11/2009
Le railflex est un système de réglage multipointure avec plaque de réhausse intégrée et on le retrouve sur une large gamme de skis grand public (voir chez Head par exemple).
Le flowflex semble bcp plus sophistiqué (système de ressorts et présent sur une gamme de skis "racing" chez Fischer.
Avec le railflex il existe la possibilité de déplacer le centre de la chaussure soit en avant soit en arrière du milieu du ski.
Chez Fischer je ne sais pas mais je crois que non...
et quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?
Le flowflex est peu être plus performant alors que le Railflex est plus pratique pour régler les fixations car il n'y a qu'une seule vis et il y a 3 positions de centrage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 23/11/2009
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